Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 442
21 octobre 2013

Wild Cards

wild cards

  • Nom: Wild Cards de Simone Elkeles
  • Lu en: anglais (342 pages)
  • Sorti en: octobre 2013
  • VF: A paraitre en janvier 2014 sous le nom "Attirance & Confusion"
  • Ma note(note de 3,75/5 en réalité)

Après s'être fait viré du pensionnat, Derek Fitzpatrick n'a d'autre choix que de vivre avec sa belle-mère alors que son père, militaire, est en déploiement. Tout tourne encore plus mal lorsqu'il découvre qu'elle a l'intention de les ramener dans la ville de son enfance dans l'Illinois. Derek compte les jours où il aura enfin son indépendance, et la dernière chose dont il a besoin est de se retrouver impliqué dans un drame familial. 

Ashtyn Parker sait une chose : les gens auxquels vous tenez peuvent vous tourner le dos. Une bourse sportive lui donnerait enfin la chance de partir d'ici, alors elle donne tout ce qu'elle a pour gagner le championnat, jusqu'à ce que son petit copain, et le quarterback de l'équipe de foot, ne les trahisse en rejoignant l'équipe adverse. Ashtyn a besoin d'un nouveau plan, mais cela requiert de faire confiance à Derek, un garçon qu'elle connaît peu et qui est habitué à ne jamais suivre les règles. Est-elle prête à risquer son coeur afin de tout gagner ? 

Traduction du résumé provenant de Booknode.

J'adore les livres de Simone. Elle a un style d'écriture unique qui arrive à nous toucher. J'attendais donc avec impatience Wild Cards, son tout nouveau livre, avec comme thème le football américain. Je m'attendais donc à m'immerger dans ce monde masculin et découvrir les coulisses de ce sport très prisé aux Etats-Unis. Que nenni.

Pour une fois, le titre français est vachement bien choisi: Attirance et Confusion résume parfaitement le livre! En effet, on a plus droit à de la romance qu'à une vraie histoire sportive. Et pour ça, j'ai été un peu déçue d'où ma note moyenne pour Simone. Je trouve qu'elle aurait pu exploiter son histoire autrement, il y avait là un sacré potentiel. Bon heureusement, grâce à son style d'écriture enchanteur, ce livre reste très agréable, idéal si vous cherchez une lecture plus légère et bien écrite.

Comme à son habitude, l'auteure partage les points de vue entre ses deux héros. On suit donc Derek, le beau mec, canon comme un dieu mais complètement rebelle et Ashtyn, une jeune fille un peu paumée qui se donne corps et âme dans le sport. D'emblée, j'ai trouvé les personnages assez clichés. Vous savez, Derek, il est à tomber par terre, bien sur comme tout rebelle, impossible pour lui de voir plus loin que les relations d'un soir et bien sur, il cache un lourd passé qui fait qu'il essaie d'être inbuvable avec tout le monde (évidemment ça ne marche pas du tout!). Ashtyn, c'est la belle blonde, qui a un super petit copain, mais une famille qui l'abandonne. Elle est paumée et n'a pas confiance en elle. Cela dit, sa passion lui donne la force de toujours avancer. Du coup, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux au départ. Avec le temps et leur histoire respective dévoilée au fil de la lecture, j'ai appris à vraiment les apprécier, mais il m'a manqué la petite étincelle.

D'ailleurs les autres personnages ne sont pas du tout développés. Je ne sais pas si, concernant la suite, ce sera concentré sur un des autres personnages du groupe, dans tous les cas, les coéquipiers d'Ashtyn étaient carrément transparants, sans parler du petit copain exécrable qui lache tout le monde. Aucune surprise... Entre nous, j'espère que la suite sera toujours portée sur Ashtyn et Derek car j'ai carrément un gout d'inachevé là!

Concernant l'histoire, je ne vais pas vraiment vous en parler. Comme dit au début de la chronique, on est en plein dans une histoire d'amour compliquée. Ashtyn et Derek passent les 3/4 du roman à se repousser mais à rêver l'un de l'autre en secret. Le jeu du "je t'aime moi non plus" au début est sympa (d'ailleurs j'ai avalé les 150 premières pages d'un coup) mais passé la moitié du roman, ça devient un peu lassant. J'avais envie de leur dire: bon ça y est là! Bref, c'était assez frustrant car pour moi il a manqué quelque chose à l'histoire: le football américain. Alors oui on nous en parle durant tout le livre, on sent que nos héros adorent ce sport, mais franchement, y'a que dalle sur le sujet. Oui alors on fait quelques séances d'entrainements mais rien d'explicite. Je m'étais attendue à être embarquée dans cet univers, qu'on vive quelque chose de fort et d'un peu différent pour une fois, mais tout est tellement concentré autour des sentiments de Ashtyn et Derek que le sport est complètement eclipsé. On est passé à côté. 

Pour le reste, les quelques tournants dans le livre m'ont paru énormes (surtout avec la grand mère de Derek, alors là c'était le pompon!). Je n'ai pas toujours été d'accord avec l'auteur dans sa manière d'amener son histoire mais bon... au bout du compte j'ai arrêté de chercher et j'ai juste ressenti l'histoire. A partir de ce moment, j'ai pu pleinement l'apprécier. Comme déjà mentionné, c'est une lecture légère et très bien écrite. C'est mignon, agréable à suivre et puis au fond, mon côté fleur bleue à aimer le déroulement, quitte à me donner un sourire niais collé au visage! Comme quoi, c'est un peu tout ou rien!

Vous l'avez compris, je suis un peu mitigée par ce roman. Je crois que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus profond et un peu différent de part son thème de base. Mais Simone Elkeles reste Simone Elkeles, et j'aime toujours ses livres. J'adore comment elle écrit, elle a un truc hyper addictif. J'aime avoir le point de vue des deux héros, j'aime son style...Bref Simone Elkeles est une auteure que j'adore et rien que pour ça, je ne peux que vous dire: lisez le, ce livre. Même si c'est pas la sortie du siècle, c'est une très chouette lecture qui vous fera passer un très bon moment!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mince c'est dommage mais bon comme c'est Simone je tenterais le coup^^
Répondre
A
J'ai l'impression que tous les livres de Simone Elkeless se ressemble, mais comme tu le dis, elle arrive à nous embarquer dans ses histoires. J'ai donc hâte de le lire (et maintenant, je sais à quoi m'attendre, ça sera peut être moins décevant)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité