► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 3 avril 2017

Le Monstrologue de Rick Yancey

monstrologue

  • Nom: Le Monstrologue de Rick Yancey
  • Lu en: français
  • Pages: 464 pages
  • Sorti le: 19 janvier 2017
  • Editeur: Collection R
  • Fiche: présentation officielle

La peur est parfois notre seule amie. " Voici les secrets que j'ai gardés. La confiance que je n'ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd'hui plus de quatre-vingt-dix ans qu'est mort celui qui m'a accordé sa confiance, celui dont j'ai conservé les secrets. Celui qui m'a sauvé... et aussi condamné. " Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d'un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s'est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu'une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au coeur de l'horreur...

separator

Un grand merci à la Collection R pour ce livre.

J'ai voulu tenter le genre horrifique avec le Monstrologue de Rick Yancey, après lecture, je me suis rendue compte que ce genre n'était vraiment pas fait pour moi, d'autant plus que j'ai trouvé le roman très gore. Je pense que pour les fans du genre, Le Monstrologue doit être très intéressant, mais moi, j'ai juste fini super angoissée. Je suis une petite chose fragile…

Avec ce roman, j'ai redécouvert la plume de l'auteur qui est très différente de celle qu'il a employé dans sa série post-apocalyptique, beaucoup plus lourde et irrégulière, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs et que le livre avait du mal à trouver un rythme de croisière. J'ai été assez dégoutée par les descriptions des créatures, cette fois-ci très visuelles. On les imagine sans mal ! 

Il y a pas mal de personnages à cause des récits enchâssés, mais il est un fait, c'est que le personnage principal est très effacé et dans un duo où il passe presque inaperçu c'est, dans un sens, assez compréhensible car Will Henry n'a que douze ans. Par ailleurs, une partie des adultes que côtoie le jeune homme sont vraiment la lie de l'espèce humaine, j'ai été choquée par autant de noirceur.

Je ne lirai pas la suite, parce que clairement, ce n'est pas un récit que j'ai apprécié, parfois, j'étais vraiment plongée dans l'histoire et à d'autres moments totalement à côté. Je pense vraiment qu'il faut être assez fan du genre horreur/gore pour apprécier l'histoire. J'espère marlgré tout que ce livre a trouvé son public. 

Chronique rédigée par Olivia

Article rédigé par CeReS à 09:25 - - Vos Avis [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Le Monstrologue de Rick Yancey

Nouveau commentaire