► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 11 octobre 2013

Héritage [Night School #2]

16038187

  • Nom: Héritage [Night School #2] de C.J Daugherty
  • Lu en: français (414 pages)
  • Sorti en: novembre 2012 chez R
  • VO: paru en janvier 2013 sous le nom "Legacy"
  • Ma note

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que sa vie demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la Night School. Commence alors le véritable travail. La Night School combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie. A Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir, que ce soit politicien, cadre de haute volée ou capitaine d'industrie. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation...

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre

Je le reconnais, il m'a fallu une plombe pour lire ce second tome. A l'époque où je l'avais commencé, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. Alors j'ai laissé passer du temps. Sachant la sortie du trois cette semaine, et ayant adoré le 1er tome, j'ai donné une seconde chance à Héritage: résultat? Je ne l'ai plus lâché!

J'ai retrouvé ce que j'aimais tant dans cette série: le style de l'auteure. C.J écrit vraiment d'une manière particulière qui donne une atmosphère unique à sa série. Héritage ne déroge pas à la règle: une fois qu'on commence, on est aspiré dans cet univers! J'avoue, j'ai trouvé le début long, c'est ce qui m'avait découragée au départ. Il faut dire que l'intrigue avançait pas trop et ça sentait le triangle amoureux à 25km. Avec le temps que j'ai laissé passer, j'ai pris pas mal de recul: après tout, ce n'est que le second tome et les choses ne doivent pas se précipiter. Quant au triangle, au final, comme je m'y attendais, il ne m'a pas dérangée comme je l'aurai cru.

Dans Héritage, les choses se compliquent encore un peu plus pour Allie qui rejoint la Night School. Cette "organisation" nocture entraine les élèves à pouvoir se défendre, dans toutes les situations. Ce sont aussi les plus doués qui en font partie. Je m'attendais à ce que cette partie de l'intrigue soit un peu plus apronfondie mais finalement, mis à part les entraînements et les patrouilles, la Night School n'est pas spécialement mise en avant dans ce second tome. Ce qui l'est en revanche, ce sont les amours d'Allie.

Et oui, Carter, Sylvain? Sylvain, Carter? Aaaah entre les deux, le coeur d'Allie balance! Bon par certains moments c'était super frustrant car je trouvais que ce n'était pas le plus important dans le livre, mais comme je l'ai remarqué plus haut, au final, ça ne m'a pas plus dérangée que ça. Je m'y suis faite et une fois que Allie s'est mise d'accord avec elle-même, tout est beaucoup mieux passé. Et j'ai pu me concentrer sur le reste.

Ce second tome surfe donc sur la même vague que le précédent. Le danger est pesant, et tout le monde est sur ses gardes. Comme pour le 1er tome, je suis devenue malgré moi une étudiante de Cimmeria, suivant Allie comme son ombre. Et comme elle, j'ai cru péter les plombs plusieurs fois! L'auteure est très habile pour faire tourner ses personnages et ses lecteurs en bourrique! C'est complètement dingue! Encore une fois, je me suis prise au jeu de soupçonner tout le monde et là encore je me dis:"mais qui est cette foutue taupe????". Et toujours aucune idée.... Je crois que de ce côté, C.J nous réserve pas mal de choses (heureusement, j'ai le tome 3 sous la main!).

Dans tous les cas, si le début est donc un peu lent, je n'ai fait qu'une bouchée du livre: on ne s'ennuie pas, on se questionne, on tente de lire entre les lignes, on se dit qu'on a sûrement loupé un truc qui nous aurait mis sur la voie...Sans succès! Entre mensonges, révélations, secrets, on est servi! Niveau personnages, on apprend un peu plus à les connaitre mais je trouve que ça reste un peu trop en surface. Carter et Sylvain sont des énigmes à eux tous seuls.... Enfin, j'ai beaucoup aimé le personnage de Zoé qui apporte une touche de légèreté au roman!

Il m'a donc fallu du temps pour m'y mettre à ce second tome, mais franchement une fois lancée....Je vous le dis, il vaut clairement le coup. C.J Daugherty est très talentueuse, et son univers est très intéressant ainsi que sa plume que je trouve magique (ainsi que la traduction dans ce cas!). Voilà, je me réjouis de lire la suite qui prévoit encore beaucoup de choses intéressantes! 

Article rédigé par CeReS à 17:11 - - Vos Avis [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Héritage [Night School #2]

Nouveau commentaire