Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 472
4 mai 2015

What I would like to read this month (4|mai 2015)

what-i-would-like-to-read-this-month

C'est un nouveau rendez vous qui se tiendra une fois tous les mois. Il m'a été suggéré sur ma page facebook lorsque je parlais d'une nouvelle sortie et j'ai trouvé l'idée très bonne! Le but est de mettre en avant les sorties du mois en cours que j'aimerai lire ou que je compte lire. Bien sur, il s'agit d'un tri parmi toutes les sorties proposées que vous pouvez retrouver dans le planning des parutions sur le blog!


 

  • L'école du bien et du mal de Soman Chainani (dans ma PAL)

ecole bien mal

Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'École du Bien et du Mal... Un lieu très spécial, ou l'on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu... Et si l'erreur de casting révélait leur vraie nature ?

♠ Pourquoi ce livre? Une des nouveautés PKJ que j'attends le plus, le concept m'a d'emblée séduite! En plus, la couverture est vraiment superbe ce qui ne gâche rien!

♠ Infos: Parution le 7 mai | VF - broché grand format

  • La Sélection T4 - L'Héritière de Kiera Kass (dans ma PAL)

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions.
À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s'attend pas à voir son quotidien bouleversé par l'arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l'accompagne.
Mais
 entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...

♠ Pourquoi ce livre? Parce que j'ai lu la trilogie, que je suis très curieuse de voir cette suite mise à l'oeuvre et comment elle va évoluer par rapport à l'histoire originale! 

♠ Infos: Parution le 5 mai | VO - hardback & paperback et Parution le 7 mai | VF - broché grand format

  • Le pays des contes T3 - L'éveil du dragon de Chris Colfer (grande envie)

le-pays-des-contes,-tome-3---l-eveil-du-dragon-613114

Les Frères Grimm ont un avertissement pour le Pays des Contes. Conner Bailey pense que ses aventures de contes de fées sont derrières lui – jusqu’à ce qu’il découvre un mystérieux indice laissé par les célèbres Frères Grimm. Avec l’aide de sa camarade de classe Bree et de l’étrange Mère L’Oie, Conner se lance dans une mission à travers l’Europe pour déchifrer un code vieux de deux-cents ans. Pendant ce temps, Alex Bailey s’entraîne pour devenir la prochaine Fée Marraine… mais ses tentatives pour exhauser les souhaits ne se déroulent jamais comme prévu. Sera-t-elle un jour prête à diriger le Conseil des Fées ? Quand tous les signaux mènent à la catastrophe pour le Pays des Contes, Conner et Alex doivent joindre leurs forces avec leurs amis et ennemis pour sauver le monde. Mais rien ne peut les préparer à la bataille qui arrive… ou au secret qui changera à jamais la vie des jumeaux.

Pourquoi ce livre? Pour sa couverture sublime déjà et aussi parce que j'adore cet univers! Les jumeaux me manquent, ainsi que leurs aventures, du coup j'ai hâte de pouvoir les retrouver!

Infos: Parution le 15 mai | VF - broché

  • Accel World vol.1 de Reki Kawahara (dans ma PAL)

accel_world_vol01_jaq

Chaque classe compte son souffre-douleur, quelle que soit l'époque...
Haruyuki est un collégien en première année, petit, gros et timide. Mais un jour, la fille la plus belle et la plus mystérieuse du collège, connue sous le surnom de Princesse Kuroyuki, pose les yeux sur lui et l'invite à jouer au jeu nommé « Brain Burst ».
C'est la découverte de l'univers fantastique d' « Accel World ». Le destin de Haru s'accélère brutalement et l'entraîne dans des combats à la vitesse de la lumière... !

Pourquoi ce livre? Je suis entrain de regarder l'anime que j'adore, le concept est génial. Et puis c'est Reki Kawahara et depuis ma découverte de Sword Art Online, je suis ses travaux avec intérêt!

Infos: Parution le 22 mai | VF - broché sens de lecture japonais

  • To all the boys I've loved before T2 - Ps: I still love you de Jenny Han (grande envie)

p-s-i-still-love-you-9781442426733_hr

Lara Jean ne s’attendait pas à tomber réellement amoureuse de Peter. Elle et Peter faisaient juste semblant. Sauf que soudainement, ce n’était plus le cas. Maintenant Lara Jean est plus confuse que jamais.Quand un autre garçon de son passé revient dans sa vie, les sentiments de Lara Jean pour lui reviennent aussi. Une fille peut-elle aimer deux garçons à la fois ?

Traduction par Lecturesdunenuit

♠ Pourquoi ce livre? J'ai plus qu'adoré le premier tome, un vrai petit bonbon. Aussi, je me réjouis de lire la suite, surtout que je veux savoir avec qui Lara Jean va finir! 

♠ Infos: Parution le  26 mai | VO - harback et paperback

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca donne très envie tout ça ! <br /> <br /> Je profite de ce passage sur le blog pour te remercier, puisque j'ai fini par me lancer et lire mon premier livre en VO, et j'ai choisi Ugly Love, pour être sure de ne pas être déçue et au final je suis ravie ! <br /> <br /> J'avais normalement un bon niveau, mais je n'avais jamais lu de roman ainsi, et ça a été beaucoup plus facile que prévu, et beaucoup plus agréable. J'ai été surprise de réussir à me plonger ainsi dans ma lecture ! Une expérience que je ne vais pas tarder à renouveler, et les conseils que tu donnes m'ont beaucoup aidé dans mes choix !<br /> <br /> Encore merci, je te souhaite une bonne continuation !
Répondre
V
Coucou ah j'espère que L'école du bien et du mal rejoindra très vite ma PAL. Pour le pays des contes, tome 3 je l'achèterai dès qu'il sort et j'ai hâte que le deuxième tome des aventures de Lara Jean sorte en VF, j'ai tellement aimé le tome 1. Bonne semaine et bonnes lectures!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité