Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
30 novembre 2017

L'exquise clarté d'un rayon de lune [Snow Crystal #2] de Sarah Morgan

l'exquise clarté d'un rayon de lune

  • Nom: L'exquise clarté d'un rayon de lune [Snow Crystal #2] de Sarah Morgan
  • Lu en: français
  • Pages: 424 pages
  • Sorti le: 26 octobre 2016 (format poche)
  • Editeur: Harlequin
  • Fiche: présentation officielle
  • VO: paru sous le nom Suddenly Last Summer en juin 2014
  • Tome antérieur: Tome 1

Une nuit, jamais plus. C’est la règle que s’est fixée Elise Philippe. Non pas qu’elle soit tellement difficile à respecter de toute façon : son travail de chef cuisinier occupe tout son temps. Sauf que cet été, Sean O’Neil est de retour en ville. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Est-ce une raison suffisante pour faire une exception ? Après tout, aucun risque de tomber amoureuse, tout le monde sait bien que Sean déteste Snow Crystal et qu’il n’est que de passage…

separateur-3

Après avoir lu La danse hésitante des flocons de neige, j'ai de suite enchainé sur le second tome, centré sur le frère jumeau de Jackson, Sean et la cuisinière en chef, Elise. Si j'ai apprécié le personnage de Sean, j'ai eu beaucoup plus de mal avec Elise, ce qui a rendu ma lecture un peu moins fluide que le tome précédent. 

Il faut dire que Elise est une jeune femme meurtrie par la vie et qui tente de le cacher en se barricadant derrière une carapace encore plus énorme que son amie Kayla. Si cette dernière tentait de se protéger, elle était néanmoins sensible or j'ai trouvé qu'Elise, en plus d'être très fermée, s'était montrée plus d'une fois très froide. Je comprends plus que bien le besoin de se préserver, surtout quand on a vécu une expérience traumatisante qui fragilise. Mais Elise a poussé trop loin pour moi, tirant des conclusions hatives et montrant des réactions excessives. C'est dommage car entre elle et Sean, il y a une belle alchimie qu'elle refuse de voir ou d'accepter.

De fait, Sean n'en mène pas large. Lui, le beau chirurgien qui ne souhaite pas s'engager, ressent de plus en plus de sentiments pour la Française. J'ai beaucoup aimé apprendre à connaitre le frère de Jackson, très différent de son jumeau. A première vue, un peu superficiel mais on se rend compte que ce n'est qu'une façade. Son évolution est très intéressante et on s'attache à lui de page en page. Sean, même s'il met du temps, ouvre son coeur et ose s'affirmer. Il en perdra quelques plumes face à une Elise plus que réticente mais qui n'hésitera pas à jouer un peu avec ses sentiments. Certes ce n'était pas vraiment intentionnel mais la jeune femme s'obstine à rester dans le déni alors que la limite a été franchie depuis bien longtemps. 

Le roman s'en retrouve alors un peu banalisé entre Je t'aime moi non plus, le petit jeu devenant un peu lassant pour moi au bout d'un moment. Heureusement en dehors de Sean et Elise, on retrouve l'ambiance de Snow Crystal durant l'été, ce qui apporte un vent de fraicheur (ou de chaleur plutôt!) et un oeil nouveau sur le domaine. Quant à la famille O'Neil, elle est plus présente que jamais pour mon plus grand plaisir. 

C'est d'ailleurs le plus gros point fort de cette série. L'implication de la famille, le rôle de chacun, c'est un tout. J'ai trouvé que la famille avait un plus grand rôle dans ce second tome que le précédent, ce qui renforce vraiment l'ambiance particulière de Snow Crystal. J'ai aimé que chaque membre se confontre, que les sentiments se révèlent et que la communication soit rétablie. C'est important dans une famille, pour bien fonctionner... 

Malgré une histoire qui m'aura moins embarquée, j'ai passé un bon moment à Snow Crystal. C'est définitivement une série à lire, plutôt complexe et réfléchie si on passe outre la romance plutôt niaise et prévisible (mais qui réchauffe grandement le coeur). Et pour ne rien gâcher, la plume de Sarah Morgan est tojours aussi plaisante!


En bref, si j'ai moins apprécié le personnage d'Elise, trop froide, j'ai beaucoup aimé découvrir Sean et son évolution. Snow Crystal en été s'est aussi révélé très sympathique, offrant un oeil nouveau sur le fameux domaine. Enfin, outre une romance un peu moins convaincante, j'ai adoré retrouver la famille O'Neil, toujours aussi attachante et charismatique. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une petite romance un peu niaise, ça ne fait jamais de mal ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis toujours plus curieuse vis à vis de cette série. J'ai hâte de pouvoir rencontrer cette famille que tu sembles tant apprécier.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes lectures !! :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité