Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 478
31 juillet 2016

Harry Potter: The Exhibition

HP expo

Cette exposition, cela faisait longtemps que je voulais la voir. N'ayant pu me rendre à Paris lorsqu'elle y fut présentée, c'est avec joie que j'ai appris, début 2016, que l'expo serait cet été à Bruxelles. Dire que j'ai acheté mon billet d'entrée le 5 février dernier, en espérant que le 30 juillet arrive vite. Comme le temps passe... C'est donc avec une énorme excitation et mon âme de grande fan que je me suis rendue hier à l'Expo Harry Potter.

D'emblée je fus surprise par la bonne organisation. En effet, j'avais souvent lu des critiques à ce sujet, comme quoi il y avait trop de monde, que du coup la visite était gâchée. Je ne sais pas si je suis arrivée au bon moment mais personnellement, j'ai pu tout voir, et ce, en prenant bien mon temps. J'ai adoré comment nous sommes plongés dans l'ambiance, avec tout d'abord une photo souvenir (avec baguette à la main!) ou encore le Choixpeau qui décide où envoyer les volontaires qui se prêtent au jeu. Sincèrement, cette entrée en matière m'a plu, ayant un sourire jusqu'aux oreilles. La visite peut enfin commencer.

L'Expo n'est ni trop longue ni trop courte, si on prend le temps de bien regarder, je dirais que le timing a été idéal. L'Expo propose diverses salles, faisant le tour de l'univers d'Harry Potter. Chaque personnage principal est aussi mis en avant et on découvre des costumes ou objets qui sont étroitement liés à eux. J'avoue que ceux consacrés à Hermione étaient mes favoris, surtout quand on peut admirer sa baguette ou encore le magnifique Retourneur de Temps! 

20160730_143023 20160730_143146 20160730_143317 20160730_143441 20160730_150440 20160730_143739

Chaque salle a sa propre atmosphère, son jeu de lumière et ça c'est encore mieux pour nous mettre dans l'ambiance! On retrouve souvent un peu partout des extraits des films et quand ce n'est pas le cas, c'est la bande originale qui nous accompagne. J'ai beaucoup aimé voyager de salle en salle, que ce soit celle du Quidditch, ou celle très sombre consacrée à Celui-Dont-On-Ne-Peut-Pas-Pronnoncer-Le-Nom et ses partisans, ou encore le Grand Hall. C'était magique et cela m'a vraiment rappelé à quel point j'aimais cette saga. 

20160730_150017 20160730_150606

20160730_144657_LLS 20160730_144907_LLS

A la fin, s'offre à nous une sublime boutique où tout fan aurait envie de se ruiner. Malheureusement, c'est sans doute le seul point négatif que je relève, mais les prix sont hors de portée. J'avais espéré me ramener une baguette ou la carte du Maraudeur mais ce sera pour une prochaine fois. Je me suis simplement pris un porte clé, aux couleurs de Serpentard, à défaut de pouvoir trouver celui de Gryffondor!

20160730_180705

Dans tous les cas, cette exposition m'a ravie. Je l'ai trouvée très bien faite, avec énormément de choses à voir. C'est aussi impressionnant de voir l'engouement des gens pour cette série, 9 ans après la fin des livres et 5 ans après le dernier film. L'amour que les fans ont pour Harry Potter est sans limites, et moi même, je m'y suis sentie comme à la maison, avec une pointe de nostalgie et comme une furieuse envie de me replonger à nouveau dans cet univers! Ce qui tombe bien, car aujourd'hui sort enfin le 8ème tome tant attendu. Et puisqu'on est un jour de fête... Joyeux Anniversaire Harry

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est chouette tu aies passé un bon moment ! De mon côté, l'organisation n'était pas idéale du tout, je pense que je suis tombée au mauvais moment ^^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité