Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
17 décembre 2017

Merry and Bright de Debbie Macomber

merry and bright

  • Nom: Merry and Bright de Debbie Macomber
  • Lu en: anglais
  • Pages: 224 pages
  • Sorti le: 3 octobre 2017
  • Editeur: Ballantine Books
  • Fiche: présentation officielle
  • VF: pas d'infos
  • Tome Unique

Merry Knight is pretty busy these days. She’s taking care of her family, baking cookies, decorating for the holidays, and hoping to stay out of the crosshairs of her stressed and by-the-book boss at the consulting firm where she temps. Her own social life is the last thing she has in mind, much less a man. Without her knowledge, Merry’s well-meaning mom and brother create an online dating profile for her—minus her photo—and the matches start rolling in. Initially, Merry is incredulous, but she reluctantly decides to give it a whirl. Soon Merry finds herself chatting with a charming stranger, a man with similar interests and an unmistakably kind soul. Their online exchanges become the brightest part of her day. But meeting face-to-face is altogether different, and her special friend is the last person Merry expects—or desires. Still, sometimes hearts can see what our eyes cannot. In this satisfying seasonal tale, unanticipated love is only a click away.

separateur-3

~ ENGLISH REVIEW~ 

Well, I wanted to love this book, but I'm really disappointed. The story was cute, yes, but too much superficial. There was nothing magic or dreamy. I was eager to finish the book. Everything remained on the surface. As if the author had a starting point and an end point and between the two, she did not know what to write. Many people meet through Internet and I know from experience that we can go much further in this kind of story. 

Merry and Bright est la nouvelle romance de Noel de Debbie Macomber et comme j'avais fortement apprécié celle de l'an dernier, je me suis jettée dessus. Le livre étant assez court, il se lit d'une traite. Pour autant je boude, cette lecture m'a parue trop superficielle. Avec un sujet pourtant assez intéressant, à savoir les rencontres sur Internet, j'avais bon espoir de lire une petite romance sympathique voire même surprenante. Mais des le départ, c'est extrêmement prévisible et un peu ennuyeux. 

Merry travaille dans une société  dont le dernier contrat est crucial pour l'entreprise. Engagée comme intérimaire pour un an, Merry se donne néanmoins à fond dans ce travail en faisant des heures supplémentaires à n'en plus finir. Sa vie sociale en prenant un coup, sa mère et son frère décident de l'inscrire sur un site de rencontres. Au départ pas très enthousiaste, Merry finit par se prendre au jeu et discute très rapidement, via son écran, avec Jay. Très vite le courant passe entre les deux mais le mystère reste entier: ni Merry ni Jay n'a mis de photos, ainsi ils ne savent pas quelle apparence ils ont. 

Un point obligé si l'auteure voulait garder du suspens mais qui fut un peu gâché par l'identité de Jay révélée d'emblée. Quelles chances avez-vous de vous inscrire sur un site de rencontres et de papoter avec votre boss que vous voyez tous les jours et que vous n'appréciez même pas ? Et oui, le monde est petit du côté de chez Merry. Le seul atrait était donc de découvrir le Jay en ligne et le Jayson de la vraie vie. Il faut avouer que le gars se montre assez froid et impersonnel avec ses amis, sa famille et ses employés. Grâce à la franchise et la douceur de Merry, il va cependant s'ouvrir peu à peu via ses discussions en ligne.

La suite, je vous la laisse deviner... La rencontre semble inévitable mais ne se passe évidemment pas comme prévu. Je n'ai pas trouvé le déroulement très attractif et j'avoue que j'avais hâte de le finir. La romance ne m'a pas fait rêver. La famille, pourtant très présente, n'a pas été assez développée. Tout est resté en surface. Comme si l'auteure avait eu un point de départ et un point final et qu'entre les deux, elle n'avait pas su quoi écrire. Pourtant ce genre de sujet est plus que d'actualité. Beaucoup de gens se rencontrent via ce biais. Et je sais par expérience qu'on peut aller bien plus loin dans ce genre d'histoire. Que les interrogations personnelles sont bien plus nombreuses. Les interprétations aussi. Le stress d'une rencontre, l'appréhension, le jugement. 

J'aurai aussi aimé que l'auteure passe outre l'apparence. Si les deux jeunes gens ne savent pas à quoi ils ressemblent au départ, il était peu probable que l'un des deux aient des défauts physiques. A quand une héroine avec plus de formes ou plus petite? A quand un héros portant des lunettes et s'habillant classe mais pas forcément en costume trois pièces hyper couteux et de surcroit super riche? Au final, j'ai trouvé ce roman très stéréotypé malgré quelques petits efforts ici et là. 


En bref, Merry and Bright ne m'a pas convaincue, étant trop lisse, trop prévisible et trop stéréotypé. La romance, pourtant le sujet phare du livre, ne m'a pas fait rêver. L'auteure s'est contentée d'une petite histoire mignonne sans trop réfléchir à la développer, pensant qu'à cette période de Noel, on se contenterait de quelque chose de chou, sans réelle consistance. Dommage car l'auteure m'avait agréablement surprise l'an dernier et j'attendais cette sortie avec impatience. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité