Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
23 mars 2018

Sky in the Deep de Adrienne Young

sky in the deep

  • Nom: Sky in the Deep de Adrienne Young
  • Lu en: anglais
  • Pages: 352 pages
  • Sorti le: 24 avril 2018
  • Editeur: St Martin's Press
  • Fiche: présentation officielle
  • VF: pas d'infos
  • Tome Unique

Seventeen-year-old Eelyn’s world is war. Raised to fight alongside her Aska clansmen in a generations-old blood feud against the Riki, her life is brutal but simple: fight and survive. Until the day she sees the impossible on the battlefield—her brother, fighting with the enemy—the brother she watched die five years ago. Faced with her brother’s betrayal, she must survive the winter in the mountains with the Riki if she wants to make it back to the fjord after the thaw. But when she begins to see herself in the people she’s been taught to hate, the world Eelyn once knew begins to crumble. And after the village is raided by a ruthless clan many believe to be a myth, Eelyn is given no choice but to trust Fiske, her brother’s friend who has tried more than once to kill her. Together, they must end the blood feud between their clans or watch their people be slaughtered. A lush, Viking-age inspired fantasy about loyalty, forgiveness, and the definition of family.

114149306

~ ENGLISH REVIEW~ 

 First, I want to thanks the publisher and netgalley for letting me read this book before its release. Sky in the deep is very different from what I read in fantasy YA. It is a special book. Intense. Sincere. Beautiful. It's the first time I read something related to the Viking and I loved it. Our heroine, so badass, fierce. A love interest beautiful in every way. I loved their relationship, especially in this context because their clans always hatred each other. Their connexion is deep and so true it melts my heart. But things change and for the better when a common ennemy is showing. The book has a good pace and was well written, between characters development, the coutumes and daily life and battles. There is always something to learn, to discover. I'm glad it is a one shot but secretly I hope there will be more because the setting is quite unique. I feel attached to the characters and I will surely miss them.

Je suis reconnaissante à netgalley et surtout à l'éditeur qui a accepté mon souhait de lire ce titre. Je ne m'attendais pas à ce que ça soit accepté et quand je l'ai reçu, j'ai de suite commencé ce titre. Que dire, j'ai un peu de mal à trouver mes mots face à ce roman très intense et très différent de ce que j'ai pu lire dans le vaste monde de la fantasy YA. 

C'est le côté Viking qui m'a de suite plu avec Sky in the Deep. Deux clans qui se haissent, et qui se battent tous les 5 ans sur un terrain neutre. Le roman commence au quart de tour avec la bataille faisant rage entre les Riki et les Aska. Notre héroine, Eelyn, est une guérrière accomplie, forte, courageuse et prête à tout pour son clan. Mais alors qu'elle pensait avoir perdu son frère dans la précédente bataille quelques années auparavant, c'est la surprise quand elle tombe sur lui... dans le clan adverse. Bouleversée, la jeune fille se fait attaquer par l'ami de son frère avant que celui-ci n'intervienne. N'ayant d'autres choix que de l'emmener dans son nouveau clan afin d'éviter une situation délicate, Eelyn va devoir survivre parmi ses ennemis de toujours. 

Un speech plutôt bon qui nous mènera du côté des Riki une bonne partie du recit. Etant une Aska, Eeelyn est forcée à devenir servante pour le compte de la nouvelle famille de son frère Iri. Les débuts, difficiles, changent au fur et à mesure que la jeune fille découvre les coutumes des habitants.... pas si éloignées des siennes. Malgré son statut, Eelyn reste une battante et surprendra beaucoup sa nouvelle "famille", à commencer par Fiske, le guerrier qui avait failli l'abattre durant la guerre. 

Ces deux personnages, je les ai de suite aimés. Il y a eu une connexion très spéciale entre eux, quelque chose de fort et de sincère, même s'ils n'osent pas se l'avouer. Mais grâce à eux, à cet amour naissant, les mentalités vont commencer à changer. Encore plus face à un ennemi commun. Conduits par une envie de survivre, les Aska et les Riki vont devoir mettre leurs haines de côté et apprendre à coopérer. J'ai trouvé cet aspect du livre vraiment très fort. Car on se doute que c'est un exercice difficile. Chaque clan a en effet son mode de vie, ses croyances, ses coutumes.

Si j'ai trouvé que le roman souffrait à un moment de quelques longueurs, je ne regrette pas d'avoir persévéré. Tout ce que j'ai appris était intéressant, passionnant. Avec le recul, ce petit moment de flottement était nécessaire pour nous permettre de nous imprégner de cette atmosphère particulière. D'apprendre à connaitre les personnages, leurs pensées et sentiments. C'était très bien dosé. Entre cette découverte et les batailles, au final, il y a toujours quelque chose à apprendre. 

En avançant dans la lecture, j'ai ressenti un attachement profond pour cet univers et pour Eelyn et Fiske, leurs familles. Je ne sais pas, tout dans ce livre est plus intense car peut être plus éphémère et plus dangereux. Il y a beaucoup de messages, sur la loyauté, l'amour, l'amitié, les sacrifices. Écrit d'une plume superbe et fluide, Sky in the Deep m'a touchée et secrètement, j'aurai quand même aimé qu'il y ait une suite à ce très beau one-shot. 


En bref, Sky in the Deep m'a séduite grâce à son univers particulier, inspiré de l'ère des Vikings. J'ai adoré découvrir les croyances et les coutumes de chaque clan, de même que les personnages, très attachants. C'est un livre qui sort des sentiers battus, spécial, intense. Le développement des personnages est un des gros points forts du roman et je me surprends à ressentir un lien particulier avec eux. Voilà une lecture passionnante et bien dosée, écrite d'une plume fluide et sincère. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Là encore, la couverture est vraiment très belle et le côté Viking m'intrigue aussi pas mal. Du coup ce livre me tente bien, mais une fois de plus je devrais attendre une éventuelle sortie en français.
Répondre
L
Pour le coup je ne suis pas trop tentée n'étant pas fan de la période Viking. C'est une belle opportunité que tu as eu là et contente qu'il t'ai plu
Répondre
M
Il a l'air vraiment très sympa ! +1 à ma wishlist !
Répondre
C
Aaaah je le veux ! Tu me donne trop envie de le lire ^^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité