► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 16 mars 2016

La carte du destin [La Conspiration #2] de Maggie Hall

carte du destin

  • Nom: La carte du destin [La conspiration #2] de Maggie Hall
  • Lu en: français
  • Pages: 414 pages
  • Sorti le: 17 mars 2016
  • Editeur: Collection R
  • VO: paru sous le nom Map of Fates en mars 2016

Deux semaines. C'est le temps qu'il a fallu pour que la vie d'Avery bascule du tout au tout. En l'espace de deux semaines, elle a découvert qu'elle était l'héritière d'une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l'otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d'un garçon qu'elle n'a pas le droit d'aimer au moment même où elle apprenait qu'un autre lui était destiné, à son cœur défendant. À présent, Avery traverse les océans à bord d'un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu'il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l'aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d'elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes. Mais à l'issue d'une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d'affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d'être ce qu'ils prétendent.

 separator 

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

La carte du destin s'est révélé être une très bonne lecture, si vous vous souvenez bien de mon avis sur le premier tome, j’avais apprécié mais j’avais trouvé que La conspiration avait beaucoup de faiblesses, et qu’elles étaient très visibles. Alors imaginez un peu ma surprise lorsque j’ai ouvert ce second tome et que j’ai tout de suite accroché à l’histoire !

Nous retrouvons Avery, Jack et Stellan très peu de temps après la fin de La Conspiration. La première chose qui m’a marquée et que j’espérais vraiment, c’est l’évolution de la psychologie des personnages. Avery m’a vraiment plu, moins cruche et plus réfléchie, elle est de ce fait moins pénible à suivre. Bon, bien sûr à des moments je la trouvais vraiment énervante mais pas comme dans le premier tome, où elle me faisait lever les yeux au ciel toutes les deux pages. Les autres personnages sont aussi plus travaillés, notamment celui de Stellan: dans le premier roman il était la caricature même du beau gosse un peu (beaucoup) bad boy. Mais dans La Carte du destin, on découvre que c’est un personnage bien plus profond et qui se révèle assez sensible.

Niveau action, ce livre dépote, on entre directement dans le vif du sujet et si je trouvais que l’on voyageait déjà pas mal dans le premier tome, le second nous offre un tour du monde incroyable. Le suspense est beaucoup plus maitrisé, certains faits sont encore prévisibles mais j’ai été plusieurs fois stupéfaite par la tournure des évènements, surtout dans les derniers chapitres. Une excellente fin, qui me fait attendre avec impatience la suite.

J’ai eu une autre très bonne surprise au niveau de la romance cette fois. Dans le premier tome, je l’ai trouvée sincèrement lourde et inutile à la progression de l’histoire. Dans La Carte du Destin, la romance prend une tournure vraiment inattendue et du coup, je ne peux pas m’empêcher de me demander comment ça va évoluer. La fin du livre est insoutenable à tel point que je me demandais s’il ne manquait pas des pages à mon exemplaire, alors que j’étais soulagée d’avoir fini le premier tome de la conspiration , le second volume de la série m’a laissée stressée et en attente concernant le troisième tome.

Je suis vraiment ravie que ce second tome soit bien meilleur que le premier, ce fut une lecture vraiment prenante et si je ne l’ai pas fini en une journée ou deux c’est simplement que j’avais pas mal de travail pour la fac à côté. La Carte du Destin a répondu à toutes mes attentes et m'a rendue vraiment impatiente à l’idée de lire la suite. Je vous le recommande grandement même si vous n’avez pas apprécié son prédécesseur. La conspiration semble faire partie de ces séries qui se bonifient au fil des tomes.

Chronique rédigée par Olivia.

Article rédigé par CeReS à 09:04 - - Vos Avis [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur La carte du destin [La Conspiration #2] de Maggie Hall

    Ah ça me donne envie de le lire ...
    Alors que je m'étais dit vu les critiques du premier que je commencerai pas cette saga.
    Mais finalement pourquoi pas.
    Merci de ta critique en tout cas !!

    Posté par Laura, mercredi 16 mars 2016 à 14:24 | | Répondre
Nouveau commentaire