Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 437
27 avril 2018

Lire en VO: 3ème sélection de livres spéciale fantasy

P1070960

Bonjour tout le monde! Comme vous le savez, la VO tient une grande place sur le blog, c'est un peu le sujet phare qui me tient à coeur. Après l'article phénomène Lire en VO: le petit guide, je vous ai déjà proposé ma première sélection de livres à débuter ainsi qu'une seconde sélection de livres à découvrir. Aujourd'hui, je suis ravie de vous proposer une 3ème sélection.

Cette sélection est un peu spéciale car un thème la domine: la fantasy. Tous les livres s'inscrivent dans cet univers mais chacun propose vraiment ses propres codes, ce qui fait qu'on ne lit pas deux fois la même chose! Ces romans ont été des coups de coeur, c'est pour cela que je vous les présente. J'ai également pensé à vous, en notant le niveau de vocabulaire, ainsi que les versions disponibles et les différents prix. 

  • 3ème sélection

Sky in the Deep de Adrienne Young  (fantasy vikings)

The Last Magician de Lisa Maxwell (fantasy time travel)

Three Dark Crowns de Kendare Blake (fantasy magie)

Truthwitch de Susan Dennard (fantasy sorcières)

A shadow bright and burning de Jessia Cluess (fantasy enchanteurs et magiciens)

NOTE: J'ai appris hier, peu après la mise en ligne de la vidéo, que The Last Magician serait traduit en VF d'ici la fin d'année, chez Casterman. Une grande nouvelle pour un livre que je conseille donc fortement, en VO pour garder l'authenticité, ou en VF si vous préférez attendre désormais!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sky in the Deep me fait super envie (je pense la recevoir dans la Fairyloot de ce mois-ci hihi), j'adore tout ce qui touche à la mythologie et aux héroïnes badass :D<br /> <br /> <br /> <br /> Truthwitch mérite d'être davantage lu, j'aime beaucoup cet univers et ces personnages ! Tu devrais lire Sightwitch, il est vraiment génial, je ne m'attendais pas à autant l'aimer (je voulais tellement Bloodwitch à la base) :P<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à Three Dark Crowns, il attend toujours dans ma PAL, mais j'espère le lire cette année !
Répondre
M
Three Dark Crowns rajouté dans ma wishlist ! Je l'avais retiré car j'avais peur de lire du déjà vu. Je suis contente d'apprendre que Sky in the Deep est un tome unique, ça fait du bien de temps en temps ce genre de format. Du coup, dans ma recherche cadeau, je pense me le prendre aussi :D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité