► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 25 février 2018

Foire du livre de Bruxelles 2018 & IMM (163)

foire du livre

Hello tout le monde! Hier, j'ai été à la Foire du livre de Bruxelles et ce fut une journée vraiment extra. C'est la deuxième fois que je me rends à ce rendez-vous et j'avoue que j'ai beaucoup aimé cette édition. La journée fut d'ailleurs trop courte, je n'ai pas eu le temps de tout faire! Compte rendu: 

Après une bonne heure de trajet pour arriver à Tour & Taxi, nous voilà, avec Sarah (chroniqueuse chez Alice Neverland) à la Foire. Il est 11h15 et il fait plutôt calme. D'emblée nous nous dirigeons vers le Pavillon de l'Imaginaire, là où tous les stands qui m'intéresse se trouvent. On arrive direct chez MxM Bookmark et je cherche avec avidité les fameux Kate Daniels. Pour la petite histoire, les copines sur facebook en font une promo d'enfer et c'est avec ferveur qu'elles m'ont conseillée de m'y interesser. Malgré les 10 tomes de la saga (bon jusqu'à présent, il n'y en a que 4 de dispo), je me dis que si je le trouve, je craque. Il y a le tome 2, le 3, le 4 mais... pas le 1. Le gars présent sur le stand me dit qu'ils ne l'ont pas et que je peux toujours passer par leur site. Non mais sérieux... ne pas avoir le 1er tome d'une saga, c'est perdre des acheteurs potentiels, tssss.

Un peu déçue, je me retrouve vite avec Sarah sur le stand des éditions du Chat Noir. Surprise! Alison Germain alias Lili Bouquine est présente en dédicace, spécialement venue de Bordaux. Son livre, Le souffle de Midas attire mon attention: en vrai il est sublime. J'en avais déjà entendu parler mais l'équipe me le vend bien. J'avoue que j'ai un faible pour la mythologie grecque alors.... je craque. Et puis Lili est là, c'est l'occasion d'avoir le livre dédicacé! On fait aussi une jolie photo et voilà mon premier achat de fait. 

foire_3 foire_4

Par la suite, nous allons sur le stand Club, où j'espère trouver quelques Hugo ou Lumen. Rien de tout ça, j'en suis extrêmement déçue (mon portefeuille, lui, se dit que c'est trop cool). Sarah achète deux romans, dont le nouveau de Salvatore Minni qui était en dédicace. Un auteur que je ne connaissais pas du tout mais qui s'est révélé bien sympathique et... plutôt bien foutu *okjesors* 

foire_5 foire_6

La découverte de la foire se poursuit, nous enchainons les stands, certaines maisons d'édition sont très bien représentées sur plusieurs stands dits "distributeurs" comme Pocket Jeunesse, Collection R, Nathan, Hachette, Miladay, Bragelonne. Je fais des photos, on farfouille dans les livres, Sarah craque pour quelques thrillers, et moi je reste sur ma faim quant aux Hugo et Lumen. Mais le hasard fait bien les choses. Chez Glenat, je croise Aislinn avec qui je papotte un moment, avant qu'elle ne me dise qu'elle a trouvé des Hugo. Attendez, quoi? Il y a des Hugo? Ou? Je les veux!!! Sans plus attendre, Aislinn me conduit tout droit devant le St Graal et là, bonheur: plein de Hugo. J'hésite longuement entre Playboy Pilot et Nicholas. Au final, j'opte pour ce dernier, avec l'aide de Sarah. 

foire_7 foire_8

Mon second achat de fait, mon portefeuille me boude mais moi je suis joie. Ce sera tout pour la journée mais je suis trop contente. Après ça, on continue notre petit tour, l'heure tournant très vite. Sarah abandonne la dédicace de Christelle Dabos, trop longue. On arrive néanmoins à apercevoir Amélie Nothomb malgré la foule de dingue ainsi que Annie Duperey en conférence. C'est super sympa mais on a plus le temps d'en profiter. C'est déjà le moment de courir après la navette pour espérer avoir un train pas trop tard. 

foire_9 foire_10

Ce fut donc une journée assez intense. Je ne suis pas mécontente d'être arrivée en matinée mais je pense que l'année prochaine, j'arriverai pour l'ouverture. J'ai passé un excellent moment avec Sarah, que je n'avais plus vu depuis Montreuil 2016. De belles retrouvailles donc, achevées par quelques selfies devant la tour des livres!! 

Pour finir en beauté, voici donc mon in my mailbox de cette semaine, spécial foire du livre avec: Il était une fois, saison 1: Nicholas de Emma Chase que j'ai déjà commencé à lire (cette couverture!!) et Le souffle de Midas de Alison Germain, dédicacé! 

IMG_20180225_091024


Commentaires sur Foire du livre de Bruxelles 2018 & IMM (163)

    ha oui j'ai aussi entendu des personnes répondre qu'ils n'avaient pas un livre mais qu'on pouvait commander sur le site. Je trouve ça dommage. Bientot on fera des foires virtuelles

    Posté par Stéphanie, dimanche 25 février 2018 à 12:40 | | Répondre
  • c'est un peu dommage dans un salon pareil de ne pas avoir le 1er tome d'une saga alors que comme tu le dis, c'est l'occasion d'avoir plein d'acheteurs potentiellement intéressés ! Mais tu as trouvé ton bonheur et tu as passé une belle journée, c'est l'essentiel ! Bon dimanche Géraldine !

    Posté par LECTURE EN BLOG, dimanche 25 février 2018 à 15:56 | | Répondre
  • Je te souhaite de belles lectures avec ces jolies nouveautés

    Posté par leslecturesdeval, dimanche 25 février 2018 à 18:54 | | Répondre
Nouveau commentaire