Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
16 janvier 2014

Le jeudi c'est Jeu Livresque (33)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 33: Qu'est ce que vous a apporté votre blog?

Quelle belle question! Mirrorcle World m'a apporté tellement de choses! Au départ, pour ceux que ne me suivent pas depuis longtemps, le blog était un espace tout à fait perso. J'y postais quelques réflexions, des chansons, des petites choses comme ça... Puis fin 2010, début 2011, j'ai repris la lecture. Cela s'est intensifié et j'ai commencé à poster timidement mes avis sur les livres que je lisais. Très peu de personnes connaissaient le blog à cette époque. Puis un an plus tard, en janvier 2012, j'ai ouvert la page facebook et là ça a été la révélation. Mine de rien ce réseau social a un pouvoir immense! Mirrorcle World a pu faire parler de lui. Se faire des partenariats. J'ai commencé à être active quotidiennement, à visiter des blogs tous les jours, et à poster sur le mien le plus régulièrement possible. C'est devenu, presque faut-il l'avouer, comme une dépendance. J'adore découvrir les news livresques chaque jour, voir les nouvelles sorties, découvrir de nouvelles couvertures, rajouter des livres dans ma PAL à cause des copines, noter des challenges, des idées... c'est un petit monde que j'affectionne particulièrement.

Concrètement le blog m'a apporté une passion énorme qui s'est véritablement développée. Certes, je tiens le blog comme j'en ai envie: vous n'avez pas d'articles tous les jours, et j'y poste ce qui m'intéresse d'abord moi. Mais vous me suivez avec assiduité et ça me fait tellement plaisir. Le partage, l'échange, pour moi c'est très important et quand je lis vos commentaires, ici sur le blog ou sur facebook sous l'article, j'adore. Puis je dois aussi admettre que le blog m'a apporté de l'amitié, voilà chaque jour je prends plaisir à parler avec vous, certains blogueurs en particulier, c'est vraiment super important, d'ailleurs quand je pense au prochain salon du livre et au nombre de personnes que j'ai envie d'y croiser, ça va être la folie, mais c'est tout à fait représentatif du blog! Sans parler aussi des maisons d'édition qui me font confiance, quel énorme privilège, c'est vraiment un honneur et un bonheur.

Enfin comme toujours le blog m'a aussi apporté mon métier. Dit comme ça c'est étrange, mais lorsque j'ai commencé les commandes graphiques il y a 2 ans je crois, j'étais en plein doutes concernant mon avenir professionnel. Et je me suis rendue compte que c'était ça que j'aimais par dessus tout faire. Aujourd'hui je suis webmaster, entrain de réaliser un énorme projet, j'ai déjà créer 3 sites web et les créations pour vos blogs continuent chaque jour. Cela me fait d'ailleurs toujours très plaisir de voir que de nouveaux blogs découvrent mon univers grâce aux bannières qu'ils ont vu chez d'autres blogueurs! 

Voilà un long pavé, mais Mirrorcle World m'apporte énormément. Je retiens surtout de la passion, de l'échange, de l'amitié, de la découverte, de la créativité, du partage. Et j'en profite encore pour vous dire merci car bien sur, tout cela est en partie grâce à vous!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai que la blogosphère nous apporte beaucoup et nous permet d'échanger sur des sujets qui nous tiennent à cœur. Félicitations pour ta réussite professionnelle, je te souhaite encore pleins de beaux projets :)
Répondre
M
Moi aussi, je parle de métier... <br /> <br /> C'est presque la plus belle des réussites, non ? :) <br /> <br /> http://rayon-passion.blogspot.fr/2014/01/le-jeudi-cest-jeu-livresque18.html
Répondre
M
Tu as été inspirée ! Ca n'a pas été mon cas ^^<br /> <br /> C'est chouette que le blog t'a fait découvrir le métier qui était fait pour toi :)
Répondre
M
on a à peu près écrit la même chose lol
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité