Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
28 décembre 2016

La rétrospective 2016 de Mirrorcle World!

retro-2016

Et voilà, on y est! C'est déjà la fin de l'année 2016, ce qui signifique qu'il est temps de faire le point concernant la vie du blog! Depuis quelques années, je prends plaisir à faire cet article, et je suis heureuse de le faire à nouveau. Cette année aura été plus calme sur le blog et pour certaines raisons que j'évoquerai plus bas. Pour autant, j'ai réussi à lire 60 livres, et faire de superbes découvertes! Pour cette rétrospective, je vous propose de la découvrir selon plusieurs points clés! 

  • Les livres 

year-in-books

Depuis maintenant 5 ans, je suis le challenge lancé par goodreads afin de lire un certain nombre de romans. Pour 2016, j'avais visé les 60 livres et ce fut vraiment tout juste pour que j'y arrive! Quelques pannes de lecture et le manque de temps sont venus m'embêter plus d'une fois, d'où la baisse du rythme de lecture. Qu'à cela ne tienne, entre VO et VF il y a eu de belles découvertes! Cette fois-ci, j'ai décidé de vous proposer d'ailleurs deux tops; un pour la VO et un pour la VF! 

Mes coups de coeur VO 

IMG_20161228_153237[1]

  1. The Orphan Queen & The Mirror King de Jodi Meadows: Une duologie que j'ai plus qu'adoré, ce fut un véritable coup de foudre pour cet univers fantasy si original et bien écrit, avec des personnages tellement attachants que j'aurai vraiment aimé qu'il y ait une suite. Ma plus belle découverte! 
  2. Lady Midnight de Cassandra Clare: Toujours un vrai bonheur de retrouver cet univers si riche et si complexe! J'ai eu un petit coup de coeur pour Emma & Julian auxquels je me suis grandement attachée! 
  3. This Savage Song de Victoria Schwab: Une sacrée lecture qui m'aura surprise à plus d'un titre! Un univers sombre et passionnant avec des personnages très originaux. 
  4. Six of Crows de Leigh Bardugo: Une lecture qui me donne encore des frissons tant elle sort du lot! L'histoire est si prenante qu'on ne peut lâcher le livre qu'une fois fini. 
  5. The Bird and The Sword de Amy Harmon: Un fantasy comme je les aime, avec des personnages charismatiques et une histoire très belle à découvrir, le tout avec le style incomparable de l'auteur! 

Mes coups de coeur VF

IMG_20161228_152828[1]

  1. NIL & Les secrets de l'île de Lynne Matson: Que ce soit le tome 1 ou le tome 2, je suis tombée amoureuse de cette histoire que j'ai trouvée tellement bien écrite, très originale et qui évolue super bien. J'ai tellement hâte de lire le 3ème tome! 
  2. Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir: Une grosse claque que ce roman qui se démarque de plus en plus en matière de YA! Malgré la violence du récit, l'auteur présente une histoire très riche et extrêmement complexe. 
  3. Rebelle du désert de Alwyn Hamilton: Un dépaysement total avec ce livre qui m'aura totalement surprise! J'ai passé un excellent moment et j'en redemande! 
  4. Winter de Marissa Meyer: Un tome exceptionnel qui cloture la saga d'une belle manière. J'ai adoré suivre cette aventure avec tous les personnages que j'ai appris à vraiment beaucoup aimer! 
  5. Au-delà des Royaumes de Chris Colfer: Un peu de légereté avec le 4ème tome de la saga Le pays des Contes que j'affectionne tout particulièrement. Encore un moment magique et passionnant. 
  • Musique, Cinéma, Séries 

Musique 

Cette année, encore de jolies découvertes musicales avec mes artistes habituels. Cependant, si je dois retenir une seule chose, c'est la découverte du groupe coréen VIXX dont je vous avais parlé il y a quelques mois. Un groupe pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur et que j'écoute depuis tous les jours! 

vixx 

Cinéma 

Je n'ai malheureusement pas été beaucoup au cinéma cette année, mais malgré tout j'ai pu, par la suite, voir pas mal de nouveautés. Si Brooklyn m'a pas mal marquée ou encore Me before You que j'ai trouvé très beau, j'ai aussi beaucoup aimé Free Dance. Mais je n'en retiens qu'un, qui m'a vraiment enchantée: Les Animaux fantastiques bien sur! Un film extraordinaire qui m'a fait replonger dans la magie avec délice!

fantastic

Séries 

Comme toujours, j'essaie de m'intéresser aux nouvelles séries, mais je dois dire que mon intérêt retombe parfois. Cependant, je suis toujours autant accro à The 100 dont la saison 3 a été très intense, et j'ai réussi à accrocher à Shadowhunters au bout de quelques épisodes. Mon coup de coeur va néanmoins à The Shannara Chronicles! Cette série fantasy m'aura plus qu'enchantée par ses décors, son histoire, sa magie, et sa musique. J'ai très hâte de voir la saison 2 prochainement! 

shannara 

  • En vedette 

Cette année, je n'ai pas fait beaucoup de vidéos, je vous l'accorde, mais je suis très fière de voir que la vidéo sur l'utilisation de la liseuse vous a beaucoup plu, à tel point qu'elle a recolté plus de 1200 vues, ce qui est énorme pour moi. Je suis ravie qu'elle puisse vous avoir autant intéressé! En tout cas, après un an d'utilisation, je dois admettre que j'aime toujours autant cette liseuse et la lecture numérique! 

  • Autour du blog 

Les Rencontres 

Que dire cette année a été marquée par le salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil! Je suis plus qu'heureuse d'avoir pu y aller et de revoir les maisons d'édition, rencontrer quelques auteurs. Ce sont toujours des moments un peu privilégiés. Mais le plus important pour moi reste le fait d'avoir pu revoir les amis, en rencontrer d'autres et passer de formidables moments tous ensemble. Ces partages sont uniques et me réchauffent le coeur rien que d'y penser! Les amis, merci pour tout ce que vous m'apportez au quotidien. Pas besoin de citer de noms, vous vous reconnaitrez <3

Le graphisme

Comme toujours, le graphisme représente une part importante du blog. Cependant, cette année, j'en ai moins fait, au profit de plus gros projets de sites internet, liés à mon métier. J'ai tout de même réalisé 4 designs pour Mirrorcle World, 15 bannières pour d'autres blogs et 8 wallpapers persos.

VA-wallpaper-copie wallpaper-autumn-copie zodiaque-copie

Le blog 

Quant au blog, il a eu une activité un peu moindre cette année, voyant même son équipe s'agrandir pour m'aider dans certains SP. Ainsi, j'ai été heureuse d'accueillir Olivia qui partage désormais quelques chroniques sur le blog  ♥  Cette année, je tenais à vous remercier encore pour me suivre de près ou de loin, que ce soit à travers des commentaires ou sur les réseaux sociaux. En terme de chiffres, petite baisse en 2016 mais qu'à cela ne tienne, le blog c'est tout de même: 

  • Plus de 200 000 visites uniques
  • Quasiment 290 000 pages vues 
  • Plus de 1000 abonnés sur twitter
  • Plus de 1100 abonnés sur Youtube
  • Près de 2700 fans sur Facebook 

Je dois vraiment vous remercier pour votre intérêt, vos échanges et vos avis que vous partagez avec moi! Je suis ravie et j'espère que cela va bien sur continuer tout le long de 2017! Un grand merci aussi à mes maisons partenaires qui continuent de me faire confiance! C'est toujours un privilège et un honneur. 

En conclusion, voilà une année de plus qui s'achève et même si l'activité a été moindre, je suis très contente que le blog continue tranquillement son bonhomme de chemin! J'ai très hâte de découvrir les nouvelles pépites annoncées en 2017, quelque chose me dit que nous allons bien nous régaler! A bien vite! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est toujours un plaisir de venir faire un tour sur ton blog. Je te suis depuis un moment, aussi bien sur ton blog que FB ou Twitter, et j'espère bien continuer encore longtemps :)<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle rétrospective. Je te souhaite tout plein de belles lectures pour l'an prochain.
Répondre
I
Je te souhaites plein de belles découvertes pour 2017 ! Et moi je serai là aussi pour venir jeter un coup d'œil à tes trouvailles !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité