► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 4 décembre 2017

Card Captor Sakura - Clear Card Arc T1 de CLAMP

COUV_CARD_CAPTOR_SAKURA_CLEAR_CARD_ARC_T01_PIKA

  • Nom: Card Captor Sakura - Clear Card Arc T1 de CLAMP
  • Lu en: français
  • Pages: 160 pages
  • Sorti le: 15 novembre 2017
  • Editeur: Pika
  • Fiche: présentation officielle
  • Premier tome d'une nouvelle série

C’est le mois d’avril, les cerisiers sont en fleur et Sakura entame son année de cinquième. Tout semble se passer pour le mieux : Shaolan est de retour comme promis et fréquente le même collègue ! Mais une nuit, elle fait un rêve étrange... À son réveil, toutes ses cartes sont devenues transparentes et inutilisables ! Guidée par une clef apparue en rêve, Sakura est sur le point de débuter une nouvelle aventure !

separateur-3

Une fois n'est pas coutume, je vous parle manga, mais pas n'importe lequel!! Sakura a fait partie de mon adolescence et ce fut l'un de mes premiers mangas. Une série à laquelle je suis très attachée. Quand j'ai appris la sortie de ce nouvel arc, j'ai sauté de joie! Tellement de sentiments ont refait surface! Après lecture, je peux dire que ce premier tome m'a bien plu, même s'il reste très introductif. 

Trois ans ont passé et Sakura entame son année de 5ème au collège. Sur le chemin menant à l'école, la jeune fille ne s'attend pas à tomber sur Shaolan, de retour de Chine et bien décidé à poursuivre ses études à Tomoeda avec Sakura. Les retrouvailles sont magnifiques, tout en émotion, et sentiments. Que dire, mon petit coeur a fondu! 

Très vite cependant, Sakura doit faire face à une nouvelle quête. En effet, suite à un rêve étrange, toutes ses cartes deviennent transparentes... Pourquoi? Comment? Il semblerait que certains personnages soient au courant de quelque chose mais le mystère reste entier. En attendant, Sakura peut compter sur Tomoyo sa meilleure amie, et ses gardiens de toujours Kero et Yué. 

Ce fut un immense bonheur de revoir Kero et de constater qu'il est toujours aussi goinfre (j'adore ses réactions!!) et Yué, toujours posé mais protecteur envers Sakura. Tomoyo, fidèle à elle-même avec sa caméra à la main et tous les autres amis Chiharu, Yamazaki, Eriol... On se retrouve vraiment "comme à la maison" et ça fait un bien fou!

CLAMP démontre toujours son talent au niveau du graphisme, magnifique, clair, fluide. Je suis toujours autant fan! Et si ce premier tome est relativement léger, ma curiosité est piquée, je veux en savoir plus sur cette nouvelle quête et ces nouvelles cartes. Je serai évidemment au rendez-vous pour la suite!


En bref, quel bonheur de retrouver Sakura, sa famille, ses gardiens et ses amis. C'est comme un retour à la maison qui fait du bien! J'ai beaucoup apprécié ce tome, certes très introductif, qui lance une nouvelle quête remplie de mystères et de questions. Pour les amoureux de cette série, vous allez adorer retrouver cet univers! 

Article rédigé par CeReS à 09:30 - - Vos Avis [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur Card Captor Sakura - Clear Card Arc T1 de CLAMP

    C'est une bonne mise en bouche. On retrouve un chara design identique à celui d'il y a 20ans, sauf Toya qui s'améliore par rapport au t1 de CCS (et heureusement).
    On peut quand même reprocher la transcription qui fait de Kero un Kélo, Rika une Lika. Ça change de ce qu'on a connu quand Suzuka Asaoka et Alex Pilot étaient à la trad.
    L'autre point, c'est ce côté marseillais de Kero. Il a certes un parlé spécifique vu qu'il vient du Kansai mais là ça y va un peu fort, même si il y avait déjà un peu de ça avant.
    Par contre, génial d'avoir écrit Woooéééé comme dans la VO et les animés.

    Ptit point chrono, ça se passe 1an après CCS. Les classes sont trompeuses. Dans CCS, Sakura est JS5. Shaolan est absent 1an, donc durant la JS6, qui est la dernière année d'école élémentaire. Être en 5e, c'est être JC1, soit 1e année de college, qui dure 3ans et non 4 comme en France. Bref, y a jamais de 6e quand on retranscrit les classes.
    C'est du détail, mais ça fait partie des choses qui auraient dû être expliqué pour la chrono de l'histoire.

    En tout cas, comme toi, j'ai hâte de lire la suite !

    Posté par Windy, lundi 4 décembre 2017 à 18:20 | | Répondre
    • Merci pour les précisions sur les années! J'avoue que j'ai déjà du mal étant donné que le système français diffère aussi du système belge (chez nous en primaire, ça va de la 1ère à la 6ème et puis on passé en rénovées de la 1ère à la 6ème, il n'y a pas de distinction collège/lycée)! Par contre c'est sur le site de Pika qu'il est indiqué que ça se passe 3 ans après ^^"
      Je n'ai pas relu l'autre saga avant donc au niveau du côté marseillais de Kero ça ne m'a pas marquée plus qu'avant. Par contre c'est vrai que Kero/Kelo c'est un peu énervant mais pour avoir suivi des cours de japonais, la traduction Kelo est la plus juste
      Vivement la suite!

      Posté par CeReSu, lundi 4 décembre 2017 à 19:44 | | Répondre
  • Ah trop bien !! J'attendais avec impatience d'en apprendre un peu plus sur ce nouvel arc de Sakura. Ta chronique m'a convaincu de me procurer ce premier tome dès que possible

    C'est tellement de souvenirs tout ça ^^ J'ai hâte !!

    Posté par die Erdnuss, lundi 4 décembre 2017 à 22:24 | | Répondre
Nouveau commentaire