Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
28 décembre 2017

Mirrorcle World fait sa rétrospective 2017!

retro-2017

Et voilà une année de plus qui se termine! Comme toujours, je prends plaisir à faire cet article qui va mettre en lumière le bilan du blog avec mes lectures préférées, mes albums musicaux favoris ainsi que les films et séries que j'ai appréciés. Malgré un rythme un peu plus lent, dans l'ensemble, cette année 2017 fut très bonne en terme de lectures et de découvertes! 

  • Les livres

year 2017 in books

Depuis quelques années, je me prête au jeu du challenge goodreads pour lire un certain nombre de romans. Si j'avais visé les 50 en début d'année, je fus forcée de reconnaitre ma défaite: je n'y arriverai pas. Du coup, j'ai revu mon challenge à la baisse avec un total de 40 livres, largement atteint dans les temps! J'ai peut être moins lu, mais il faut dire que cette année, la qualité a gagné sur la quantité!

► Mes coups de coeur VO 

IMG_20171228_094203[1]

  1. Lord of Shadows de Cassandra Clare: Ce second tome de The Dark Artifices a été une magnifique lecture pleine de sentiments et d'action. L'auteure va plus loin dans le développement de ses personnages et bien entendu, elle termine par un cliffhanger très difficile. Vivement la suite! 
  2. The Last Magician de Lisa Maxwell: Une très belle surprise que ce roman qui se passe dans le New York de 1902. J'ai tout particulièrement aimé le fait que les personnages maitrisent la magie à la X-Men et que Esta, l'héroine, provienne de notre époque. Les voyages à travers le temps étaient épiques! 
  3. LEGION de Julie Kagawa: Un 4ème tome époustoufflant qui m'a fait encore plus aimer cet univers! Cette fois la menace se fait plus présente, les choses s'accélèrent et les personnages grandissent. Legion démontre à quel point cette série est complexe et originale! 
  4. Seven days of you de Cecilia Vinesse: Un de mes gros coups de coeur de cette année, à tel point que je possède aussi la version française. Me retrouver à Tokyo dans des quartiers que j'ai visités m'a fait revivre un tas d'émotions particulières. A cela s'ajoute une belle histoire d'amitié et d'amour. 
  5. WARCROSS de Marie Lu: Quelle claque! J'ai adoré me retrouver à nouveau à Tokyo, où la réalité augmentée se mêle à la vie de tous les jours. Les personnages se sont révélés très humains et charismatiques à la fois. Quant au jeu Warcross, je m'y suis vue et j'ai de suite été embarquée.

Mes coups de coeur VF 

IMG_20171228_094528[1]

  1. Je te hais passionnément de Sara Wolf: Je ne m'attendais pas à autant aimer, ce fut une belle surprise. Au delà du petit jeu d'adolescents, Isis et Jack ont de véritables personnalités bien affirmées et une vie pas si simple que ça. Le style de l'auteure est aussi très addictif ce qui en fait une lecture fantastique! 
  2. La lune est à nous de Cindy Van Wilder: Un roman qui devrait être lu par tout le monde. Il m'a beaucoup touchée par son réalisme, ses messages et ses personnages très attachants qui font face à la vie comme ils peuvent. J'espère que Cindy nous proposera d'autres contemporains de cette qualité! 
  3. Lune Noire de Romina Russell: Un 3ème tome magistral qui va plus loin dans l'intrigue et qui m'a encore une fois enchantée. C'est un univers particulier que j'affectionne énormément, qui fait voyager. Une de mes sagas favorites! 
  4. La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan: Je suis tombée amoureuse de Snow Crystal des que je l'ai découvert avec Kayla, l'héroine. A tel point que ça me donne envie de faire des sports d'hiver! L'auteure a su m'embarquer dans une belle romance mais pas que, puisque la famille est aussi primordiale. Une lecture rêveuse. 
  5. La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan: J'ai eu aussi un coup de foudre pour le 3ème tome de Snow Crystal dont l'histoire m'a beaucoup touchée. Il a été aussi facile de s'identifier à l'héroine Brenna, tandis que j'ai beaucoup aimé découvrir Tyler dans son rôle de père. Entre amour, humour et famille, c'était le cocktail parfait!
  • Musique, Cinéma, Séries

Musique

En 2017, je suis très heureuse d'avoir tenu mon engagement chaque mois de vous présenter soit un album particulier soit une sélection musicale. Cela m'a permis de suivre l'actualité de plus près pour essayer de diversifier mes présentations, que ce soit en Jpop, Kpop et US.  Si j'ai apprécié ainsi pas mal de chansons, je dois dire que l'album qui sort du lot pour moi cette année c'est W FACE de Koda Kumi: un double album qui m'a énormément plu, qui démontre tout le talent de l'artiste. Quelques mois après sa sortie, je l'écoute toujours avec énormément de plaisir et presque quotidiennement.

w face facebook

Cinéma

Je n'ai pas pu aller beaucoup au cinéma cette année mais j'ai quand même pu voir de chouettes films. Si je retiens Sword Art Online Ordinal Scale que j'ai vu tout récemment et qui m'a énormément plu, j'avoue que le film que j'ai adoré en 2017 c'est Wonder Woman. Le film était aussi mon premier en solo, une expérience inédite lors d'une Avant Première. Malgré le côté sombre de la guerre, j'ai plus qu'admiré Gal Gadot dans son rôle qui lui allait à la perfection. Sans oublier le brillant Chris Pine et leur évidente complicité. C'était très agréable à l'écran, de même que l'humour pour alléger l'ambiance!

wonder facebook

Série

J'avoue, j'ai craqué pour Netflix en août dernier, ce qui m'a permis de (re)voir certaines séries comme Pretty Little Liars ou Gossip Girl. Dans les nouveautés cependant, je retiens Atypical que j'ai trouvée fabuleuse. Parce que différente, avec un sujet sensible mais terriblement bien abordé. J'ai adoré voir cet adolescent autiste évoluer au sein de sa famille et de ses amis. C'était très intéressant. De même, chacun apporte vraiment sa pierre à l'édifice et je suis super curieuse de voir la saison 2 car au delà de Sam, d'autres intrigues se sont mises en place! 

atypical facebook

  • En vedette

Cette année, vous l'avez vu, j'ai essayé de partager des articles qui sortaient du cadre de la chronique pure et simple. Entre la panne de lecture ou comment choisir ses livres, c'est cependant l'article intitulé Faut-il suivre la tendance pour être au top qui a récolté le plus de vues et d'interactions! Ce que je préfère dans ce genre d'article, c'est qu'il a permis de lancer un bel échange, chacun a pu partager son ressenti, sa vision des choses et son avis. Je fus ravie de voir que mes interrogations personnelles ne l'étaient finalement pas et que beaucoup s'y sont identifiés.

blog

 

  • Autour du blog 

Graphisme

Depuis de nombreuses années, beaucoup de blogs continuent de me faire confiance pour leur créer de belles bannières. J'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer ces nouvelles créations. J'ai pu réaliser 6 bannières, 3 designs pour Mirrorcle World, 5 wallpapers personnels et 4 logos pros. J'avoue que j'ai eu un peu moins le temps à consacrer à Photoshop mais chaque projet m'a beaucoup plu.

dragons-site pirate-ship-copie

songe-banniere-ok

 

Le blog

Cette année, j'ai peut être moins lu, mais vous avez toujours été au rendez-vous pour réagir à mes publications, laisser un petit commentaire ou discuter directement via les réseaux sociaux. Vous n'imaginez pas tout ce que vous m'avez apporté. D'un point de vue personnel, vous avez pu remarquer que mon année n'avait pas été simple. Aussi, je tenais à vous remercier pour vos petits mots d'amitié, votre réconfort, votre soutien. Ce fut très précieux à mes yeux.

Mirrorcle World a connu quelques changements, notamment au sein de son équipe. Olivia a laissé sa place - prenant son envol - à Momoko qui m'a rejoint cet été. Si vous suivez le blog, vous avez certainement vu que je recrutais actuellement un autre membre pour agrandir l'équipe! J'ai aussi gagné un partenariat, consolidé un de mes préférés, et perdu un de mes plus anciens. Les choses bougent et chacun mérite d'expérimenter le partenariat! 

Côté chiffres, j'aime tout de même faire le bilan, même si ce n'est pas le plus important à mes yeux. Cela me permet juste de voir l'évolution d'année en année. Ce que je constate, c'est que vous êtes toujours plus à me suivre et ça, j'en suis tellement ravie! 

  • Plus de 55000 visites uniques pour un total d'un peu plus de 256000
  • Plus de 61500 pages vues pour un total d'un peu plus de 351000 
  • Vous êtes 1140 abonnés à me suivre sur Twitter
  • Vous êtes 560 abonnés à me suivre sur Instagram
  • Vous êtes 2650 abonnés à me suivre sur Facebook
  • Vous êtes 1095 abonnés à me suivre sur Youtube

Je suis extrêmement contente de l'activité du blog. Merci de lire mes articles!! Quant aux réseaux, j'ai établi mes quartiers sur Twitter, où je discute énormément. A ces personnes avec qui j'échange régulièrement, sachez que c'est un plaisir. Ce réseau est devenu mon préféré! J'ai aussi essayé de m'investir plus sur Instagram que j'apprécie beaucoup même si mes photos sont plus instantanées qu'autre chose! Enfin, il faut avouer que Facebook devient de moins en moins utile et que je délaisse Youtube par manque de temps. Qui sait, j'y reviendrai peut être en 2018! 

En conclusion, je suis très satisfaite de cette année 2017 au coeur de la blogosphère. J'ai découvert de très beaux livres et échanger avec des personnes formidables. Merci à tous de me soutenir à ce point. Je vous donne évidemment rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures palpitantes! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Mes meilleurs vœux pour 2018. Au plaisir de te lire tout au long de l'année.<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue n'avoir jamais été très assidue pour la lecture de ton blog. Je faisais quelques petits tours en coup de vent de temps à autre. Il faut dire qu'avec mes études je lisais majoritairement des mangas pour éviter de me perdre dans les méandres du temps au cours d'une bonne lecture et oublier de travailler. <br /> <br /> Mais maintenant que j'ai trouvé un boulot qui me permet de me faire plaisir et que certaines personnes d'un certain forum m'ont entraînée dans Goodreads j'ai repris plaisir à me replonger dans le monde des romans. Bien qu'étant un peu perdue aussi. Il y en a tellement!<br /> <br /> Vivant dans une ville où malheureusement il n'y a plus de libraires, ton blog est un bon moyen de découvrir des livres.Alors merci du fond du cœur!
Répondre
C
Mes meilleurs voeux ma chère et au plaisir de te retrouver en 2018 ❤️
Répondre
P
Super bilan :D Tu as raison, qualité vaut mieux que quantité :D Je mettais mis aussi un challenge mais c'est plus pour la forme. On se met assez de pression dans la vie de tous les jours pour ne pas s'en mettre ici. Ici c'est passion, échange et bien être :)<br /> <br /> <br /> <br /> Warcross et La lune est à nous sont dans ma WL! Je me les procurerai en 2018, ils me donnent vraiment envie!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ton année 2018 sera meilleure sur le plan personnelle, je te le souhaite vraiment et je t'envoie plein d'ondes positives. <br /> <br /> Côté littéraire et blog, je te souhaite une belle année également! Mais je suis sûre que ça va le faire :p<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS
Répondre
M
Pour une fois, j'ai atteint et dépassé mon challenge Goodreads ! Tant que tes lectures sont top c'est le principal même si l'objectif n'est pas atteint :) Je te souhaite déjà une bonne année 2018 plein de chouettes lectures ;)
Répondre
U
J’aime Beaucoup ton bilan, j’en me suis abonnée à ton blog pour pouvoir te suivre plus facilement, avant je te voyais sur Facebook mais avec leur fichu algorithme je ne vois plus mes pages préférées. Je note tes découvertes de films et de séries et sinon tu le sais j’avais besoin de lecture doudou et Sarah Morgan me comble je lis son autre trilogie là
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité