Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 412
1 mai 2018

[Manga] Card Captor Sakura Vols 1 & 2 de CLAMP

card captor sakura card captor sakura volume 2

  • Nom: Card Captor Sakura Vols 1 & 2 de CLAMP
  • Lu en: français
  • Pages: 258 pages
  • Sorti le: 18 avril 2018
  • Editeur: Pika Edition
  • Fiche: présentation officielle
  • Série en 9 volumes

Alors qu’elle feuillette un livre mystérieux, Sakura laisse accidentellement s’échapper aux quatre vents des dizaines de cartes magiques ! La jeune élève de CM1 décide de les récupérer au plus vite. Mais les esprits farceurs des cartes sont peu enclins à se laisser capturer ! Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques pour devenir une vraie héroïne !

114149306

Card Captor Sakura, c'est un des manga qui a rythmé ma jeunesse. Je m'en souviens encore, j'étais à l'école et mes deux meilleures amies parlaient sans cesse de la jeune chasseuse de cartes. Voulant savoir de quoi il en retournait, j'ai pris au vol l'anime, qui passait quotidiennement à cette époque. Tombant amoureuse de l'univers, je me suis mise à acheter les manga...dans un sens chronologique particulier.

En effet, comme j'avais commencé l'anime à la seconde saison, j'ai fait de même avec le manga. Cette saison m'avait tellement enchantée que j'ai voulu voir ce que ça donnait sur papier! Résultat, je n'ai jamais lu les premiers tomes de Sakura... autant vous dire qu'avec cette édition anniversaire, c'était l'occasion rêvée de m'y mettre. 

Si l'univers m'est donc totalement familier, me plonger dans ces deux premiers volumes a été une véritable découverte! J'ai enfin pu reprendre les bases et entamer une réelle progression dans le monde magique de Sakura. Que dire, même après autant d'années, je me suis régalée. J'ai ressenti cette nostalgie liée à mon adolescence, ce fut assez fort et intense.

Sakura est une petite fille pleine d'énergie qui se voit confier une mission pas comme les autres: récupérer les cartes de Clow, un magicien hors norme, suite à l'ouverture d'un livre magique. Pour l'y aider, le gardien du livre, Kéro, rejoint notre monde sous la forme d'une peluche afin de guider Sakura. Mais que serait notre nouvelle héroine sans Tomoyo, sa meilleure amie, pour lui confectionner de beaux costumes et filmer ses exploits? 

Le rythme est assez soutenu, au cours des deux premiers volumes, Sakura arrive à attraper pas mal de cartes, malgré les embûches et l'arrivée de Shaolan Li, son rival dans la chasse aux cartes. Cela ajoute un peu plus d'adrénaline et oblige Sakura a se surpasser pour capturer les cartes le plus vite possible. C'est sur, on ne s'ennuie pas.

J'avais oublié comme le manga est drôle. Outre cette quête magique, il y a un humour décapant qui m'a fait rire pas mal de fois! Tous les personnages y mettent du leur, c'est hilarant. Bien entendu, d'autres moments sont plus sensibles, comme tout ce qui touche à la famille de Sakura. Les Clamp ont réussi le pari de nous emmener dans une aventure hors du commun tout en dosant leur récit pour offrir des temps de réflexion. Voir que la famille et l'amitié sont aussi mis en avant est un très gros point fort.

Autre gros plus du manga, ce sont bien évidemment les dessins. Le chara-design est splendide, propre à Clamp et on ne peut que succomber à tant de beauté scénaristique. C'est doux, précis, magique. J'ai toujours aimé le trait des Clamp, quel plaisir de le retrouver.


En bref, quel bonheur de me replonger dans l'univers de Sakura! Moi qui n'avais jamais lu les premiers tomes, malgré la familiarité du manga, ce fut une totale découverte. C'est comme si je retombais à l'adolescence mais que je lisais le manga avec un regard tout neuf. Ces deux premiers tomes ont été un vrai régal, entre magie, action, famille et un humour hilarant, voilà qui promet de passer un excellent moment!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'ai tout vu en DVD.<br /> <br /> Pour te dire, j'ai regardé sur M6, qui a diffusé les 2 premières saisons. Puis en K7, toujours éditées par M6/Dybex. Et ensuite, j'ai acheté les DVD, chez IDP, qui m'ont enfin donné les 70 épisodes et les films. Y a eu quelques années entre la disparition de Dybex (avec en plus la fin de M6Kids, et donc l'arrêt de diffusion tv) et les sorties IDP.<br /> <br /> Mais bon, j'avais déjà tout lu. L'animé, c'était du bonus du coup.<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, là tu as une version bluray remasterisée qui vient de sortir chez Blackbox Edition. Plutôt intéressant car les DVD ne sont pas HD, et c'est pas top sur les écrans actuels.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu parlais de SailorMoon dans une autre réponse. La fin du club Dorothée a aussi eu pour conséquence la non diffusion de la S5. Heureusement, il y a le manga. Idem pour Ranma 1/2, ou encore DBZ (un comble vu qu'il restait une vingtaine d'épisodes).<br /> <br /> <br /> <br /> Et c'est toujours pareil (livre/manga VS adaptation), la version papier est toujours meilleure que la version TV...surtourt quand on repense aux trad francisées, doublage moisi, et une insupportable censure.
Répondre
W
Sakura a toujours quelque chose de magique. <br /> <br /> L'animé, diffusé sur M6 à l'époque, et son horripilant générique, a initié bien du monde, même si la S3 ne fut pas diffusée. <br /> <br /> <br /> <br /> Cette nouvelle édition est superbe, mais je passe mon tour, ayant la 1e édition, époque où Pika ne respectait pas le sens original de lecture. Scandale ! Lol<br /> <br /> <br /> <br /> En dehors de la tomaison, la différence se fait au niveau de la trad. C'est peut-être la même que celle des versions double tome, mais bon c'est du détail qui ne change pas grand chose. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est un indispensable pour les amateurs de mangas.<br /> <br /> Et je ne dirai jamais assez merci à Kero de m'avoir fait découvrir les okonomiyakis !
Répondre
M
Ah tiens c'est drôle ça de n'avoir jamais lu/vu la première saison ^^ Je les ai lus il y a longtemps et ça avait été un vrai coup de coeur lorsque j'avais vu l'anime pour la première fois. Manga chouchou de mon enfance <3 J'ai pleuré quand il a été terminé. J'étais encore jeune et je ne savais pas qu'il y avait internet pour retrouver tout ça !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité