Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
8 décembre 2017

La douce caresse d'un vent d'hiver [Snow Crystal #3] de Sarah Morgan

la douce caresse d'un vent d'hiver

  • Nom: La douce caresse d'un vent d'hiver [Snow Crystal #3] de Sarah Morgan
  • Lu en: français
  • Pages: 512 pages
  • Sorti le: 2 novembre 2017 (format poche)
  • Editeur: Harlequin
  • Fiche: présentation officielle
  • VO: paru sous le nom Maybe this Christmas en octobre 2014
  • Tomes antérieurs: Tome 1 Tome 2

Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

separateur-3

J'ai voulu attendre un peu avant de commencer ce troisième tome mais je n'ai pas pu résister. Les deux précédents m'avaient vraiment plu et je savais que j'aimerai tout autant l'histoire de Tyler. Ce que je savais pas c'est à quel point j'allais l'aimer.

C'est un peu une déclaration d'amour que je vais faire à ce livre tant il m'a transportée. Je n'avais qu'une hâte: lire. La douce caresse d'un vent d'hiver est plutôt à comparer avec une déferlante! Ce fut très intense en émotions et en sentiments, que dire, j'ai été submergée par tant d'amour. 

Comme on le savait depuis le début, Tyler est un jeune homme qui tente de se trouver une nouvelle place après l'arrêt brutal de sa carrière de skieur international. Le jeune père est aussi très pris par ce nouveau rôle parental auprès de son ado, Jess. Après que celle-ci ait été jetée par sa propre mère, Tyler fait tout pour offrir à Jess une vie qu'elle mérite et dans laquelle elle se sent bien. Fascinée par son père, Jess ne rêve que de skier avec lui pour qu'il soit fier d'elle. C'est une ado adorable qui essaie elle aussi de trouver sa place. Après le sentiment d'abandon qui a fragilisé la jeune fille, il est parfois difficile pour elle d'accepter qu'elle est aimée. Sa relation avec Tyler est géniale. A presque 14 ans, Jess se rend compte de choses que son père refuse  d'accepter ou même de voir et leurs échanges deviennent alors tout aussi drôles qu'attendrissants. 

Tyler a un humour complètement décalé que j'ai adoré. J'aurai beaucoup aimé avoir ce genre de complicité d'un point de vue personnel. C'est vraiment génial la manière dont Tyler et Jess se confient l'un à l'autre, partagent une passion commune et tentent de vivre dans un foyer agréable. Mais alors qu'ils commencent à construire cette nouvelle famille, Brenna, la meilleure amie de Tyler, est obligée d'emménager chez eux pour la saison d'hiver. 

Brenna est une jeune femme extrêmement attachante à laquelle j'ai pu directement m'identifier. Sure d'elle quand il s'agit de ses passions, Brenna perd toute confiance en elle quand il faut exprimer ses sentiments. Habituée dans son adolescence à être critiquée, Brenna ne s'est jamais considérée comme une femme belle et attirante. Pire encore, la voilà amoureuse depuis toujours de son meilleur ami Tyler. Alors quand elle est obligée de déménager chez lui, Brenna a peur que ses sentiments la trahissent. On suit alors ses doutes, ses peurs et on compatit. Il n'y a rien de pire qu'un amour à sens unique. Et le sien est si immense que la jeune femme sait d'avance qu'elle n'aimera jamais quelqu'un d'autre dans sa vie. Sa solitude fait mal mais nous, lecteurs, on sait que Brenna ne laisse pas Tyler indifférent. 

Le couple tarde à se rapprocher mais personnellement j'ai beaucoup aimé la démarche. On prend le temps de découvrir les pensées de l'un et l'autre, de comprendre aussi les enjeux. Car ici, ce n'est pas qu'une "simple" histoire d'amour comme celle de Elise ou Kayla, c'est aussi une histoire de passé à résoudre, d'avenir à envisager, d'amour à accepter et de famille à construire. En cela, La douce caresse d'un vent d'hiver se démarque de ses prédécesseurs. Il est plus intense, même si on voit moins la famille O'Neil au complet que j'aime tant. 

J'ai adoré Brenna et Tyler, l'importance de leurs sentiments, leurs questions, leurs doutes mais aussi la découverte l'un de l'autre d'une manière plus intime et passionnée, l'amour qui brûle entre eux. On sent que Sarah Morgan a beaucoup travaillé ces personnages car il y a une réelle connexion entre ces deux amis de toujours. C'est si beau! Le déroulement a été pour moi parfait, avec une fin qui m'a laissée totalement rêveuse. Je me suis dit que l'amour devait être vraiment beau quand on a trouvé la bonne personne. 


En bref, La douce caresse d'un vent d'hiver est un immense coup de coeur. Ce livre a été si intense en émotions et sentiments que je ne pouvais pas m'arrêter de lire. Cette histoire est non seulement celle d'une famille qui tente de se construire mais aussi celle de deux meilleurs amis qui s'aiment plus que tout et qui essaient de ne pas gâcher ce lien précieux, en vain. Quand l'amour, le vrai, est là, il vaut mieux saisir sa chance et le vivre pleinement. C'est une trilogie qui se clôture avec une fin magnifique, émouvante et totalement rêveuse. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité