► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 29 décembre 2019

La rétrospective 2019 de Mirrorcle World

retro-2019

Une nouvelle décénie approche, il est donc temps de faire le bilan de cette année 2019! Le blog a vraiment vécu au ralenti et j'ai finalement très peu lu - à mon grand désarroi - mais de ce que j'ai pu lire, ce fut d'excellentes découvertes! Par ailleurs, j'ai regardé pas mal de films et de séries, je ne dis pas merci à Netflix qui aura rythmé mes soirées! 

  • Les livres

year-books-2019

Vous connaissez le principe, depuis 2011, je participe au challenge goodreads. J'aime beaucoup ce site sur lequel je note toutes mes lectures et voir un peu mon rythme d'année en année. Début 2019, j'avais vu grand, en mettant mon challenge à 50 livres. Cependant, en commençant mon nouveau boulot, mes après journées se sont un peu modifiées. Trop fatiguée pour lire peut être, j'ai finalement redescendu mon challenge à 20 livres. Je ne vous cache pas être déçue car je suis passée à côté de pas mal de titres mais heureusement, parmi ces 20, quelques livres m'ont beaucoup plu. 

my-books-2019

Pour faire plus simple, j'ai choisi de vous proposer un top 5 cette année. 

  1. Serpent & Dove de Shelby Mahurin: un premier tome très solide, porté par des personnages bien développés et attachants. Même si l'histoire souffre de quelques longueurs, finalement on ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à apprendre. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, parfois fort sombre, du livre, ainsi que la magie qui l'entoure.
  2. The rest of the story de Sarah Dessen: un nouveau roman de Sarah Dessen qui m'a complètement conquise! Au delà d'une très belle plume, j'ai aimé sa manière d'aborder des sujets forts avec justesse et positivisme. L'histoire de Emma qui devient Saylor est très belle à découvrir, entre famille, amitié et amour, The rest of the story est rempli d'émotions et de sentiments.
  3. Sorcery of thorns de Margaret Rogersonj'ai adoré ce roman que je recommande chaudement! L'ambiance particulière m'a de suite charmée, entre la magie des enchanteurs, les grimoires qui présentent une vraie personnamité et des personnages aussi badass qu'attachants, autant vous le dire, c'est un sans faute.
  4. COGITO de Victor Dixen: un roman unique en son genre et qui m'a totalement conquise. Victor Dixen a fait un travail remarquable sur l'intelligence artificielle et le devenir de celle-ci dans notre société. C'est plausible, tantôt fascinant, tantôt horrifiant. J'ai énormément appris à travers ce livre et l'histoire des personnages et c'est ce qui fait la force de Cogito: on en ressort plus instruit.
  5. Aurora Rising de Jay Kristoff & Amie Kaufman: un must read pour tous les fans de science-fiction YA qui apprécient le travail de ces deux auteurs. Aurora Rising a un petit goût de Six of Crows dans l'espace et je peux vous dire que ça fonctionne à merveille! J'ai adoré chaque personnage, découvrir les différentes espèces, voyager parmi les étoiles et être embarquée dans une histoire passionnante.
  • Musique, Cinéma, Séries

► Musique

artemis

 J'avoue cette année, je n'ai pas présenté énormément d'albums, mais plutôt des sélections musicales. Ceci dit, je retiens surtout  l'album de Lindsey Stirling, Artemis. L'artiste aura véritablement marqué mon année, avec la sortie de cet opus qui m'aura enchantée mais aussi son concert au Cirque Royal de Bruxelles que j'ai adoré. Ce fut un moment merveilleux qui m'aura totalement charmée. A travers des chorégraphies complexes, Lindsey Stirling a joué de son violon d'une manière magistrale. En plus de cela, l'artiste s'est montrée accessible et très chaleureuse. A l'occasion, j'en profite pour vous poster une petite vidéo d'une des plus jolies performances du concert: Between Twilight.

► Cinéma

aladdin

J'ai été quelques fois au cinéma mais pour la majorité des films vus (Captain Marvel, Avengers Endgame), j'ai surtout ressenti de la déception. Au final, seuls Alita Battle Angel m'a plu ainsi que le magnifique Aladdin, qui sera sans doute mon film de l'année. Il s'agit déjà de mon dessin animé préféré et j'ai adoré l'adaptation. Moderne, enchanteresse, avec une BO sublime que j'ai écoutée quasi en boucle, Aladdin est une totale réussite pour moi.

► Séries

witcher ok

Les séries ont rythmé mon année quasi tous les soirs, et si j'ai aimé regardé à nouveau des anciens comme The Big Bang Theory ou Friends, suivre la nouvelle saison de Atypical sur Netflix, j'ai surtout englouti l'intégrale de Game of Thrones assez rapidement. Sacré série qui est vraiment à voir, ça, je ne le nie plus! Parmi les nouveautés 2019, je retiens néanmoins His Dark Materials que j'ai trouvée très réussie et qui m'a donné envie de lire les livres. Je suis ravie de savoir qu'il y aura une saison 2! Quant à The Witcher, inutile de dire que j'ai été séduite, regardant la première saison en 2 soirées seulement. Là aussi, j'ai hâte de voir la prochaine saison!

  • Autour du blog 

elfe winter-(2)-site

Une chose est certaine cette année, c'est que j'ai retrouvé le plaisir de faire des créations graphiques!! J'ai pu réaliser 3 habillages pour le blog - toujours dans cet esprit de bannière logo - et 6 wallpapers persos! Je suis très contente d'avoir trouvé le temps de créer et le résultat me plait beaucoup! N'hésitez pas à suivre mon compte deviantart pour découvrir les 4 autres réalisations de l'année. Ayant plein d'autres idées, je pense continuer sur ma lancée en 2020 !

Pour le reste, j'ai commencé un niveau boulot dans une entreprise journalistique et je peux vous assurer que c'est un véritable bonheur. J'aime énormément ce que je fais et je suis entourée de collègues vraiment géniaux, avec qui je peux travailler en toute confiance mais aussi beaucoup rire et surtout, beaucoup manger (aie aie, première résolution de la nouvelle décennie, perdre réellement un peu de poids!). C'est un plaisir de se lever chaque matin et d'aller travailler. 

Ceci étant dit, mes après journées me laissant un peu fatiguée, j'ai moins lu et ça, j'espère retrouver un bon rythme en 2020 et m'occuper un peu plus du blog. Celui-ci a vu son équipe s'agrandir en cette fin d'année avec l'arrivée d'Ayat qui complète l'équipe que nous formons avec Lae. Nous comptons vous proposer des chroniques basées sur nos choix personnels étant donné que les partenariats avec le blog se sont terminés, après des années de partages et belles découvertes. 

Pour terminer, je vous remercie vous de m'avoir accompagnée en 2019 malgré ma discrétion et j'espère que vous serez toujours là pour cette nouvelle décennie. J'espère également pouvoir trouver un meilleur équilibre afin de prendre plus de temps à la lecture et de fait, au blog. En attendant, je vous dis à l'année prochaine !

Article rédigé par CeReS à 14:08 - - Vos Avis [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur La rétrospective 2019 de Mirrorcle World

  • belle année à venir les filles ! Bisous

    Posté par Mylene, dimanche 29 décembre 2019 à 16:50 | | Répondre
  • Bonne année à toi aussi !!! 😊

    Posté par Izabulle, dimanche 29 décembre 2019 à 18:54 | | Répondre
  • Belle année à venir ! j'espère que tu retrouveras un équilibre entre boulot et lecture. Et oui Netflix c'est un peu le mal avec ces séries !

    Posté par lecture en blog, mardi 31 décembre 2019 à 16:39 | | Répondre
Nouveau commentaire