Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
10 octobre 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (19)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 19: VO ou VF?

Je crois que la réponse est facile! Depuis 3 ans (ça fera 3 ans en janvier exactement) je lis en VO. Mes débuts ont été un peu difficiles mais à force, j'ai pris le pli et maintenant, j'adore: Les 3/4 de ma biblio sont en VO (anglais hein). J'aime avoir le texte original sous les yeux, lire les vrais mots de l'auteur et comprendre les petites subtilités que celui-ci a voulu donner à son récit. Un roman VO et VF ne sera jamais pareil, c'est pour ça que je ne relis jamais un livre en français que j'aurai en anglais dans ma bibliothèque: c'est banni!!  La VO me permet également d'acheter plus (soyons honnête un livre VO coute deux voire dans certains cas trois fois moins cher) et d'avoir un plus large choix dans les sorties! Les couvertures sont aussi bien plus travaillées et on a la chance d'avoir ce très beau format qu'est la hardback.

J'aime aussi lire en français bien sur. Je dois avouer que si je lis en VF c'est surtout grâce aux maisons partenaires du blog (bien que là j'ai envie aussi de découvrir les talents de chez nous) . Mais j'ai aussi besoin de lire en français: si j'arrive à penser en anglais maintenant, il n'y a rien à faire, ça demande de la concentration, alors qu'en français: je lis 3x plus vite! Un livre en VF ne va pas faire long feu quand je le commence: je peux engloutir de 200 à 300 pages d'un coup. Ca ne me demande aucun effort, juste du temps :p et j'ai besoin de cette coupure VF dans mes lectures VO ;-)

D'ailleurs, pour ceux qui veulent se lancer en VO, voici le petit guide pour vous aidez à oser!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Noooon... tu préfères la VO, c'est vrai ?? #okjesors<br /> <br /> C'est vrai que les avantages en VO sont nombreux et puis c'est tellement bien... :)<br /> <br /> PS : super ton article aussi sur la lecture VO, je l'ai commenté, et je me suis permis de le lier à mon article du jeu livresque, j'espère que tu n'y vois pas d'inconvénients ! Sinon tu me dis :)
Répondre
M
Pareil que moi :P<br /> <br /> Et pour répondre à la question, c'est une bonne idée d'article :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité