Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
18 avril 2018

Onyx and Ivory de Mindee Arnett

onyx and ivory

  • Nom: Onyx and Ivory de Mindee Arnett
  • Lu en: anglais
  • Pages: 512 pages
  • Sorti le: 15 mai 2018
  • Editeur: Balzer + Bray
  • Fiche: présentation officielle
  • VF: pas d'infos
  • Premier tome d'une série

They call her Traitor Kate. It’s a title Kate Brighton inherited from her father after he tried to assassinate the high king of Rime. Cast out of the noble class, she now works for the royal courier service. Only those most skilled ride for the Relay and only the fastest survive, for when night falls, the nightdrakes—deadly flightless dragons—come out to hunt. Fortunately, Kate has a secret edge: she is a wilder, born with forbidden magic that allows her to influence the minds of animals. And it’s this magic that leads her to a caravan mysteriously massacred by drakes in broad daylight—the only survivor Corwin Tormane, the son of the king. Her first love, the boy she swore to forget, after he condemned her father to death. With their paths once more entangled, Kate and Corwin uncover secrets, both past and present, to face this new threat of drakes who attack in the daylight and the darker menace behind them.

114149306

~ ENGLISH REVIEW~ 

 When I started the book, I thought it would be a classical YA fantasy. The story line seemed "déjà-vu" but I was wrong. This book was really surprising! I couldn't put it down, wanting to know what would happen to the characters I've come to love. Writing from Kate and Corwin POV was a excellent idea, it gave us a bigger vision of the plot. I loved both Kate and Corwin. These two have definitely a special connexion and a love so sincere it was beautiful. I appreciated the fact that they can trust each other.  The plot was great and as I said, really surprising, I didn't see coming the revelations and it was fast paced, with full of action. My adrenaline was up because danger was never too far. It was captivating until the end. Mindee Arnett created her own fantasy world with his own atmosphere and rules and magic. A must read in my opinion. I can't wait to read the sequel now, questions swirling in my mind.

Je suis très heureuse d'avoir pu lire ce roman en avant première et je remercie l'éditeur de me l'avoir permis. Onyx and Ivory est un YA fantasy qui peut paraitre basique dans sa construction et ses éléments mais qui est en réalité très surprenant. J'ai beaucoup aimé cet univers qui m'aura tenu en haleine jusqu'au bout.

Le livre commence au quart de tour, avec Kate, surnommée la traitresse, suite à la tentative d'assassinat du Roi par son père. Alors que ce dernier a été exécuté, Kate s'est retrouvée en exil. Vivant depuis dans une autre ville comme messagère, Kate n'a pas oublié son passé et peine à se faire une place. Alors qu'elle revient d'une mission au cours de laquelle elle a failli se faire attaquer par les Nightdrakes, ces horribles monstres vivants la nuit, Kate ne s'attend pas à revoir Corwin, l'un des princes héritiers, qui fut son meilleur ami et amoureux dans son ancienne vie. 

Loin de se douter que leur chemin se croiseront et s'entremêleront à nouveau, Kate essaie de rester discrète quant à sa condition. C'est en effet une Wilder, qui possède le don de sentir les émotions des animaux. Un don pour lequel elle pourrait être exécutée si elle venait à être découverte. Mais voilà, il semblerait que les Wilders aient procédé à quelques attaques en se servant de Nightdrakes. 

Un mystère qui nous tiendra en haleine tout le livre, et qui m'aura plus d'une fois surprise. Sous ses airs d'intrigue simple, le livre est en fait un vrai page-turner, avec son énorme lot d'action, de stress et de révélations. Pour vous dire, je n'ai rien vu venir. J'avais des théories, qui se sont toutes révélées fausses ou presque. J'ai adoré cette tension dans le roman autour des Wilders persécutés par l'Inquisition. J'ai adoré découvrir les pouvoirs que chacun pouvait avoir. J'ai adoré découvrir que les Wilders ne sont pas les seuls à manipuler la magie, qu'il existe plusieurs Ordres de magistes. J'ai adoré qu'en plus de tout ce pan magique de l'histoire, l'auteure installe un climat d'insécurité avec les monstres qui attaquent aussi bien la nuit, que le jour. 

Et si l'intrigue est passionnante et s'enrichit plus on lit, il faut dire qu'elle est portée par des personnages assez exceptionnels. Kate et Corwin ont tout mon respect et mon admiration. Entre eux, on sent que ça ne date pas d'hier. Qu'il y a toujours quelque chose de fort, d'unique. Même si au début de leurs retrouvailles, ils restent campé sur leurs positions, au fur et à mesure, ils arrivent à accepter le passé et à s'aimer à nouveau. A se faire confiance. A se confier. Se protéger. Se battre ensemble. C'est vraiment le genre de personnages que j'apprécie. L'auteure a d'ailleurs eu la brillante idée d'alterner leur point de vue respectif, ainsi on peut mesurer toute l'étendue de leurs sentiments, et cela nous donne une plus large vision de ce qu'il se trame. 

Mais que seraient des héros sans l'aide d'autres personnages secondaires? J'avoue que j'ai beaucoup aimé les quelques amis et alliés qui prennent part à l'histoire et qui n'hésitent pas à se salir pour venir en aide à Kate et Corwin. Mention à Dal, Signe, Bonner et Raith qui méritent amplement leur place., de même qu'aux vilains dont il faut se méfier des apparences...

J'aurai encore tellement de choses à dire sur Onyx and Ivory qui est très riche et complexe mais j'aimerai autant vous convaincre de lui laisser sa chance et de le lire. Malgré ses éléments classiques, c'est un petit must read dans le genre YA fantasy, je vous le garantis! 


En bref, Onyx and Ivory est une excellente surprise, un de ces romans fantasy qui semble proposer une trame classique mais qui cache en réalité une intrigue riche, complexe et tout à fait originale. Porté par des personnages à la forte personnalité, ce livre a tout pour plaire, réunissant tous les ingrédients pour passer un excellent moment. Je ne peux que vous le conseiller!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je l'ai dans ma wishlist, il me très envie celui-là ! Ce que tu dis sur le roman me plaît beaucoup: ressentir les émotions des animaux, une romance qui se reconstruit lentement, intrigue complexe et inattendue, des MONSTRES... Il ne m'en faut pas plus !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité