Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 412
23 janvier 2014

Le jeudi c'est Jeu Livresque (34)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 34: Neuf ou Occasion?

Du neuf, du neuf, du neuf!!! Je sais pas si c'est un côté maniaque mais je préfère les livres neufs. J'aime être la première à ouvrir le livre, à le faire vivre, à sentir justement son côté tout neuf et qu'il est juste à moi et rien qu'à moi! Les livres d'occasion ne m'attirent pas (je sais pas, le fait qu'ils soient entre d'autres mains avant moi j'aime pas trop lol) même si je reconnais qu'on peut vachement faire de bonnes affaires! Perso, je préfère mettre le prix et avoir un livre tout nouveau que quelques euros de moins et avoir un livre qui a déjà servi ailleurs, même s'il est en excellent état! Voilà! Du neuf!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça ne me dérange pas du tout que quelqu'un l'ait lu avant, il est propre mon livre lol<br /> <br /> Au moins tu as le mérite de faire gagner de l'argent aux auteurs à chaque fois que tu achètes un livre ! :)
Répondre
C
Oui je comprends les filles! C'est vrai que les livres en VF sont très chers donc je comprends bien que l'occasion devient intéressant!<br /> <br /> J'aurai du préciser que comme je lis en VO le plus souvent, un livre me coute grand max 13€ et comme je choisis toujours les paperback, ça tourne autour des 5/8€ donc c'est déjà plus intéressants :)
Répondre
C
Quand j'avais les moyens (soit quand je ne lisais pas 150 livres par an ^^), souvent j'achetais neuf. Surtout avec l'aide de mes parents aussi. Maintenant que je suis étudiante, que je paie mes livres moi-même et que je lis 150 par an, forcément, je me suis tournée vers l'occasion ^.^"
Répondre
S
Moi j'aime les livres neufs mais j'ai pas les moyens financiers pour les acheter donc c'est tout le temps de l'occasion...
Répondre
M
C'est un point sur lequel on ne se ressemble pas :D J'aime beaucoup acheter en occasion ^^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité