Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
24 mars 2018

The boy next door de Penelope Ward

the boy next door

  • Nom: The boy next door de Penelope Ward
  • Lu en: français
  • Pages: 340 pages
  • Sorti le: 8 mars 2018
  • Editeur: Hugo Roman
  • Fiche: présentation officielle
  • VO: paru sous le nom Neightbor Dearest le 4 aout 2016
  • Tome Unique

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort. Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui. Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ? Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ? Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

114149306

Je commence à développer une addiction à ce genre de livre, celui qui vous donne du baume au coeur, qui vous fait un peu rêver, qui vous donne envie de croire en l'amour, beau, sincère et véritable. Cette romance m'a vraiment surprise car je ne m'attendais pas à lire un récit aussi touchant, réaliste et superbe. 

Le début est assez banal. Chelsea vient d'emmenager dans un nouvel immeuble après une rupture douloureuse dont elle peine à se remettre. Suivant un psy, la jeune femme ne se pense pas capable d'aimer à nouveau un jour. Mais cette certitude vacille des l'instant où elle rencontre son nouveau voisin, Damien. Un poil arrogant, artiste, plutôt solitaire... Damien n'en dégage pas moins un certain charisme, en plus d'être très séduisant et sexy. 

Entre eux, c'est un peu le feu et la glace et le début de leur relation est assez drôle. On sent très vite qu'une amitié solide se construit, mais le coeur de Chelsea en décidera autrement. Avec cette complicité évidente, elle finit par tomber amoureuse de Damien. Un amour fort qui la surprend, elle qui pensait rester seule pour toujours. Mais le jeune homme est réticent. Si sa tête dit non, son corps dit oui et le couple ne sait comment réagir. Alors parfois, la seule chose à faire, c'est de prendre des distances...

Cette histoire m'a vraiment prise aux tripes, je l'ai dévorée très vite, lisant même jusqu'à tard dans la nuit, ce qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps. J'avais envie de savoir pourquoi Damien repoussait Chelsea alors que son attraction était évidente. Alors quand la révélation tombe, c'est un peu le choc et cela remet tout le livre en perspective. Clairement, je ne m'attendais pas à ça. 

Des lors, le roman prend une nouvelle tournure, un peu plus dramatique, mais toujours belle, sincère. L'histoire n'en est que plus crédible, ainsi que les sentiments des personnages. C'est profond. Penelope Ward étale aussi son récit sur de nombreux mois, ce qui renforce cette impression. L'amour de Damien et de Chelsea est fort et peut surmonter même le plus difficile. 

J'ai adoré ces personnages, leur complicité, leur amitié, leur amour. Je ne sais pas, il y avait ce truc qui fait que notre coeur fond tout autant qu'il bat la chamade. Entre cette sensation de douceur et ce stress lié à la révélation, The Boy next door est un roman vraiment touchant. 

Enfin, outre notre couple favori, j'ai fort apprécié Jade et Tyler, frère et soeur de Damien et Chelsea. Les deux jeunes gens sont très présents et lorsqu'ils se rencontrent, ça fait des étincelles.... Secrètement, j'espère que l'auteure nous écrira un livre sur eux, car ça pourrait être bien intéressant et cela nous permettrait d'en savoir encore un peu sur Damien et Chelsea. 


En bref, j'ai adoré ce roman que j'ai dévoré en quelques heures, qui m'a autant surprise que stressée que charmée. The Boy next door conte l'histoire de deux jeunes gens que la vie n'a pas manqué de faire souffrir mais qui trouvent le véritable amour l'un dans l'autre. La relation est belle, profonde et sincère, on ne peut que se sentir heureux à la lecture, avec un sentiment que l'amour, le vrai, existe bel et bien quelque part. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité