Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 450
5 mai 2018

Bilan des lectures (41|Avril 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur 

 

Inferno

  1. Inferno de Julie Kagawa j'ai adoré ce dernier tome qui clôture de manière explosive la saga Talon. Une série qui s'est montrée très riche et complexe dans son intrigue, portée par des personnages qui ont su évoluer pour endosser leurs dures responsabilités.

“ Words couldn’t hurt you as long as you didn’t believe them, they meant nothing.  — INFERNO

  • Livres chroniqués
  1. Les confins du monde [La conspiration #3] de Maggie Hall  (Chronique de Lae)
  2. Lumière, Caméra, Action de Shira Anthony
  3. Card Captor Sakura Vols 1 & 2 de Clamp
  4. Roar de Cora Carmack
  5. The hate U give de Angie Thomas  (Chronique de Lae)
  6. La princesse et l'alchimiste de Amy Alward  (Chronique de Lae)
  7. Onyx and Ivory de Mindee Arnett
  8. Young Elites de Marie Lu  (Chronique de Lae)
  9. Ellie [Il était une fois #3] de Emma Chase
  10. L'horloge de l'apocalypse de Lorris Murail
  11. Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven (Chronique de Lae)
  12. Once and for all de Sarah Dessen
  • Blabla

Ce mois d'avril aura suivi les traces de mars, et je dirai même plus, il l'a surpassé! En terme de romans, j'en ai quand même lus 7 tandis que je dévorais également 2 mangas. J'ai donc lu 9 livres globalement, ce qui en fait un record absolu depuis... très longtemps.

Je dois avouer avoir découvert de très beaux titres, et si j'ai choisi Inferno comme coup de coeur (Julie Kagawa aka meilleure-auteure-que-j'adore), je dois tout de même mentionner que Lumière, Caméra, Action de Shira Anthony m'a beaucoup plu, le dévorant en quelques petites heures, le même sort ayant été réservé à Ellie de Emma Chase. Deux romances (dont l'une M/M, une première!) que j'ai adorées et que je recommande tout autant.

Cette fois-ci, j'ai pu lire un peu plus de VO avec donc trois titres. Outre Inferno, Onyx & Ivory - qui arrive ce 15 mai - a été une excellent surprise. Là encore, si vous cherchez une nouveauté, je ne peux que vous le conseiller. A contrario, grosse déception pour Roar, de même pour l'horloge de l'apocalypse en VF. Merci mais non merci!

Avril signe aussi le fait que je suis allée au cinéma deux fois, ce qui n'était plus arrivé depuis très longtemps également. Mon avis sur Infinity War sera compris dans mon prochain bilan, par contre.

Lae quant à elle, a lu pour le blog 5 livres, que de la VF cette fois-ci, la VO étant en cours (on la comptera donc pour le mois de mai!). Parmi les titres lus, de bonnes surprises et des moins bonnes. 

  • Et le reste?

 

P1070960

  1. Lire en VO: Je vous ai présenté ce mois une toute nouvelle sélection de livres VO si vous cherchez de nouvelles découvertes. Hasard ou pas, j'ai privilégié une sélection fantasy (abordable!) de livres que j'ai adorés. Je vous en parle en vidéo avec les infos pratiques à connaitre. 

ready player one

  1. Ready Player One: J'ai été au cinéma voir cette adaptation livresque qui m'a beaucoup plu! On s'en prend plein la vue avec ces effets visuels superbes et on se sent nostalgique grâce à toutes les bonnes références de pop culture! A voir!

Avril a suivi les traces du mois précédent, offrant un superbe bilan bien rempli côté lecture. De belles découvertes assez variées malgré deux déceptions notables. Pour le reste, je suis contente d'avoir pu présenter une nouvelle sélection VO, étant donné que ce sujet me tient fortement à coeur! Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. J'en suis actuellement à 24 livres lus avec 9 livres d'avance sur le challenge (Champaaaaagne!). 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça fait plaisir de voir un nouveau bilan aussi enthousiaste ! je te souhaites de continuer sur ta lancée et vous souhaites à toutes les deux un bon mois de mai
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité