Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
28 novembre 2017

La danse hésitante des flocons de neige [Snow Crystal #1] de Sarah Morgan

la danse hésitante des flocons de neige

  • Nom: La danse hésitante des flocons de neige [Snow Crystal #1] de Sarah Morgan
  • Lu en: français
  • Pages: 480 pages
  • Sorti le: 26 octobre 2016 (format poche)
  • Editeur: Harlequin
  • Fiche: présentation officielle
  • VO: paru sous le nom Sleigh bells in the snow en octobre 2013
  • Premier tome d'une trilogie

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d’hystérie qui s’abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c’est tout simplement l’horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O’Neil pour redorer l’image de sa station de sports d’hiver de luxe, c’est comme un petit miracle : l’occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à sa rencontre avec Jackson O’Neil et son encombrante famille… Les O’Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref… la famille qu’elle n’a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné.

separateur-3

En cette période de fin d'année, j'avais très envie de lire des lectures doudous qui me redonneraient le sourire, un peu à l'image de ces téléfilms de Noel qui passent l'après midi. Après avoir demandé des avis sur Twitter, j'ai suivi les précieux conseils de Carole et ai commencé la lecture de cette série. J'en avais déjà entendu parler mais je n'y avais jamais prêté plus attention. Quelle erreur! Ce premier tome a été une véritable découverte et un gros coup de coeur!

Kayla est une pro dans son métier. Réputée pour redorer le blason d'une centaine d'entreprises, Kayla ne pense, ne mange, ne respire que pour son boulot. En cette période de Noel, la jeune femme redouble d'efforts pour crouler sous le travail afin d'oublier toute l'efferverscence qui accompagne les fêtes. Pour Kayla, cela lui rappelle une enfance bien difficile... Alors quand elle décroche le contrat pour aider Jackson O'Neil, le boss de Snow Crystal, elle n'hésite pas une seconde. Ce qu'elle était loin de se douter, c'est qu'en fuyant New York et ses lumières, elle se retrouverait au coeur de la fête de Noel comme jamais auparavant.

Avec Kayla, nous faisons la découverte de Snow Crystal et de la famille O'Neil. Et que dire! Ce fut très intense et magique à la fois! Qu'est ce que j'ai aimé découvrir ce lieu à travers toutes les activités que fait Kayla. Comme elle, je suis une novice à tout ce qui touche les sports d'hiver mais ça m'a donné envie. Le grand air, la forêt et ses secrets, son calme, ses bungalows cachés, le ciel plein d'étoiles, sans oublier le patin à glace et évidemment le ski. Cette immersion était vraiment dépaysante, fabuleuse. Je m'y suis vue. A un moment, j'ai même souhaité que Snow Crystal existe vraiment. 

Au-delà de la découverte du lieu qui servira à la campagne de Kayla pour sauver l'entreprise, la famille O'Neil est tout aussi importante. C'est un pilier et aux premiers abords, cela peut paraitre totalement déroutant. Mais au fil des pages, on s'attache à tout ce monde, et on trouve nous-même notre place. J'ai beaucoup apprécié les O'Neil dans leur ensemble, avec une petite mention pour Jackson qui est le 1er des trois frères mis en avant. Quel homme! Tant de sacrifices pour sa famille, mais en son âme et conscience. C'est quelqu'un qui en veut, qui va au bout des choses. Un passionné. Et plutôt sexy avec ça. Jackson est un homme, un vrai et malgré le froid polaire, il fait vite monter la température! 

Entre lui et Kayla, ça chauffe très vite, l'alchimie s'invitant sans prévenir. Les deux jeunes gens auront bien du mal à résister mais parfois l'attirance ne se contrôle pas.... Alors que Jackson prend tous les risques pour ouvrir son coeur, Kayla se cache derrière une très grosse carapace. C'est un trait chez elle que j'ai de suite compris. Moi-même me protège d'une armure pour éviter les déceptions. Croire en l'amour? Impossible!! Kayla ne comprend pas cet intérêt. Il faut dire que la jeune femme a toujours vécu dans le contrôle et la solitude. C'est vraiment quelque chose de difficile, s'ouvrir aux autres, accepter qu'on nous aime pour qui on est, vouloir construire un avenir... toutes des choses pourtant simples et qui font partie de la vie mais auxquelles ni Kayla ni moi-même ne croyons. Pour elle, heureusement, tout va changer. 

Ce roman est sincèrement une bouffée d'air frais tant pour son climat polaire que pour son histoire. J'ai adoré comment l'auteure a su habilement nous présenter une histoire d'amour mêlée à une histoire familiale complexe. Tout est crédible car très réaliste. Dans le même temps, le roman laisse rêveur et nous fait fondre le coeur. La fin m'a assez émue car il suffit de rencontrer les bonnes personnes pour à nouveau croire en la magie de l'amour et de la famille. 


En bref, ce roman a été un véritable coup de coeur. Que ce soit la découverte merveilleuse de Snow Crystal ou la famille O'Neil, La danse hésitante des flocons de neige est une histoire qui laisse rêveur et qui fait fondre notre petit coeur. Bourrée d'amour, c'est inévitablement une lecture doudou qui m'a laissée à la fois émue et heureuse. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je me répète (je m'en excuse) mais plus je lis d'avis sur ces romans et plus je veux les lire tout de suite. C'est la bonne période aussi :)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est la couverture qui m'a longtemps fait hésiter, je m'attendais à une histoire tellement enfantine que finalement je ne me suis pas intéressée à ce roman. Grosse erreur semble-t-il !! ^^
Répondre
L
ça m'a tout l'air d'un livre doudou effectivement. Et ce que tu dis de Kayla me fait penser un peu à moi également
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité