Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 471
24 décembre 2017

[Musique] Lindsey Stirling - Warmer in the Winter

warmer in the winter

  • Nom: Warmer in the Winter
  • Artiste: Lindsey Stirling
  • Genre: Pop, Musiques de Noel
  • Sorti le: 20 octobre 2017
  • Pays: États-Unis 

Lindsey Stirling est une artiste de talent que j'admire énormément. Ayant été violoniste - et souhaitant m'y remettre quand je le pourrais - Lindsey est comme une modèle. Elle est inspirante, originale, inovante et donne au violon un côté moderne et magnifique grâce à de superbes compositions. Si j'ai eu le coup de coeur pour son album Brave Enough, aujourd'hui je vous parle de son album Warmer in the Winter. Parfait pour la saison qui vient officiellement de débuter avec des inédites et des classiques revisitées. De quoi se réchauffer en musique!

Il m'aura fallu un petit moment pour réellement apprécier cet opus. Sorti fin octobre, j'ai attendu un bon mois avant de le découvrir: j'avais envie de ressentir l'ambiance hivernale et de Noel comme il se devait. Je suis très contente d'avoir pris tout ce temps car  au final, j'ai beaucoup aimé l'album! 

Il commence avec le titre Dance of the Sugar Plum Fairy que j'apprécie énormément. Je trouve que la chanson détermine totalement l'ambiance de Warmer in the Winter. C'est entrainant et puis on reconnait derrière l'interprétation de Lindsey le fameux classique Casse-Noisette. D'emblée, un gros coup de coeur! 

En terme de chansons revisitées, je n'ai pas pu passer à côté de All I want for Christmas de Mariah Carey qui est un titre que j'adore en cette période. Franchement je me l'écouterai bien en boucle. Alors la version de Lindsey? Je la trouve délicieuse et tout aussi joyeuse et entrainante. On a juste envie de chanter en même temps. Et que dire que Let it Snow que j'adore! Quel plaisir de retrouver ce morceau joué par Lindsey. Il est tellement agréable, et donne une sensation de bien être. Enfin j'avoue que j'avais pas reconnu à la première écoute Jingle Bells Rock qui est totalement revisitée! Il faut dire que cette chanson a beaucoup de versions en temps normal. Celle de Lindsey se retrouve dans le même registre que Let it Snow avec ce côté un peu jazzy très sympa!

Parmis les featuring, Lindsey a fait fort en proposant de très chouettes titres! On commence par Christmas C'mon avec Becky G. La voix de Becky est vraiment superbe et colle parfaitement à l'esprit de la chanson. De plus, c'est super dansant, que demander de plus? Pour se mettre dans l'ambiance de Noel, c'est tout aussi bien! Avec cela, les deux artistes nous ont concocté un joli clip. 

L'autre featuring est Time to fall in love avec Alex Gaskarth. Je dois vous avouer que c'est aussi un petit coup de coeur. C'est tellement joyeux, entrainant et puis j'adore les refrains, faciles à retenir et chanter. C'est certain, ce titre met totalement de bonne humeur! Petit regret cependant: que ce soit trop court! Enfin petite mention à Warmer in the Winter avec Trombone Shorty. La chanson éponyme est sympathique mais plus classique dans son chant et ses sonorités toujours aussi jazzy. 

Enfin, je terminerai de parler de cet album avec la magnifique Carol of the Bells qui se détache un peu du reste de l'opus, un peu à l'image de Dance of the Sugar Plum Fairy. Ici on abandonne les sonorités jazzy et pop pour quelque chose de plus moderne mais aussi de totalement magique. Avec un clip tout aussi somptueux, ce titre incarne juste la perfection!

En conclusion, Lindsey démontre encore une fois tout son talent avec cet album. Que ce soit des reprises de titres connus ou des inédites, Lindsey nous dévoile toujours une part d'elle-même avec de très belles interprétations. Warmer in the Winter porte divinement bien son nom: il est entrainant, festif, agréable. On ne peut que passer un très bon moment d'écoute en cette période hivernale et de fêtes. Je vous le recommande chaudement! 

► Ecoutez l'album en entier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité