Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
2 septembre 2015

Top & Flop du mois (20| Été 2015)

le top flop du mois

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Les Tops

Cet été, mon rythme de lecture fut très très lent. J'ai ressenti un moment dit de "panne livresque" alors que paradoxalement, beaucoup de livres me faisaient envie. De fait, je vous propose un bilan des lectures plutôt particulier vu qu'il regroupe les mois de juin, juillet et aout. Durant ces 3 mois, j'ai lu 8 romans et 2 mangas, ce qui est assez peu comparé à mon rythme habituel. Parmi ces lectures, il y a eu du bon comme du moins bon.

Pour cet été je retiens principalement deux romans. Tout d'abord - sans aucune surprise - Sword Art Online T2: fairy dance de Reki Kawahara et ensuite The Winner's Curse de Marie Rutkoski.

winner curse 11403384_1657033117845198_458523559383762165_n

Le tome 2 de Sword Art Online: fairy dance m'a enchantée. Cet univers, cher à mon coeur, s'est révélé à la hauteur de mes attentes. Entre émotions et action, SAO est toujours aussi intense et passionnant. Les personnages sont toujours aussi attachants. 

The Winner's Curse fut la surprise de cet été. Très proche du coup de coeur, cette lecture m'a marquée par son originalité. Bien écrit, ce YA est pour moi très peu classique et sort des sentiers battus. Au programme: manipulation, secrets, rébellion, romance. Un cocktail savamment dosé! 

 

  • Le Flop

Le flop de cet été n'est autre que Digitale de Sarah Wagon, un livre dont j'attendais beaucoup mais qui n'a pas su capter mon attention.

digitale

Digitale est une dystopie que j'aurai probablement dévorée et adorée bien des années plus tôt. Or, après un bon nombre de lectures de ce genre, ce livre m'est apparu sans originalité ni fraîcheur. J'ai peiné à aller jusqu'au bout et aucune des révélation n'a pu me tenir en haleine. Un livre qui se fond dans la masse et qui manque de personnalité.

  • Autres livres lus et chroniqués
  1. Ps: I still love you de Jenny Han (4*) : Une très bonne suite au roman To all the boys I've loved before. Un petit bonbon à savourer, avec des personnages très attachants qui me manqueront! 
  2. Phobos de Victor Dixen (4*) : Une belle surprise, une atmosphère particulière, un récit très bien construit. Je n'ai pu qu'adhérer à ce roman unique! 
  3. The Girl at Midnight de Mélissa Grey (4*) : J'en attendais clairement plus mais cela reste un bon roman qui a su me surprendre sur la fin. Clairement l'univers a du potentiel! 
  4. Sword Art Online Progressive de Reki Kawahara (♥) : Le manga coup de coeur de cet été qui revisite depuis le début le tout premier arc de Sword Art Online. Un pur régal pour les fans de cet univers! 
  5. Fate/zero de Shinjirô (4*): Un très bon premier volume qui nous plonge directement au coeur de la guerre du St Graal. Tout est bien expliqué et le graphisme reste très beau. 
  6. Fin de Partie de CJ Daugherty (4*): La fin de la saga Night School que j'ai beaucoup aimé même si un peu prévisible. Mine de rien on s'attache beaucoup aux personnages et l'univers qui nous aura tenu en haleine pendant 5 tomes! 
  7. Echopraxie de Peter Watts (/) : Malgré la qualité du scénario, le style très scientifique du roman m'aura fait abandonné ce dernier, trop compliqué pour en apprécier sa lecture. 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah je ne suis pas la seule à avoir eu du mal à lire cet été. Même si je n'étais pas, comme toi, en panne livresque. En tout cas le flop de digitale me confirme aussi dans l'idée que je ne le lirai surement pas. Sword art online, perso, je n'accroche pas du tout :D
Répondre
B
ça me conforte dans l'idée de ne pas lire Digitale ^^. <br /> <br /> Par contre il me tarde de lire le tome 2 de Jenny Han, j'avais beaucoup aimé le tome 1, très frais très mignon, j'attends sa sortie avec impatience, idem pour la sortie de Phobos d'ailleurs, c'est quoi cette fin ? ^^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité