Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
27 janvier 2014

De l'Air!

de l'air_mini

 

  • Nom: De l'Air! de Ange L. Curt
  • Lu en: français (228 pages)
  • Sorti le: 15 décembre 2013
  • Ma note(note de 3,75/5 en réalité)

Hugo et Lana ont tout pour être heureux : un beau mariage, une charmante maison, des enfants, de l’amour. Enfermée dans son rôle d’épouse et de mère, Lana décide de tout quitter lorsqu’elle reçoit plusieurs messages anonymes l’invitant à franchir le pas. N’écoutant que son besoin d’évasion, elle part, en pleine nuit, vers l’inconnu. Fait-elle le bon choix ? Sait-elle seulement où elle met les pieds ? Et si tout ceci était irréversible…

Un grand merci à Rebelle Editions pour l'envoi de ce livre.

Je tiens à remercier Rebelle pour m'avoir permis de découvrir ce roman! Il s'agit de mon tout premier dans cette collection et je dois avouer que cette lecture ne m'a pas laissée indifférente. Pourtant, au début, ce n'était pas gagné. Bien que le résumé me tentait beaucoup, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'avais l'impression que tout allait trop vite.

En effet, Lana, malheureuse dans sa vie, décide de tout lâcher en pleine nuit et de partir à New York rejoindre un inconnu qui lui a, selon toute vraisemblance, envoyé des messages et ce fameux billet d'avion. Même si elle est rongée par les remords, Lana n'hésite pas et décolle pour la Grosse Pomme, prête pour de nouvelles aventures, prête pour se retrouver elle-même. Là-bas, elle rencontre Rick, un beau gosse qui se nommera comme son ange gardien. Ensemble, ils vont vivre une grande aventure...

Avec Rick et Lana, on voyage alors beaucoup. Le roman a un très bon rythme de ce point de vue là et tente de nous en mettre plein la vue. Mais la découverte des différents pays est ralentie par les nombreuses pensées de Lana. Moi qui aime les dialogues, donnant une belle dynamique aux livres, ici c'est tout l'inverse. Lana se lamente beaucoup et ressasse énormément les mêmes choses, sous différentes tournures. A force, j'ai trouvé ça très long. Mais avec le recul, et surtout, après avoir lu la fin, j'ai compris pourquoi le roman était construit de cette manière. Pourquoi les pensées de Lana étaient tellement mises en avant. Cela prend tout son sens.

Je dois dire que j'ai détesté cette fin. Elle fait comprendre tellement de choses, qu'on ne repère pas spécialement durant la lecture même si pas mal d'indices sont éparpillés ça et là. J'aurai aimé une autre fin. Elle m'a beaucoup émue, ce qui était complètement inattendu vu le ton de l'histoire. Je ne m'étais pas du tout attendue à ça et je dois dire que cette fin donne une toute autre dimension au livre.

Je ressors donc de cette lecture toute retournée. J'ai bien aimé voyager avec Lana et Rick et la fin apporte beaucoup d'émotions. Une lecture qui mérite qu'on s'y intéresse selon moi même si je n'ai pas toujours accroché au style de l'auteure. Parfois j'avais l'impression de suivre une succession de paragraphes et d'événements. J'aurai aimé un peu plus de profondeur (et plus de détails sur ce qui entourait les personnages par exemple) et peut être moins de pensées de Lana qui revenaient sans cesse, rendant le récit un peu lourd. Malgré ce bémol, je pense que cette histoire pourra toucher bon nombre de lecteurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah surtout n'hésitez pas! Ca se lit très vite puis ça nous retourne dans tous les sens!!! On ne peut pas être indifférent à cette histoire!
Répondre
T
Merci pour ta chronique, ce livre m'intrigue assez et ton avis titille encore plus ma curiosité ^^
Répondre
N
Tiens je ne connais pas du tout! A voir j'aime les voyages donc peut-être que çà comblera le reste...?
Répondre
N
Rien que parce que la fin m'intrigue, vu qu'elle est surprenante apparemment, je tenterais bien la lecture. :)
Répondre
M
j'ai beaucoup aimé moi aussi et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cette fin. C'est vrai que c'est un peu survolé par moment mais je me suis laissée entrainer et je l'ai dévoré en une soirée :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité