Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 462
3 mai 2015

Le Top et le Flop du mois (18|avril 2015)

le top flop du mois

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Le Top

En avril, j'ai battu un reccord en lisant 9 livres! C'est rare quand j'arrive à en lire autant donc je suis très contente! Il faut aussi dire que 8 romans sur 9 étaient en VF et de ce fait, je lis beaucoup, beaucoup plus vite! 

En ce qui concerne mon top, je n'ai pas eu de réel gros coup de coeur. Cela dit, je retiens une lecture (bien que 2 autres romans ont reçu la même note) qui m'a vraiment enchantée, comme beaucoup je pense: The Book of Ivy de Amy Engel.

the-book-of-ivy-tome-1-lumen-editions

Cet univers m'a complètement embarquée, à tel point que j'ai lu le roman très vite. The Book of Ivy est une petite bombe à lui tout seul. J'ai aimé l'atmosphère, bien plus centrée sur les relations humaines, et surtout les personnages. On ne peut que s'attacher à eux. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains!

  • Le Flop

Beaucoup de mes lectures ont été sympathiques, sans plus, mais il y a bien un flop à retenir: Les 100 Tome 3 - Retour de Kass Morgan.

retour les 100

Au final, j'ai peiné à lire Retour, m'endormant à plusieurs reprises. Toutes les idées étaient là pour faire de cette trilogie, ce dernier tome, une bombe. Kass Morgan tenait en mains toutes les cartes mais les a très mal distribuées. On se retrouve avec un roman superficiel qui joue aux petits drames tout en restant très gentil.

  • Autres livres lus et chroniqués
  1. Le règne des anges de Susan Ee (3*) : un second tome qui stagne dans son intrigue dont on ne comprend pas spécialement le but. Heureusement les personnes sont toujours aussi géniaux! 
  2. Perdue et Retrouvée de Cat Clarke (3*) : tous les ingrédients étaient là pour en faire un roman captivant or j'ai trouvé que l'auteure n'avait pas été au fond des choses. On s'ennuie un peu et la fin est prévisible.
  3. Yona, Princesse de l'aube de Mizuho Kusanagi (4*) : un bon premier tome qui pose les bases. On apprend à faire la connaissance des personnages avant que tout ne s'accélère. Vivement la suite!
  4. Levana de Marissa Meyer (3*) : un hors série intéressant mais pas indispensable sur la reine Levana. Ce prequel nous confirme à quel point la reine lunaire est folle! 
  5. Love in spanish de Karina Halle (5*) : un second tome réaliste et touchant, toujours écrit avec justesse sur la vie d'un couple pas comme les autres. Moins magique que le premier tome mais tout aussi beau!
  6. L'épatante histoire de M. Fikry de Gabrielle Zevin (5*) : pour les amoureux des livres, voilà un roman réaliste, très émouvant et incroyablement intéressant.
  7. Marjane de Marie Pavlenko (3*) : une chouette mythologie quoiqu'un peu farfelue, il m'a manqué quelque chose pour réellement me sentir concernée par l'histoire.
  8. Les coeurs brisés de Amelia Kahaney (/) : j'ai fini par abandonner ce roman après maintes tentatives. Cet univers n'était tout simplement pas fait pour moi!
Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vais bientôt tenter les 100 en série (pas lu en livre), pour voir ce que ça donne ! Les coeurs brisées ne me tentait pas plus que ça par contre je suis curieuse de voir le nouveau cat clarke ! Bon dimanche
Répondre
F
Joli bilan !<br /> <br /> J'espère que ton mois de mai sera aussi fructueux !
Répondre
L
Personnellement j'ai bien aimé les t1 et t2 de Les 100 car je trouve l'idée sympa ( ça me fait penser à un LOST futuriste) et le style de l'auteur est agréable. Après c'est vrai que l'histoire suivant 4 personnages différents, Kass Morgan ne va pas en profondeur...en réalité moi ce qui m'a surprise c'est que se soit une trilogie ! je m'attendais plus à une saga de 5-6 tomes étant donné qu'il y a un développement en série TV...Je vais lire le T3 prochainement, on verra mais je pense que la fin me paraîtra un peu abrupte.
Répondre
K
C'est un bon mois de lecture que tu as eu !! Je n'ai lu ni ton top ni ton flop, du coup, je ne peux guère donner mon avis !! Bonne lecture pour la suite !
Répondre
H
The Book of Ivy a été mon coup de coeur de ce mois-ci, je l'ai littéralement dévoré et j'attends la suite avec grande impatience. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les 100, j'ai le premier tome dans ma pal, mais j'ai peur de commencer cette saga, les avis sont très mitigés ^^" <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, joli palmarès de lectures ce mois-ci ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises, Amandine.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité