► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 30 janvier 2014

Le jeudi c'est Jeu Livresque (35)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 35: Vous rêve(rie)z d'une dédicace avec...

Alors, en étant réaliste et en imaginant le prochain salon du livre (où je sais que je vais revoir Simone Elkeles ou Carina Rozenfeld par exemple ♥), j'aurai aimé y rencontrer Sarah J. Maas. Sa saga est éditée chez nous, chez de la Martinière (qui invite justement Simone), et donc ça aurait pu être possible! Cassandra Clare, ayant failli venir il y a deux ans à ce salon, est aussi quelqu'un que je rêve de rencontrer. Et chez Pocket Jeunesse, ça pourrait le faire... un jour peut être! Sinon, je serai ravie de rencontrer Richelle Mead pour Castelmore!

auteuresavoir

Dans les rencontres dites de "rêve" pur et dur, je dis bien sur Julie Kagawa. A moins qu'un jour Amy Plum l'invite à une dédicace en France avec d'autres copines auteures (comme avec Tara Hudson, Anna Carey, Tessa Gratton et Joséphine Angelini que j'avais rencontrées) ou qu'elle vienne d'elle-même, je sais que cette rencontre est quasi impossible, vu que Darkiss n'organise pas ce genre d'événement. Et comme pour le moment je suis prise dans le tourbillon de son univers, je serai très heureuse de rencontrer Rick Riordan.

auteursreve


mardi 28 janvier 2014

The Maze Runner - le film

maze18

Voilà un film dont je tiens à vous parler sur le blog: The Maze Runner ou Le labyrinthe en français. Adapté du célèbre livre du même nom de James Dashner, The Maze Runner devait tout d'abord sortir ce 14 février 2014 avant d'être repoussé au 19 septembre 2014 aux Etats-Unis pour un meilleur travail en post-production. Si le film garde encore bien tous ses secrets, on connait néanmoins le cast principal et quelques stills ont déjà filtré. Si vous ne connaissez pas, je vous encourage à découvrir cet univers! Les tomes 1 et 2 sont déjà sortis en français! Vous pouvez découvrir mon avis sur le Labyrinthe (tome 1) et mon avis sur La Terre brûlée (tome 2) des maintenant! Croyez moi, c'est un must read!

  • Infos pratiques

- Sortie du film aux USA: 19 septembre 2014
- Sortie du film en Belgique et en France: 15 octobre 2014

  • Casting du film

Alors le cast est assez large donc je vais vous présenter les personnages qui ont vraiment énormément d'importance dans ce premier volet! 

  1. Dylan O'Brien est Thomas
  2. Blake Cooper est Chuck
  3. Kaya Scodelario est Teresa
  4. Ki Hong Lee est Minho
  5. Thomas Brodie-Sangster est Newt
  6. Alm Ameen est Alby

maze9maze10maze12

maze13maze17maze11

 

  • Liens & Photos

maze3

Alors pour suivre les nouveaux stills, vous pouvez tout simplement surveiller l'album photo sur la page facebook du blog! Les autres personnages y sont présentés et vous pouvez déjà découvrir pas mal de photos tirées du film! Cela dit, il existe aussi un tumblr officiel qui propose pas mal de news aussi! 

Voilà, en tout cas, je vous encourage à lire cette saga, en espérant que le film soit à la hauteur!! On attend maintenant les affiches officielles et surtout un premier trailer!

lundi 27 janvier 2014

De l'Air!

de l'air_mini

 

  • Nom: De l'Air! de Ange L. Curt
  • Lu en: français (228 pages)
  • Sorti le: 15 décembre 2013
  • Ma note(note de 3,75/5 en réalité)

Hugo et Lana ont tout pour être heureux : un beau mariage, une charmante maison, des enfants, de l’amour. Enfermée dans son rôle d’épouse et de mère, Lana décide de tout quitter lorsqu’elle reçoit plusieurs messages anonymes l’invitant à franchir le pas. N’écoutant que son besoin d’évasion, elle part, en pleine nuit, vers l’inconnu. Fait-elle le bon choix ? Sait-elle seulement où elle met les pieds ? Et si tout ceci était irréversible…

Un grand merci à Rebelle Editions pour l'envoi de ce livre.

Je tiens à remercier Rebelle pour m'avoir permis de découvrir ce roman! Il s'agit de mon tout premier dans cette collection et je dois avouer que cette lecture ne m'a pas laissée indifférente. Pourtant, au début, ce n'était pas gagné. Bien que le résumé me tentait beaucoup, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'avais l'impression que tout allait trop vite.

En effet, Lana, malheureuse dans sa vie, décide de tout lâcher en pleine nuit et de partir à New York rejoindre un inconnu qui lui a, selon toute vraisemblance, envoyé des messages et ce fameux billet d'avion. Même si elle est rongée par les remords, Lana n'hésite pas et décolle pour la Grosse Pomme, prête pour de nouvelles aventures, prête pour se retrouver elle-même. Là-bas, elle rencontre Rick, un beau gosse qui se nommera comme son ange gardien. Ensemble, ils vont vivre une grande aventure...

Avec Rick et Lana, on voyage alors beaucoup. Le roman a un très bon rythme de ce point de vue là et tente de nous en mettre plein la vue. Mais la découverte des différents pays est ralentie par les nombreuses pensées de Lana. Moi qui aime les dialogues, donnant une belle dynamique aux livres, ici c'est tout l'inverse. Lana se lamente beaucoup et ressasse énormément les mêmes choses, sous différentes tournures. A force, j'ai trouvé ça très long. Mais avec le recul, et surtout, après avoir lu la fin, j'ai compris pourquoi le roman était construit de cette manière. Pourquoi les pensées de Lana étaient tellement mises en avant. Cela prend tout son sens.

Je dois dire que j'ai détesté cette fin. Elle fait comprendre tellement de choses, qu'on ne repère pas spécialement durant la lecture même si pas mal d'indices sont éparpillés ça et là. J'aurai aimé une autre fin. Elle m'a beaucoup émue, ce qui était complètement inattendu vu le ton de l'histoire. Je ne m'étais pas du tout attendue à ça et je dois dire que cette fin donne une toute autre dimension au livre.

Je ressors donc de cette lecture toute retournée. J'ai bien aimé voyager avec Lana et Rick et la fin apporte beaucoup d'émotions. Une lecture qui mérite qu'on s'y intéresse selon moi même si je n'ai pas toujours accroché au style de l'auteure. Parfois j'avais l'impression de suivre une succession de paragraphes et d'événements. J'aurai aimé un peu plus de profondeur (et plus de détails sur ce qui entourait les personnages par exemple) et peut être moins de pensées de Lana qui revenaient sans cesse, rendant le récit un peu lourd. Malgré ce bémol, je pense que cette histoire pourra toucher bon nombre de lecteurs...

Les Chroniques de Spiderwick - Intégrale

spiderwick

 

  • Nom: Les Chroniques de Spiderwick - Intégrale [Tome 1 à 5] de Holly Black et Tony DiTerlizzi
  • Lu en: français (468 pages)
  • Sorti le: 7 novembre 2013 (nouvelle édition)
  • VO: paru en octobre 2009 sous le nom "The Spiderwick Chronicles"
  • Ma note

Si vous ne croyez toujours pas aux fées et aux créatures fantastiques, découvrez les aventures des enfants Grace avec Les chroniques de Spiderwick ! Enfin réunis en une seul volume, les cinq livres du chef-d'œuvre de Tony Di Terlizzi et Holly Black.

Un grand merci à PKJ. pour l'envoi de ce livre.

Je n'ai découvert cette saga que récemment, grâce à la sortie de cette toute nouvelle édition en novembre dernier chez PKJ. La couverture m'avait tout de suite tapé dans l'oeil et quand j'ai vu les mots "fées, créatures fantastiques", j'ai voulu donner une chance à cette histoire! Et j'ai bien fait, j'ai dévoré l'intégrale en une petite journée seulement!

D'emblée je tiens à préciser que Les Chroniques de Spiderwick vise un public relativement très jeune. Donc si vous n'aimez pas trop "ce style", je vous conseille de passer votre chemin. Cela dit, pour moi il n'y a pas d'âge pour une bonne petite lecture, genre du dimanche, sans prise de tête, dans laquelle on plonge sans en ressortir avant d'avoir terminé le livre. Holly Black et Tony DiTerlizzi forment un joli duo pour nous conter les aventures des enfants Grace: Holly à la plume et Tony aux illustrations. L'ouvrage est de ce fait magnifique autant de l'extérieur que de l'intérieur. Le recit est rythmé par de superbes dessins qui nous permettent de nous imaginer concrètement ce que nous lisons. C'est franchement très agréable et cela rend l'objet unique en son genre!

L'intrigue des Chroniques de Spiderwick est répartie sur 5 tomes. Dans l'intégrale, cela fait +- 100 pages pour un tome. Je dois dire qu'en plus des illustrations qui rythment bien le roman, le fait d'avoir les 5 tomes réunis en un renforce cette dynamique. Résultat: on lit, on lit, on lit et on engloutit le tout! L'intrigue en elle-même est relativement simple, les enfants Grace découvrent un Guide des créatures magiques qui les entourent et se rendent compte que tout ce que dit ce guide est réel. La découverte des créatures surnaturelles ne tarde d'ailleurs pas, se manifestant des les premières pages. Ah on est gâté: entre les farfadets, les gobelins, les trolls, les nains, les elfes, on rencontre une panoplie de créatures.... pas toujours très sympas.

Le roman nous emmène donc dans une aventure exceptionnelle avec Jared et Simon les jumeaux de 9 ans et Mallory, la soeur ainée de 13 ans. Franchement, on ne ressent pas leur jeune âge. Ce qui est un peu contradictoire me direz-vous, mais c'est surtout le style d'écriture très simple qui rend le livre très jeunesse. Les enfants Grace sont en tout cas très attachants et même s'ils ont pas mal de chance dans leurs aventures (pas vraiment d'éléments de surprise ni de grandes difficultés), on se prend très vite au jeu!!! 

Les Chroniques de Spiderwick est vraiment un roman agréable et si vous cherchez quelque chose de léger mais de très bien dosé et d'aventureux, je vous le conseille! J'ai vraiment bien aimé rencontrer toutes ces créatures et assister aux aventures de 3 enfants attachants, têtus et amusants!

dimanche 26 janvier 2014

In My Mailbox (84)

spiderwick reel

Hello tout le monde!! Cette semaine, j'ai reçu de la part de PKJ Les chroniques de Spiderwick - l'intégrale de Holly Black et Tony DiTerlizzi. Un objet vraiment magnifique qui regroupe les 5 tomes de la série en un, le tout superbement illustré! Je n'ai jamais vu le film et cette nouvelle édition du livre m'a vraiment tapé dans l'oeil! Il s'agit de ma lecture actuelle, je vous en reparle bien vite! A côté, j'ai reçu d'autres petites choses dont je ne peux parler pour le moment :p Bonne semaine livresque!

Icon in my mailbox ok


samedi 25 janvier 2014

The Last Olympian [Percy Jackson #5]

The_Last_Olympian_cover

 

  • Nom: The Last Olympian [Percy Jackson #5] de Rick Riordan
  • Lu en: anglais (381 pages)
  • Sorti le: 25 janvier 2011 (édition paperback)
  • VF: paru sous le nom "Le dernier Olympien" en septembre 2010
  • Ma note

Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir: Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...

Alalalah Percy me manque déjà. Quelle saga!! Franchement, je ne pensais pas accrocher à ce point en commençant la série. Je m'attendais à quelque chose de relativement jeunesse mais non, absolument pas. Percy Jackson & The Olympians, c'est tellement plus que ça! Et ce 5ème et dernier tome le démontre aisément. Ce fut l'apothéose!

Cette fois, Kronos est là et il ne recule devant rien pour détruite l'Olympe qui se situe à l'Empire State Building. Percy et ses amis savent qu'ils doivent se battre jusqu'au bout s'ils veulent sauver non seulement les Dieux mais aussi, et surtout, le monde tout entier. Le livre nous emmène alors dans les rues de Manhattan, là où se déroule quasi toute l'action. Percy et les autres Campeurs, aussi peu nombreux soient-ils, sont prêts à accueillir Kronos. Mais les choses ne sont pas faciles et le combat final s'annonce rude.

Pas besoin d'en dire plus sur l'intrigue. La bataille finale est là et elle occupe la majorité de ce 5ème tome. On tremble alors énormément avec nos amis qui font face à cette guerre qui a tout l'air d'être perdue d'avance. Mais Percy n'abandonne jamais. Ce gars là, il est juste impressionnant. Quel charisme, quelle modestie. Jamais Percy n'aura été aussi courageux, face non seulement au danger mais aussi à la Prophétie. Face à une telle situation, j'ai vraiment admiré sa détermination mais aussi ses choix. Risqués cela dit, mais importants et c'est là qu'on se dit vraiment que notre héros mérite vraiment ce titre.

Mais que serait un héros sans ses amis? Je dois dire que j'ai adoré le rôle de Grover dans ce 5ème tome. Notre satyre préféré s'affirme et ose combattre sa peur. J'ai beaucoup aimé le voir soutenir Percy comme il l'a fait. Une superbe amitié lie ces deux-là et c'est beau à voir. Quant à Annabeth, elle aura encore fait preuve de courage et de sagesse bien que la demoiselle devienne aussi possessive. Dans ce tome, Percy et Annabeth ne peuvent plus nier les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et je dois dire que j'ai complètement craqué. L'auteur arrive à parler de cet amour avec justesse au coeur d'une bataille qui fait rage. Et c'est vraiment beau. Les voir se protéger mutuellement, se battre côte à côte et enfin s'avouer leur amour, c'est juste magnifique et surtout, tout en finesse et au bon moment. 

Rick Riordan a vraiment dosé son récit avec brillance. Sa plume est magique. Entre la bataille, les conséquences de celle-ci, les réponses aux dernières questions éclatent enfin. La lumière est faite sur l'intrigue générale qui a pris 5 livres. On comprend tout, on se sent soulagé. Malgré quelques moments de stress intenses, on ne peut qu'être heureux pour nos personnages. La fin prépare déjà le spin-off tandis qu'on rêvasse en refermant le livre, un sourire vissé sur le visage.

En conclusion, j'ai adoré découvrir cet univers. Riordan a créé quelque chose de complexe, animé par des personnages extrêmement attachants et charismatiques. Sa maîtrise de la mythologie grecque nous fait aussi revisiter nos classiques et nous apprend également pas mal de choses. Entre action, humour, amour, amitié et adrénaline, la saga Percy Jackson est à mon sens, un petit must read.

BELLE EPOQUE bientôt adapté au cinéma!

belle-epoque

C'est une grande nouvelle! Moi qui ai adoré le livre, je suis très contente d'apprendre que BELLE EPOQUE a vu ses droits achetés par Paramount et la productrice Stefanie Huie! L'auteure, Elizabeth Ross se chargera elle-même du scénario (excellente idée!) tandis que Stefanie se chargera donc de la production. 

Mais ce n'est pas tout, BELLE EPOQUE est nominé en tant que finaliste au Morris Award. Cet award récompense les auteurs et leur premier roman destiné à la littérature jeunesse. Les résultats seront connus ce 27 janvier!!

Pour rappel, BELLE EPOQUE est sorti en juin dernier en VO et en novembre dernier en VF, chez la Collection R. Si vous n'avez pas encore lu ce très beau livre, je vous y encourage fortement! Pour vous faire une idée, vous pouvez lire ma chronique du livre sur le blog!

Source: variety.com

Icon news

jeudi 23 janvier 2014

[Cover Reveal] The Forever Song | Blood of Eden #3

forever song

Et voici la cover de The Forever Song (version US), le troisième et dernier tome dans la saga vampirique/dystopique de Julie Kagawa, Blood of Eden!! Ce 3ème tome sortira en hardcover (US) ce 15 avril 2014 tandis qu'il faudra attendre le 2 mai pour la paperback (UK) qui aura probablement une autre couverture!!! Pas de date pour la sortie française, mais surement fin 2014, début 2015! Alors qu'en pensez-vous? Pour rappel, voici le résumé de ce 3ème tome - attention spoilers si vous n'avez pas lu les précédents tomes (traduction du résumé, on copie, on crédite):

Allie va devoir accepter une bonne fois pour toute son côté vampire pour traquer et mettre fin à Sarren, le vampire psychopathe qui a assassiné Zeke. Mais la piste est sanglante et longue, et Sarren a laissé de nombreuses surprises pour Allie et ses compagnons -son créateur, Kanin, et son frère de sang, Jackal. La route mène directement vers la seule place qu'ils doivent protéger coûte que coûte et qui est la seule à ne pas être envahie par les vampires: l'Eden. Mais c'est sans compter sur Sarren qui a en stock une surprise brutale pour Allie.

Icon news

 

Le jeudi c'est Jeu Livresque (34)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 34: Neuf ou Occasion?

Du neuf, du neuf, du neuf!!! Je sais pas si c'est un côté maniaque mais je préfère les livres neufs. J'aime être la première à ouvrir le livre, à le faire vivre, à sentir justement son côté tout neuf et qu'il est juste à moi et rien qu'à moi! Les livres d'occasion ne m'attirent pas (je sais pas, le fait qu'ils soient entre d'autres mains avant moi j'aime pas trop lol) même si je reconnais qu'on peut vachement faire de bonnes affaires! Perso, je préfère mettre le prix et avoir un livre tout nouveau que quelques euros de moins et avoir un livre qui a déjà servi ailleurs, même s'il est en excellent état! Voilà! Du neuf!

mardi 21 janvier 2014

[Version 55] Adventure

sailor-mirrorcle-world-ok

Je suis ravie de vous présenter la toute première version made in 2014 du blog! Il s'agit déjà de la 55ème (ce qui montre combien j'aime le changement, lol) que j'ai nommée "Adventure". En effet, pour cet habillage, j'ai choisi le thème du voyage et de l'évasion! C'est la chanteuse Koda Kumi qui est en spotlight cette fois-ci! La photo (voir l'originale) provient de son prochain album Bon Voyage qui va sortir le 26 février 2014. Je trouvais que le thème était vraiment sympa, aussi j'ai créé de toutes pièces le décor où se trouve Kumi! Quant aux couleurs, elles présentent un joli contraste, mêlant le blanc lumineux et les couleurs plus chaudes comme le mauve ou l'orange! J'espère en tout cas que cette nouvelle ambiance vous plaira!