Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 450
29 décembre 2018

La Rétrospective 2018

retrospective-2018

Il est déjà temps de faire la rétrospective de cette année 2018 qui touche à sa fin! Le blog a vécu au ralenti une bonne partie de l'année mais globalement, je suis très contente de mes découvertes livresques, parsemées de beaux coups de coeur! Comme chaque année, je prends plaisir à rédiger et partager cet article avec vous!

  • Les livres

goodreads 2018

Vous connaissez le principe, depuis 2011, je participe au challenge goodreads. J'aime beaucoup ce site sur lequel je note toutes mes lectures et voir un peu mon rythme d'année en année. En 2018, j'avais établi mon challenge à 45 livres (basé sur l'année précédente qui fut un peu plus laborieuse) et je suis ravie de vous annoncer qu'il a été dépassé de 10 livres!! J'ai donc lu 55 romans/mangas pour mon plus grand plaisir! Cette fois, j'ai pu m'immerger dans la lecture même quand l'humeur ne suivait pas, et apprécier chaque moment à lire!

top 2018

J'ai décidé cette année de vous proposer un top 10 tout confondu, VO et VF, sans distinction particulière, ni ordre prédéfini! 

  1. La magie d'une rencontre de Susan Wiggs Une délicieuse histoire en compagnie de Sophie et de sa famille! J'ai adoré suivre son évolution, le tout dans un contexte très hivernal qui ajoute la touche de magie dont j'avais besoin!
  2. Clair de lune à Manhattan de Sarah Morgan Un énorme coup de coeur pour ce roman de Sarah Morgan que j'ai trouvé magnifique, porté par une héroine sensible qui tente de trouver sa place et qui donne tout pour y arriver. Une romance simple mais rêveuse qui a conquis mon coeur!
  3. Trouver les mots de Julie Buxbaum Une lecture arrivée à point nommé, elle m'a permise de m'évader complètement. Même si l'histoire en elle-même n'est pas si joyeuse, je l'ai trouvée magnifique, portée par des personnages très attachants et au charisme impressionnant!
  4. Starry Eyes de Jenn Bennett Une lecture tout en perfection qui aura illuminé mon été. J'ai adoré les personnages et le dépaysement.
  5. One small thing de Erin Watt Ce roman m'a bouleversée par son intensité et ses messages. C'est une histoire très difficile et magnifique à la fois qui saura vous toucher et que je recommande chaudement.
  6. Eclore de Jade River C'est un gros coup de foudre pour ce roman magnifique, que j'ai lu d'une traite. Au-delà d'une romance interdite qui fait palpiter nos petits coeurs, l'auteure aborde plein de sujets d'actualité avec beaucoup de justesse.
  7. Inferno de Julie Kagawa j'ai adoré ce dernier tome qui clôture de manière explosive la saga Talon. Une série qui s'est montrée très riche et complexe dans son intrigue, portée par des personnages qui ont su évoluer pour endosser leurs dures responsabilités.
  8. Sky in the Deep de Adrienne Young: Un roman à l'ère des Vikings, très surprenant et sortant des sentiers battus. Je me suis extrêmement attachée à Eelyn et Fiske, que j'ai trouvés aussi courageux que magnifiques.
  9. Une lueur d'espoir de K.A TuckerUn roman merveilleux que j'ai adoré lire, qui m'a fait rêver et que j'ai trouvé tout tendre. Une très belle romance des secondes chances aux allures de contes de fées! 
  10. Trois de tes secrets de Julie BuxbaumUn roman qui m'a agréablement surprise, drôle, sérieux et intelligent à la fois. J'ai adoré l'histoire de Jessie et surtout découvrir son mystérieux interlocuteur. Un petit coup de coeur! 
  • Musique, Cinéma, Séries

► Musique

uglyy

J'avoue cette année, je n'ai pas présenté énormément d'albums, mais plutôt des sélections musicales. Ceci dit, je retiens surtout  l'album de Jolin Tsai: Ugly Beauty, que j'ai présenté il y a quelques jours. Il y a eu un véritable concept autour de cet opus et les chansons sont toutes très travaillées, offrant une ambiance très homogène. Bon je mentionne tout de même les albums AND et DNA de Koda Kumi que j'apprécie énormément et qui tournent très régulièrement encore.

► Cinéma

remede mortel

J'ai été un peu plus souvent au cinéma en 2018, 8 fois pour être exacte, et si j'ai eu pas mal de déceptions (Jurassic World 2, Les Animaux Fantastiques 2), j'avoue que le film que je retiendrai surtout est Le labyrinthe 3: Le remède mortel. Ce dernier film de la trilogie a été une véritable réussite à mes yeux, rehaussant même le niveau du livre que j'avais trouvé ennuyeux au possible. Le film m'a réconciliée avec la saga et j'ai adoré retrouver les personnages. Par ailleurs, je note tout de même Wonder que j'avais trouvé magnifique, ainsi que l'adaptation netflix de To all the boys I've loved before que j'ai fort appréciée.

► Séries

sabrina adventure

Avec Netflix, je me suis lancée dans quelques séries cette année (Greenhouse Academy S2, Atypical S2, The 100 S5), mais celle qui a véritablement retenu mon attention, c'est Chilling Adventures of Sabrina. J'étais une fan de la première heure et j'avoue que ce reboot sombre m'a enchantée! Tout y est bien dosé et j'ai été convaincue par les personnages. J'ai déjà hâte de voir la saison 2... et les deux suivantes qui ont déjà été annoncées! 

  • Autour du blog 

wizard-wallpaper-copie

Cette année, le blog a tourné un peu au ralenti en seconde partie d'année, principalement parce que j'ai trouvé du boulot en entreprise. C'était mon rêve depuis longtemps et lorsque j'ai décroché le job en août, le blog en a pris un coup, le temps que je m'adapte! Cela a été une expérience très intéressante mais avec le recul, le poste ne me convenait pas vraiment. De fait, je commence dans une nouvelle entreprise en janvier 2019, tout juste à côté de chez moi, autant vous dire que je suis ravie et impatiente! 

Par ailleurs, Mirrorcle World a vu son équipe changer début d'année, notamment avec quelques départs mais aussi l'arrivée de Laetitia qui a vous proposé pas mal de chroniques, m'épaulant ainsi dans le contenu du blog. J'aime beaucoup notre collaboration, simple et naturelle, selon l'emploi du temps de chacune. Allez on remet le couvert en 2019, avec toujours plus de chroniques à partager!! 

D'un point de vue plus personnel, il y a eu énormément de changements dans ma vie, principalement sur le plan amoureux et amical. C'est fou comme l'expression c'est quand tu t'y attends le moins que ça arrive est vraie!! Par contre, je ne cache pas avoir essuyé beaucoup de déceptions amicales, ne comprenant d'ailleurs pas très bien comment on en est arrivé là, mais c'est la vie et les amitiés changent. J'ai d'ailleurs pu rencontrer de charmantes nouvelles personnes et consolider des liens déjà bien présents. Je pense notamment à la foire du livre de Bruxelles et le salon du livre de Montreuil où j'ai passé un super moment en excellente compagnie!! 

Enfin, j'ai décidé de ne pas m'attarder sur les statistiques cette année. Bien entendu, elles ont augmenté, et vous êtes toujours plus nombreux à me suivre sur les réseaux, mais les chiffres ne sont plus ma priorité désormais. Je ne vise que le partage et les échanges, comme ce fut le cas ces derniers mois, à travers mes différentes plateformes. C'est bien plus agréable!! Je tiens juste à remercier mes partenariats pour les beaux titres découverts en 2018 et leur confiance en mes avis et mes retours. 

Pour terminer, je vous remercie vous de m'avoir accompagnée en 2018 et j'espère de tout coeur vous retrouver en 2019 pour de nouveaux articles et de nouvelles lectures à découvrir! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très beau bilan !!<br /> <br /> De bien beaux souvenirs tout ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de vivre encore de belles aventures en 2019. Je suis de tout cœur avec toi, tu mérites toutes ces bonnes choses qui t'arrivent :)<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de suivre tout ça en 2019 ;)
Répondre
L
2018 a été une année pleine de chamboulement. Je suis contente qu'elle ait également marquée notre rencontre en live. Contente de voir également que tu as lu davantage qu'en 2017 et je te souhaites que 2019 poursuivent sur la lancée de cette fin d'année !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité