Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
26 juin 2018

One small thing de Erin Watt

erin-watt-cover

  • Nom: One small thing de Erin Watt
  • Lu en: anglais
  • Pages: 384 pages
  • Sorti le: 26 juin 2018
  • Editeur: Harlequin Teen
  • VF: pas d'infos
  • Tome Unique

Beth’s life hasn’t been the same since her sister died. Her parents try to lock her down, believing they can keep her safe by monitoring her every move. When Beth sneaks out to a party one night and meets the new guy in town, Chase, she’s thrilled to make a secret friend. It seems a small thing, just for her. Only Beth doesn’t know how big her secret really is… Fresh out of juvie and determined to start his life over, Chase has demons to face and much to atone for, including his part in the night Beth’s sister died. Beth, who has more reason than anyone to despise him, is willing to give him a second chance. A forbidden romance is the last thing either of them planned for senior year, but the more time they spend together, the deeper their feelings get. Now Beth has a choice to make—follow the rules, or risk tearing everything apart…again.

114149306

~ ENGLISH REVIEW~ 

I read this novel about ten days ago, but I still cannot write a coherent opinion about how I felt all along.  Yet at first, I had a little trouble with the heavy atmosphere that emanated from the pages. I had a little apprehension, not wanting to read something depressing at that moment. But very quickly, the style of the author turned out to be so addictive, that I read the book in a few hours. The story is difficult, we do not feel butterflies in the stomach, we do not have a smile on the lips. No, we are rather revolted, upset, annihilated, but always full of hope. It's a very powerful novel that tells us a drama that has forever changed a family. All the consequences of this disappearance, the desire to go ahead or not, the fear that it generates, and the insane acts that result from this fear. Beth is a 17-year-old girl living in the shadow of her missing sister. It's been 3 years, but her parents can not bring themself to let her do what she wants. They are excessive and Beth, young as she is, can not tolerate this golden prison. It is by going secretly to an party that she meets Chase. Between them, the sparks ignite quickly, but so far, the two young people do not know the identity of the other... and when it explodes, Beth's world collapses. I was really touched by what the characters are going through, it's very hard because Beth sees another person in Chase. Someone who regrets, who is convinced that he can no longer enjoy life, thinking every second of his actions. The hard part, though, is not to see Beth and Chase come closer, it's to see the hatred of people, classmates and all that hate can do. However, the more Beth and Chase share moments, the more we understand what caused the drama.Sometimes, we must be wary of appearances, we could be surprised at the wickedness that some convey under a beautiful smile. But what I liked the most is that they still try to teach us some messages, including the one to hang on to a one small thing every day (watch the sun go down, laugh with a friend, etc.) and make it a special moment, so that tomorrow is easier to apprehend. In a daily life not always easy for me, I really found echo in these words and it is finally all that makes the beauty of this book.

J'ai lu ce roman il y a déjà une dizaine de jours, mais je n'arrive toujours pas à écrire un avis cohérent sur ce que j'ai ressenti tout le long de ma lecture. One Small Thing était mon premier livre de Erin Watt et ce fut une grosse claque. 

Pourtant au début, j'ai eu un peu de mal avec l'ambiance pesante qui se dégageait des pages. J'avais une petite appréhension, n'ayant pas envie de lire quelque chose de déprimant à ce moment là. Mais très vite, le style de l'auteure s'est révélé tellement addictif, que je n'en ai fait qu'une seule bouchée. One Small Thing m'a tenu en haleine quelques heures, impossible de le lâcher. 

L'histoire n'est pourtant pas évidente, elle ne fait pas rêver, on ne ressent pas de papillons dans le ventre, on a pas le sourire aux lèvres. Non, on est plutôt révoltés, bouleversés, anéantis, mais toujours remplis d'espoir. C'est un roman très fort qui nous conte un drame qui a changé à jamais une famille. Toutes les conséquences de cette disparition, la gestion de la douleur, l'envie d'aller de l'avant ou non, la peur que cela engendre, et les actes insensés qui résultent de cette peur. 

Beth est une jeune fille de 17 ans vivant dans l'ombre de sa soeur disparue. Cela fait 3 ans, mais ses parents ne peuvent se résoudre à la laisser faire ce qu'elle veut. Ils se montrent alors excessifs et Beth, jeune comme elle est, ne peut tolérer cette prison dorée. C'est en allant en cachette à une soirée qu'elle rencontre Chase. Entre eux, le courant passe directement, pour autant, les deux jeunes gens ne connaissent pas l'identité de l'autre... Et quand elle éclate, c'est l'horreur: Chase est en effet le chauffard qui a renversé la soeur de Beth 3 ans auparavant. 

J'ai réellement été touchée par ce que vivent les personnages, c'est très dur car Beth voit en Chase une autre personne. Quelqu'un qui regrette, qui est persuadé qu'il ne peut plus profiter de la vie, pensant à chaque seconde à ses actes. Mais Beth ne l'entend pas de cette oreille et va tenter de comprendre qui est Chase.

Le plus dur, ceci dit, ce n'est pas de voir Beth et Chase se rapprocher, c'est de voir la haine des gens, des camarades de classe et tout ce que cette haine peut provoquer. Qu'il est facile de suivre le mouvement de foule sous peine d'être montré du doigt. Cependant, plus Beth et Chase partagent de moments, plus on comprend ce qui a provoqué le drame. Je me doutais un peu de cet élément, mais il fut très bien amené. Parfois, il faut se méfier des apparences, on pourrait être surpris de la méchanceté que certains véhiculent sous un beau sourire.

Mais ce que j'ai aimé, c'est qu'ils essaient tout de même de nous enseigner quelques messages, notamment celui de se raccrocher à un petit bonheur sur la journée (regarder le soleil se coucher, rire avec un ami, etc) et en faire un moment spécial, pour que demain soit plus simple à appréhender. Dans un quotidien pas toujours facile pour moi, j'ai vraiment trouvé écho dans ces mots et c'est finalement tout ce qui fait la beauté de ce livre.


En bref, ce roman m'a bouleversée par son intensité, ses messages. J'ai énormément apprécié le fait que l'auteure et les personnages nous enseignent le pardon, les secondes chances et toutes ces petites choses agréables qui font qu'une journée peut être belle grâce à elles. One Small Thing n'est pas une histoire banale, et même si elle peut vous révolter par certains aspects, je suis certaine que la force de ce roman ne pourra que vous toucher. Un contemporain difficile et magnifique à la fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bah dis-donc, je suis surprise de voir tant de sérieux dans un livre de ces auteures parce que Paper Princess, si je peux me permettre, n'a été pour moi qu'une série de la culture du sexe ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Malgré toutes les bonnes choses que tu en dis, je ne pense pas donner une chance au roman. J'ai eu une mauvaise expérience avec ces auteures et je n'ai franchement pas envie de replonger là-dedans! Mais c'est super qu'il t'aie plu, j'espère que tu apprécieras davantage leurs autres romans que moi :)
Répondre
L
vu ce que tu en dis, j'espère qu'il verra le jour en VF
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité