Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 450
19 avril 2017

Lune Noire [Zodiaque #3] de Romina Russell

lune noire

  • Nom: Lune noire [Zodiaque #3] de Romina Russell
  • Lu en: français
  • Pages: 381 pages
  • Sorti le: 13 avril 2017
  • Editeur: Michel Lafon
  • Fiche: présentation officielle
  • VO: paru sous le nom Black Moon en décembre 2016

Rhoma a ramené la paix dans l’espace grâce à sa victoire sur le groupe dissident du Marad. Mais le maître, son éminence grise, n’a pas été vaincu. Dans l’ombre, il continue d’œuvrer à la destruction du Zodiaque. La jeune fille s’embarque alors dans un nouveau voyage à travers la galaxie pour le traquer avant qu’il commette l’irréparable. Cette quête cache un deuxième objectif qui fait battre le cœur de Rhoma : trouver des informations sur sa mère, disparue depuis des années, mais qui lui apparaît pourtant toujours dans ses visions.

separator

~ ENGLISH REVIEW~ 

It is not a secret, I'm in love with this series since the first book. The world created by Romina Russell is simply amazing, original, awesome, interesting and extremely rich. I really love to discover a new planet and a new zodiac sign, read how Romina imagined things for each House... As a Gemini, I'm particulary happy to see them as imaginative and creative people, exactly what I am! If I was a little disappointed by the second book and espacially by the romance, I have to say that the third book was just perfect! Beside the world still amazing, I really liked Rhoma this time. The girl finally growed up, made important decisions, listened to her instinct and choose between the boys. I was so happy the love triangle was finally done and done intelligently. Rhoma took the time to think about what she felt and it was good. The action was there, and the revelations too. I didn't see anything coming!!! It is difficult to write about the story but things are accelerating and the ending.... How can it end like that? Seriously? It is one of the worst cliffhanger I read, and I'm not happy about it! Thinking I have to wait a few months before the last book.... I feel desperate! But overall this book is the best in the series for now and if you don't know Zodiac yet, please, take the time, this series is just fabulous!

Un grand merci à Michel Lafon pour l'envoi de ce livre.

Ce n'est pas un secret, cette saga fait partie de mes favorites. J'adore l'univers créé par Romina Russell, qui est si original riche et complexe! Me balader comme ça de planète en planète, découvrir les coutumes liées à chaque signe du Zodiaque, c'est tout simplement palpitant!! Je trouve que l'auteur a fait un travail extraordinaire! 

Si le second tome m'avait un peu déçue, surtout à cause de la romance très présente, ce troisième tome rattrape largement tous les petits défauts laissés par ses prédécesseurs et se présente comme le meilleur de la série pour le moment! J'ai tout aimé dans ce livre, à commencer par l'intrigue qui prend de l'ampleur, l'action qui s'intensifie, les révélations qui s'enchainement! Tout s'accélère enfin!!! Même si avec le recul, certaines choses pouvaient se deviner, j'avoue n'avoir rien vu venir, la surprise a été totale, de même que le choc, vu l'horrible cliffhanger de fin. Et dire qu'il va falloir patienter des mois...

Du côté des personnages, il y en a toujours autant, au début on s'y perd un peu, le temps de reprendre ses marques. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé Rhoma dans ce tome qui grandit beaucoup, se pose les bonnes questions et agit de manière plus intelligente. Exit la fille pleurnicharde qui doute de tout, cette fois Rhoma suit son instinct et reste fidèle à ses convictions! Le triangle amoureux est aussi résolu, pour mon plus grand bonheur. Là encore, Rhoma fait preuve de sagesse, prenant le temps d'écouter son coeur et d'analyser ses sentiments. Entre Mathias et Hysan, la jeune fille fait enfin son choix. Les deux garçons sont donc présents mais un peu en retrait, de même que la romance. C'est tant mieux car le livre parait ainsi plus juste, mieux dosé.

Je suis toujours autant charmée par le style d'écriture de Romina Russell, très visuel, mais aussi très beau. En effet, j'ai noté beaucoup de belles citations qui font échos à l'amour, aux âmes soeurs, à notre identité, aux choix qu'on peut faire. C'était vraiment intense et magnifique.  

En conclusion, un tome qui a dépassé mes attentes, j'en ressors totalement conquise et un peu choquée aussi, je n'ai qu'une seule chose à dire pour clôturer: vivement la suite!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce tome 3 c'était de la bombe, ça fait plaisir de te voir chroniquer ma gigi <3
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité