► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 7 juin 2017

[Cinéma] Wonder Woman

wonder woman

  • Nom: Wonder Woman
  • Genres: Action, Aventure, Fantastique
  • Sorti le: 7 juin 2017 (France), 21 juin 2017 (Belgique)
  • Avec: Gal Gadot, Chris Pine, Robin Wright

Avant d'être Wonder Woman, elle s'appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu'un pilote américain s'écrase sur leur rivage et annonce qu'un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu'elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs... Et son véritable destin.

Je voulais voir Wonder Woman depuis la sortie du 1er trailer qui m'avait vraiment enchantée. Alors quand une Avant Première a été proposée dans mon cinéma - le film ne sortant que le 21 juin en Belgique - j'ai foncé. Ce fut, par la même occasion, mon premier cinéma en solo et je ne regrette pas une seconde d'avoir été voir le film, j'ai littéralement adoré.

Wonder Woman est un film que j'ai trouvé particulier, sans doute parce que Diana, notre héroine, dégage un charisme impressionnant, doublé d'une innocence vraiment touchante. D'emblée je me suis attachée à elle car elle est sincère et altruiste, ne cherche pas la gloire ou la reconnaissance. Je pense que c'est ce qui fait la force du personnage. Diana croit en certains principes fondamentaux qui nous échappent et c'est ce qui fait d'elle un personnage très attachant. Et puis que dire, l'actrice, Gal Gadot, est juste exceptionnelle dans ce rôle!! Tout en finesse, justesse, force et beauté. Il n'y a pas à dire, ce rôle était fait pour elle.

Et alors qu'on découvre les origines de Diana, sur son île d'amazones, le calme est troublé par l'arrivée d'un soldat américain ainsi que des ennemis allemands. Une bataille s'engage et faire rage, ce qui permet à notre héroine d'ouvrir les yeux sur la réalité: le monde est en guerre et c'est bien plus dangereux qu'elle ne le pense. Mais une amazone reste une amazone et c'est accompagnée de Steve que Diana va découvrir le monde des hommes.

wonder-woman2

J'ai adoré sa découverte car comme je le disais, Diana n'est qu'innocence. Du coup, il y a énormément d'humour et d'excellentes réparties, j'ai maintes fois ri pendant le film, c'était sincèrement bienvenu surtout que l'ambiance globale reste plus sombre. Et que dire que Chris Pine, alias Steve que j'ai également adoré? C'est un personnage très doux, qui dit les choses comme elles sont, qui espère un monde meilleur mais qui reste réaliste, mesurant tous les enjeux. Entre lui et Diana, quelque chose se passe, un lien se forme, tout en subtilité et c'est très beau. Les échanges de regards, l'humour, la tendresse mais aussi une force et une belle complémentarité lors des combats. Honnêtement, c'était parfait. 

Quant à l'histoire, elle est très bien dosée, alternant des moments dynamiques puis plus calmes pour qu'on puisse comprendre cette guerre et ce qui se cache derrière. Chacun a un combat à mener, en particulier Diana qui va découvrir sa véritable destinée. On s'en prend plein la vue, visuellement c'est la claque, les combats sont superbement orcherstés, les effets spéciaux magnifiques, bref du très grand spectacle!!! 

En conclusion, Wonder Woman est pour moi un film totalement réussi, porté par une Gal Gadot exceptionnelle mais pas que, puisque Chris Pine m'a également éblouie par sa prestation. J'ai tout aimé dans ce film qui dégage énormément de charisme. A mon sens ce n'est pas qu'un simple blockbuster, il y a un tout petit quelque chose en plus qui fait qu'il surpasse les autres. A voir absolument! 

Article rédigé par CeReS à 11:06 - - Vos Avis [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur [Cinéma] Wonder Woman

Nouveau commentaire