► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 31 octobre 2013

Le jeudi, c'est Jeu Livresque (22)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 22: Salon du Livre ou Petites dédicaces?

Alors j'adore les deux car chacun apporte un petit quelque de particulier! Les salons du livre permettent de voyager au cœur de plein de maisons d'édition, on a droit à un large choix et beaucoup de découvertes, de même que les interviews et autres conférences!! Par contre pour la rencontre des auteurs, c'est tout de suite plus compliqué car il faut bien s'organiser et ça va assez vite. De ce fait, j'aime beaucoup les petites dédicaces car l'ambiance peut paraître plus intimiste! Je me souviens lors de la dédicace avec les 5 auteures YA, nous avions pris le temps d'échanger, papoter, c'était vraiment un moment privilégié! Donc je crois qu'il faut pouvoir expérimenter les deux!! En tout cas j'ai hâte de remettre ça bientôt notamment avec le SDL 2014! 

SDL2014


lundi 28 octobre 2013

Catching Fire: 3è bande annonce!

Trailer

Voilà, c'est la 3ème et dernier bande annonce pour Catching Fire! Le film soit maintenant dans moins d'un mois et pour ce nouveau trailer, nous avons droit à de nouvelles images inédites..... de l'Arène wahou, que dire, j'en ai des frissons!! De quoi faire grimper l'attente encore d'un cran! Allez bientôt le film, en attendant, savourez ces belles images!

dimanche 27 octobre 2013

La Terre Brûlée [l'Épreuve #2]

epreuv10

  • Nom: La Terre Brûlée [L'Épreuve #2] de James Dashner
  • Lu en: français (416 pages)
  • Sorti en: aout 2013 
  • VO: paru sous le nom "The scorch trials" en janvier 2010
  • Ma note

Thomas et les autres survivants regretteraient presque la vie dans le Labyrinthe. Ils avaient de la nourriture, un abri et une certaine sécurité...
Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur a été ravagé par l’apocalypse. La terre est dépeuplée, brûlée par les éruptions solaires et par un nouveau climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine.
Au lieu de liberté, Thomas et les autres se trouvent confrontés à une nouvelle épreuve imaginée par le WICKED. Ils doivent traverser la Terre Brûlée, la zone la plus dévastée, pour atteindre un refuge sans doute paradisiaque. Mais l'atteindront-ils à temps malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur route ?

Un grand merci à Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre.

Après avoir lu le labyrinthe, qui a été un gros coup de coeur je tiens à le rappeler, j'attendais avec impatience de lire la suite! Et j'avoue d'emblée que j'ai été un peu moins emballée par ce second tome. Bon je m'explique: la terre brûlée est toujours aussi bien écrite, on avale les pages assez rapidement, du moins la moitié du roman. On retrouve l'ambiance bizarre du premier tome et comme les Blocards on ne comprend rien du tout à ce qu'il se passe. Une chose est sure, le WICKED ne nous laisse pas le choix et la seconde épreuve commence.

J'ai trouvé le début prometteur, toutes ces remises en question, puis ce souterrain menant à la terre brûlée plutôt flippant, c'était bien mené. Mais une fois arrivé dans ce désert solaire, le roman s'est quelque peu essoufflé. En effet, je ne cache pas que je lui ai trouvé pas mal de longueurs. En fait, le rythme et l'oppression qu'on a pu ressentir dans la première partie du roman disparaissent un peu. Les fondus représentaient la seule menace, et le but unique de cette épreuve était d'arriver au refuge, 160km plus loin. Rien de bien folichon finalement, d'autant plus que les rebondissements sont assez maigres, enfin je n'ai pas forcément adhéré à tout.

Notamment à tous ces nouveaux personnages. On finit par un peu s'y perdre et ils éclipsent bien trop les éléments forts du premier tome: Minho, Newt et Térésa m'ont manqué. Je sais pas, ils ont été relégué au second plan, et même si Minho fait office de chef, à part ouvrir sa grande gueule pour sortir des répliques sarcastiques ou des ordres, on a rien de plus. Newt est carrément transparent. Quant à Térésa, c'est une autre histoire. Les nouveaux personnages ne m'ont pas spécialement convaincue, surtout Brenda. D'emblée, je n'ai pas apprécié son personnage qui vient installer une sorte de triangle amoureux ou du moins ce qui s'en rapproche. Ca ne collait pas du tout au cadre du roman! Puis Thomas. Il est assez contrariant comme personnage! Tantôt pas sur de lui, tantôt prenant les devants.... Puis ne parlons pas de ses sentiments qui tournent comme une girouette! Un peu frustrant tout ça.

Mais le pire fut la décision de l'auteur quant à un des rôles d'un personnage. J'avoue que ça a mis de la tension dans le livre qui commençait vachement à tirer en longueurs, mais j'ai pas du tout aimé. Et surtout j'ai pas du tout compris le but de cette manoeuvre si ce n'est foutre le bazar dans la tête de Thomas et dans la nôtre! Un moyen de plus de nous déstabiliser je suppose! 

Un mal pour un bien certainement mais à force de vouloir trop se concentrer sur l'action ou sur le mystère du WICKED, les personnages manquent cruellement de profondeur. Dans le labyrinthe, cet aspect ne m'avait pas du tout dérangée mais ici ce fut différent. Vu le contexte, l'auteur aurait pu se permettre d'aller plus loin dans la psychologie de ses héros. C'est dommage mais comme beaucoup de tomes 2, l'auteur a préféré le présenter comme une transition, maintenant le suspens, pour qu'on en vienne à vouloir vite le tome 3. Ha ça marche, mais la sauce prend juste un peu moins bien que le premier tome.

Cela dit, cette série est vraiment à lire. Je suis un peu exigeante ici mais James Dashner avait placé la barre très haute avec le labyrinthe, du coup je m'attendais à grimper crescendo et c'est un peu l'inverse qui s'est produit. Néanmoins, c'est une suite qui se lit rapidement, qui présente toujours son côté addictif et on en ressort encore plus paumé qu'avant. Parce que oui, soulignons-le, on a pas appris grand chose sur le pourquoi du comment. Alors vite vite la suite!

lecture-commune

Ce livre a fait l'objet d'une lecture commune avec Siham du blog Les faces cachées d'une flèche! Sans tarder, découvrez sa chronique sur le livre!

In My Mailbox (73)

P1020994 P1020995

Hello tout le monde! Cette semaine j'ai reçu des choses assez intéressantes ♥ Commençons par The Eyes of Minds de James Dashner, sa toute nouvelle série YA qui se passe dans un monde très futuristique où les gens vivent principalement dans le virtuel, plus précisément à travers les jeux vidéos! L'intrigue a l'air super sympa! Je compte le lire très vite! Ensuite, j'ai reçu celui qui fait tant parler de lui: Divergent T3 - Allegiant de Veronica Roth! Apparemment il ne fait pas du tout l'unanimité, donc ça me stresse un peu! Je l'ai commencé, on verra ce que ça donne!

P1020992

Mais ce n'est pas tout! J'ai reçu ce magnifique marque-page! Pour la petite histoire, je l'avais commandé moi-même auprès de  Des Perles et des Mots et c'est Les chroniques d'Evenusia qui m'a fait la grande surprise de me l'offrir pour me remercier de lui avoir créer ses bannières! Autant vous dire que ça m'a fait extrêmement plaisir!! Ce MP spécial The Iron Fey est vraiment parfait en plus, je l'adore! Voilà pour cette semaine!

Icon in my mailbox ok

jeudi 24 octobre 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (21)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 21: Adaptation livresque la plus attendue

Entre Hunger Games 2 - Catching Fire, Divergent, Vampire Academy, The Maze Runner... J'avoue que je suis comblée! Sans oublier la Cité des Ténèbres qui vient de sortir (et dont j'en ressors un peu mitigée)! Il y a quelques semaines je vous aurai dit que j'attends Vampire Academy avec impatience mais plus j'en vois à travers la promo (photos, stills, trailers) moins j'ai envie de le voir! Du coup là, celui que j'attends de pied ferme c'est Hunger Games 2 - Catching Fire! Jusqu'ici tout me plait: les photos, les affiches, les divers sites promotionnels... Et les trailers me font rêver, je trouve les décors superbes, les costumes ont l'air époustouflants! Bref j'ai hâte, surtout que le tome 2 de la trilogie est mon favori!!! Vite plus qu'un mois à attendre!

CF Affiche


lundi 21 octobre 2013

Wild Cards

wild cards

  • Nom: Wild Cards de Simone Elkeles
  • Lu en: anglais (342 pages)
  • Sorti en: octobre 2013
  • VF: A paraitre en janvier 2014 sous le nom "Attirance & Confusion"
  • Ma note(note de 3,75/5 en réalité)

Après s'être fait viré du pensionnat, Derek Fitzpatrick n'a d'autre choix que de vivre avec sa belle-mère alors que son père, militaire, est en déploiement. Tout tourne encore plus mal lorsqu'il découvre qu'elle a l'intention de les ramener dans la ville de son enfance dans l'Illinois. Derek compte les jours où il aura enfin son indépendance, et la dernière chose dont il a besoin est de se retrouver impliqué dans un drame familial. 

Ashtyn Parker sait une chose : les gens auxquels vous tenez peuvent vous tourner le dos. Une bourse sportive lui donnerait enfin la chance de partir d'ici, alors elle donne tout ce qu'elle a pour gagner le championnat, jusqu'à ce que son petit copain, et le quarterback de l'équipe de foot, ne les trahisse en rejoignant l'équipe adverse. Ashtyn a besoin d'un nouveau plan, mais cela requiert de faire confiance à Derek, un garçon qu'elle connaît peu et qui est habitué à ne jamais suivre les règles. Est-elle prête à risquer son coeur afin de tout gagner ? 

Traduction du résumé provenant de Booknode.

J'adore les livres de Simone. Elle a un style d'écriture unique qui arrive à nous toucher. J'attendais donc avec impatience Wild Cards, son tout nouveau livre, avec comme thème le football américain. Je m'attendais donc à m'immerger dans ce monde masculin et découvrir les coulisses de ce sport très prisé aux Etats-Unis. Que nenni.

Pour une fois, le titre français est vachement bien choisi: Attirance et Confusion résume parfaitement le livre! En effet, on a plus droit à de la romance qu'à une vraie histoire sportive. Et pour ça, j'ai été un peu déçue d'où ma note moyenne pour Simone. Je trouve qu'elle aurait pu exploiter son histoire autrement, il y avait là un sacré potentiel. Bon heureusement, grâce à son style d'écriture enchanteur, ce livre reste très agréable, idéal si vous cherchez une lecture plus légère et bien écrite.

Comme à son habitude, l'auteure partage les points de vue entre ses deux héros. On suit donc Derek, le beau mec, canon comme un dieu mais complètement rebelle et Ashtyn, une jeune fille un peu paumée qui se donne corps et âme dans le sport. D'emblée, j'ai trouvé les personnages assez clichés. Vous savez, Derek, il est à tomber par terre, bien sur comme tout rebelle, impossible pour lui de voir plus loin que les relations d'un soir et bien sur, il cache un lourd passé qui fait qu'il essaie d'être inbuvable avec tout le monde (évidemment ça ne marche pas du tout!). Ashtyn, c'est la belle blonde, qui a un super petit copain, mais une famille qui l'abandonne. Elle est paumée et n'a pas confiance en elle. Cela dit, sa passion lui donne la force de toujours avancer. Du coup, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux au départ. Avec le temps et leur histoire respective dévoilée au fil de la lecture, j'ai appris à vraiment les apprécier, mais il m'a manqué la petite étincelle.

D'ailleurs les autres personnages ne sont pas du tout développés. Je ne sais pas si, concernant la suite, ce sera concentré sur un des autres personnages du groupe, dans tous les cas, les coéquipiers d'Ashtyn étaient carrément transparants, sans parler du petit copain exécrable qui lache tout le monde. Aucune surprise... Entre nous, j'espère que la suite sera toujours portée sur Ashtyn et Derek car j'ai carrément un gout d'inachevé là!

Concernant l'histoire, je ne vais pas vraiment vous en parler. Comme dit au début de la chronique, on est en plein dans une histoire d'amour compliquée. Ashtyn et Derek passent les 3/4 du roman à se repousser mais à rêver l'un de l'autre en secret. Le jeu du "je t'aime moi non plus" au début est sympa (d'ailleurs j'ai avalé les 150 premières pages d'un coup) mais passé la moitié du roman, ça devient un peu lassant. J'avais envie de leur dire: bon ça y est là! Bref, c'était assez frustrant car pour moi il a manqué quelque chose à l'histoire: le football américain. Alors oui on nous en parle durant tout le livre, on sent que nos héros adorent ce sport, mais franchement, y'a que dalle sur le sujet. Oui alors on fait quelques séances d'entrainements mais rien d'explicite. Je m'étais attendue à être embarquée dans cet univers, qu'on vive quelque chose de fort et d'un peu différent pour une fois, mais tout est tellement concentré autour des sentiments de Ashtyn et Derek que le sport est complètement eclipsé. On est passé à côté. 

Pour le reste, les quelques tournants dans le livre m'ont paru énormes (surtout avec la grand mère de Derek, alors là c'était le pompon!). Je n'ai pas toujours été d'accord avec l'auteur dans sa manière d'amener son histoire mais bon... au bout du compte j'ai arrêté de chercher et j'ai juste ressenti l'histoire. A partir de ce moment, j'ai pu pleinement l'apprécier. Comme déjà mentionné, c'est une lecture légère et très bien écrite. C'est mignon, agréable à suivre et puis au fond, mon côté fleur bleue à aimer le déroulement, quitte à me donner un sourire niais collé au visage! Comme quoi, c'est un peu tout ou rien!

Vous l'avez compris, je suis un peu mitigée par ce roman. Je crois que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus profond et un peu différent de part son thème de base. Mais Simone Elkeles reste Simone Elkeles, et j'aime toujours ses livres. J'adore comment elle écrit, elle a un truc hyper addictif. J'aime avoir le point de vue des deux héros, j'aime son style...Bref Simone Elkeles est une auteure que j'adore et rien que pour ça, je ne peux que vous dire: lisez le, ce livre. Même si c'est pas la sortie du siècle, c'est une très chouette lecture qui vous fera passer un très bon moment!

 

dimanche 20 octobre 2013

In My Mailbox (72)

P1020990

Coucou tout le monde! En ce dimanche, je vous présente mes toutes nouvelles acquisitions livresques! J'ai reçu ces derniers jours Wild Cards de Simone Elkeles! Son nouveau roman était très attendu! Il sortira le 2 janvier 2014 en français! En attendant, de mon côté il s'agit de ma lecture actuelle!! Enfin, j'ai reçu dans le cadre de mon partenariat avec PKJ. L'Épreuve T2 - La Terre brûlée de James Dashner! Je me réjouis de le lire bien vite! Voilà voilà!

Icon in my mailbox ok

mercredi 16 octobre 2013

The Mortal Instruments - La Cité des Ténèbres

BNrsHlcCAAAUAr8

  • Nom: The Mortal Instruments - La Cité des Ténèbres
  • Date de sortie: 16 octobre 2013
  • Avec: Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Kevin Zegers
  • Ma note

New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Le jour J est arrivé. Ayant suivi l'adaptation depuis le début du tournage jusqu'à la sortie du film, je savais plus ou moins à quoi m'attendre. Je m'étais "préparée" à regarder le film de manière indépendante. Etant une très grande fan de cette série littéraire, j'avais tout de même quelques appréhensions. Appréhensions qui se sont révélées justes: le film est assez différent du livre, mais il n'en est pas moins sympathique. Je ne peux malheureusement pas dire que j'ai adoré.

Commençons par la mise en place de l'histoire. Je trouve que tout va un peu trop vite au départ, pour trainer un peu sur la fin. En effet, le film démarre assez au quart de tour, avec Clary qui va d'emblée à la boite de nuit. Déjà là, première différence avec le livre, Jace ne tue pas le démon en plein milieu de la salle comme si c'était une chose commune. A partir de là, ça s'enchaine: Clary voit Jace partout mais c'est la seule, sa mère qui se fait attaquer et hop Jace à la rescousse. Je caricature mais on tombe très vite dans les explications: qui sont les chasseurs, d'où viennent-ils.... Tout s'enchaine en fait, on a aucun répis. C'est un mal pour un bien, mais du coup, certaines choses ont été trop vite au profit d'autres moments qui n'étaient pas nécessaires. Par exemple, la fête de Magnus qui ne dure que 2 minutes, alors qu'elle aurait pu être exceptionnelle. Celle de l'hotel est pas mal, encore une fois fort différente du livre. A contrario, j'ai trouvé le combat final très long, d'ailleurs je me suis sentie complètement paumée, je n'arrivais plus à m'y retrouver. Heureusement que Valentin est venu mettre son piquant, parce que le reste était un peu mou (notament avec Isabelle et Simon).

Comme dit, beaucoup de choses changent par rapport au livre. Je n'ai pas spécialement adhérer au compromis de Hodge et Valentin concernant la relation Clary/Jace. c'est pourtant le truc le plus énorme du livre et là.... euh non, je n'ai pas aimé. De même que Clary ait subitement des visions de runes et sache déjà s'en servir. Ca n'existe même pas encore dans le premier tome.... Le film m'a surtout donné l'impression d'être un stand-alone. La fin est déjà comme une vraie fin, on ne s'attend quasi à rien après, or les enjeux sont tellement énormes! Pour ça le but de film reste un peu trop en surface (ouais c'est bien beau de vouloir la coupe mortelle, surtout que le type qui la veut est complètement taré), ça manque un peu plus de profondeur.

Hormis cela, j'ai passé un bon moment. L'action est bien installée tout le long du film, les chorégraphies des combats sont très bien exécutées. Bon, j'ai seulement crié deux fois à la niaiserie totale durant le film: la scène du piano (pitié, c'est là que les fans de Twilight vont faire la comparaison) et la scène du baiser. Oulalah on était un peu au sommet du ridicule. J'ai même levé les yeux au ciel! Sans oublier le fait qu'on introduise fortement le triangle amoureux alors que franchement, c'était peut être pas trop nécessaire maintenant. Heureusement la romance ne fait pas le film, loin et là!

Niveau jeu d'acteurs, j'ai été assez convaincue par Lily et Jamie (Clary/Jace). On sent une belle complicité entre eux, Jamie est finalement très convaincant dans ce rôle, même si bien sur, il ne fait pas rêver. Simon apporte la touche légère. Malheureusement, on lui a affublé une voix qui le rend complètement idiot, ça donnait moins de crédit à son personnage. Isabelle et Alec, trop en retraits, ne m'ont pas marquée. Enfin, Valentin était pas mal, pas encore assez vicieux à mon gout et un peu maigrelet pour Valentin lol. Enfin, Magnus était selon moi le grand absent, c'est un personnage tellement génial que j'aurai aimé qu'il soit mieux mis en valeur pour qu'on comprenne qui il est réellement. J'ajouterai que j'ai bien aimé l'humour distillé par ci par là (Jace, où le blond artificiel) et les bonnes répliques sarcastiques.

Petit mot aussi sur la musique qui est vraiment superbe! Le Score instrumental est magnifique, à donner des frissons. Chaque scène a sa chanson qui lui colle à la peau sauf deux: Non mais WTF, une musique électro qui sort de nul part pour la bataille avec les vampires, j'ai rien compris! La chanson qui accompagne nos amoureux dans la serre était de trop et rendait le moment encore plus niais qu'il ne l'était déjà. Enfin, mention spéciale aux effets spéciaux et décors qui sont superbes, et représentent aisément le monde des Chasseurs d'Ombre tel que je me l'imaginais!

En conclusion, j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas adoré. Le film aurait gagné a être étoffé je crois! Il faut aussi le prendre indépendamment du livre car beaucoup de choses diffèrent. Mais c'est un chouette film, qui réunit les bons ingrédients pour qu'on ne voit pas le temps filer. J'en attendais peut être de trop, c'est possible. Néanmoins, je pense qu'il est à voir. Dans le genre YA, il a tout à fait sa place en tant qu'adaptation!

mardi 15 octobre 2013

Nouveau trailer pour Catching Fire (TV Spot)

Le film approche à très grand pas (encore 42 jours!) et en attendant, les premiers spots TV font leur apparition! Celui-ci ne dure qu'une minute mais il est superbe, révélant pas mal de nouvelles scènes, faites attention à tous les détails! Les costumes de ce second film vont être époustouflants, on va s'en prendre plein la figure! Admirez par vous-même!

CFTV

lundi 14 octobre 2013

[Cover Reveal] Of Neptune de Anna Banks

ofneptune

Aaaah la voici enfin, la cover de Of Neptune de Anna Banks! Il s'agit du 3è et dernier tome de la saga Of Poséidon, commencée en 2012! Une très belle série qui nous entraine dans le monde aquatique de manière fabuleuse et romantique. Je ne comprends pas pourquoi cette saga n'est pas encore sortie en français, c'est un vrai bijou! Ce 3è tome met de nouveau en avant Emma et Galen (oulalah j'ai peur de les voir comme ça!) sur la couverture! D'après l'auteure, leur relation sera très intense, comme jamais auparavant!! Il sortira en mai 2014! Vivement! En attendant, n'hésitez pas à découvrir mes avis sur les deux premiers tomes!

 Icon news