Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
22 juin 2018

L'atelier des sorciers Vol.2 de Kamome Shirahama

atelier sorciers 2

  • Nom: L'atelier des sorciers vol.2 de Kamome Shirahama
  • Lu en: français
  • Pages: 192 pages
  • Sorti le: 6 juin 2018
  • Genre: Seinen fantastique
  • Editeur: Pika Edition
  • Second tome d'une série
  • Tome Antérieur: Tome 1

On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière ! Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

114149306

Après le final du premier tome, il me fallait désespérément connaître la suite des aventures de Coco. De manière générale dans ce tome 2, je me suis moins amusée mais je suis toujours autant fascinée par la qualité de l'univers magique créé par Kamome Shirahama.

Déjà je préfère vous le dire et je suis désolée pour cette information somme toute futile mais je suis FAN de la couverture jaquette réversible. Le tome 2 montre Agathe, une apprentie sorcière sur un fond blanc mais la jaquette est réversible et de l'autre côté, le côté "marron" présente Coco notre héroïne, seule et avec son mentor Kieffrey. Un détail qui peut avoir son importance si comme moi vous avez acheté la version collector du premier tome.

Enfin on va en apprendre un peu plus sur Coco, notamment la manière dont un sorcier de l'ombre venant de la Confrérie du Capuchon, l'a introduite à la magie pendant son enfance en lui vendant un grimoire. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome 2 mais je ne veux pas vous spoiler. En résumé Coco et ses amies apprenties sont prises au piège dans une dimension parallèle avec un dragon. Elles vont devoir se faire confiance pour s'en sortir et créer un sort pour endormir les créatures.

Les dessins sont superbes, avec des détails d'une grande finesse et énormément d'éléments féériques. Dans ce tome, on va rencontrer un nouveau personnage à l'allure taciturne qui est un gardien et il sera question de sauver un adolescent lors d'un éboulement et enfin d'une milice magique qui chasse les magiciens qui pratiquent les sorts interdits. 


En bref, au niveau du scénario, il n'y a rien à dire, c'est captivant et prenant mais j'ai été moins séduite par le côté original et nouveau. Par contre au niveau du rythme c'est parfait, des rebondissements, suffisamment de suspense et d'actions. Un graphisme exceptionnel, de qualité et magnifique pour ses détails tout en finesse... un manga enchanteur.

chronique_lael

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité