Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 412
1 septembre 2010

Chansons de la semaine

Koda_Kumi

Sans doute parce que moi même j'ai vraiment pas le moral, Kumi Koda a finalement réussi à me toucher avec son nouveau single. Pourtant, aux premières écoutes j'avais eu du mal. Cela dit, avec le recul, je trouve que les deux ballades proposées ici sont bien plus travaillées qu'à l'accoutumée. Sur Suki De x3, Kuu offre une ballade classique finalement mais touchante, avec un chant juste comme il le faut. Le PV vient accentuer le côté nostalgique de la chanson. Certes il est un peu niais mais quelque part, il est représentatif de ce qu'on pourrait vivre dans la vie quotidienne: un amour non réciproque. Anata Dake ga (écoutez ici) est un peu plus rythmée, faussement r'n'b. La chanson officie dans le même registre, une ballade parlant cette fois-ci d'un chagrin d'amour (oulahaha j'vais faire ma sentimentale ce soir lol xD). J'pense que ce single a le mérite de relever les derniers travaux de Kumi qui étaient vraiment limites, qui plus est surtout dans ce registre même si le thème abordé est pas franchement recherché. Je salue donc l'artiste qui a fournit un peu plus de travail ici (sans que ça soit exceptionnel bien sur)!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca fais longtemps que je n'avais pas écouté du Kumi Koda, c'est une bonne petite ballade avec un PV un peu trop surjoué à mon goût, ça reste sympa mais sans rien de mirobolant^^
Répondre
L
Pv + chanon = ça passe !<br /> Moi ça m'a faite frissonnée, dommage qu'a deux reprises elle utilise une moue de gamine, sinon c'est fameux quand même ... j'aime bien
Répondre
M
Bruxelles, ma belle, je te rejoins bientôt, aussitôt que Paris me trahit.<br /> Bruxelles, attends-moi, j'arrive.<br /> Tu vas me (re)voir, Mademoiselle Bruxelles, mais je ne serai plus telle que tu m'as connue. Je serais abattue, courbattue, combattue, mais je serais v'nue.
Répondre
M
Note qu'en y regardant à deux fois, le clip est un poil sur-joué, tu me l'accorderas :D
Répondre
M
Je trouvais qu'Anata dake ga a plus de caractère que Suki de x3. Tu as raison, aucune des deux n'est clairement exceptionnelle, mais les deux sont assez sympathiques à écouter, plaisantes. Et ça fait du bien de temps en temps.<br /> Le PV est sympa, mais je trouve que Kuu a déjà été bien plus jolie. L'histoire qu'il raconte accentue bel et bien le côté nostalgique, mais il ne m'a pas franchement touchée, et n'a pas donné tant de crédit que ça à la chanson, même si elle est sympa (quoiqu'un peu transparente).<br /> Voilà mon avis sur tes chansons de la semaine ^^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité