Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
5 mars 2015

What I would like to read this month (3|mars 2015)

what-i-would-like-to-read-this-month

C'est un nouveau rendez vous qui se tiendra une fois tous les mois. Il m'a été suggéré sur ma page facebook lorsque je parlais d'une nouvelle sortie et j'ai trouvé l'idée très bonne! Le but est de mettre en avant les sorties du mois en cours que j'aimerai lire ou que je compte lire. Bien sur, il s'agit d'un tri parmi toutes les sorties proposées que vous pouvez retrouver dans le planning des parutions sur le blog!


 

  • Confess de Colleen Hover (dans ma PAL)

confess

Auburn Reed a sa vie toute tracée. Ses objectifs bien définis, Auburn ne laisse aucune place à l'erreur. Mais quand elle entre dans un studio d'art de Dallas à la recherche d'un emploi, elle ne s'attend pas à ressentir une profonde attirance pour l'artiste énigmatique qui y travaille, Owen Gentry. Pour une fois, Auburn prend des risques et ouvre son coeur, seulement pour découvrir que Owen garde de précieux secrets. L'ampleur de son passé menace de détruire tout ce qui importe à Auburn, et la seule façon de remettre sa vie sur la bonne voie est de ne plus fréquenter Owen. La dernière chose que veut Owen est de perdre Auburn, mais il n'arrive pas à la convaincre que la vérité est parfois aussi subjective que l'art. Tout ce qu'il faudrait faire pour sauver leur relation est simplement de se confesser. Mais dans ce cas, la confession pourrait être beaucoup plus destructrice que le péché actuel ...

♠ Pourquoi ce livre? Colleen Hoover tout simplement! Cette auteure ne m'a jamais déçue et tous ses livres sont pour moi magnifiques. J'ai vraiment hâte de découvrir celui-ci.

♠ Infos: Parution le 10 mars | VO - paperback US et UK

  • Where sea meets sky de Karina Halle (envie)

where sea meets sky

Joshua Miles, la petite vingtaine, tourne en rond dans la vie. Avec des jobs qui ne mènent à rien, Josh est épuisé et en manque d'inspiration, même pour sa passion qu'est l'art graphique. Enfin, tout ça jusqu'à ce qu'il rencontre Gemme, une jeune femme pleine d'énergie venant de la Nouvelle Zélande. Alors que les deux passent une nuit ensemble, Josh n'arrive pas à s'enlever Gemma de la tête, même si la jeune femme est repartie dans son pays. Dans son obsession, Josh décide de partir pour la Nouvelle Zélande avec son sac à dos et un peu d'argent. Lorsqu'il la retrouve enfin, c'est le début d'une nouvelle aventure. Gemma l'emmène visiter le pays, réveillant en lui la vie, l'amour, la tentation et la douleur qui vient avec. Parce que quand l'amour s'invite, il est très difficile de lâcher prise.

♠ Pourquoi ce livre? Des que je le peux, je l'achète parce qu'il s'agit de l'histoire de Josh, le frère de Véra, héroine de Love in spanish. Vu mon coup de coeur pour ce dernier, j'ai vraiment hâte de suivre les aventures du petit frère en Nouvelle Zélande.

♠ Infos: Parution le 31 mars | VO - broché

  • Marjane T1 - La crypte de Marie Pavlenko (dans ma PAL)

marjane

En plein coeur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir. Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets…

Pourquoi ce livre? Pour sa couverture sublime, son résumé alléchant et parce que j'adore PKJ! J'ai déjà lu un roman de l'auteure et j'avais bien apprécié son style, du coup, je suis confiante!

Infos: Parution le 5 mars | VF - broché

  • Afterworlds de Scott Westerfeld (dans ma PAL)

afterworlds-560565

Darcy Parel, 18 ans, a mis l'université et le reste de sa vie entre parenthèses pour signer un contrat avec un agent littéraire new-yorkais et publier son premier roman, Afterworlds. À son arrivée à New-York, sans appartement ni amis, elle tombe sur d'autres jeunes auteurs, comme elle, qui la prennent sous leur aile...
Un chapitre sur deux, Darcy écrit son roman. Un thriller mettant en scène Lizzie, une ado qui, échappant à une attaque terroriste de justesse, sombre dans l'Afterworlds, un lieu entre la vie et la mort...

Pourquoi ce livre? Parce que je suis retombée dans ma période dystopie et que ce livre m'intrigue beaucoup. Aussi il semblerait que ce soit un standalone ce qui me plait d'autant plus!

Infos: Parution le 5 mars | VF - broché

  • Red Queen de Victoria Aveyard (dans ma PAL)

red-queen-MSK-cover-française

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

♠ Pourquoi ce livre? Pour sa couverture et son ambiance, les bons premiers avis qui circulent, c'est une des nouveautés que j'ai vraiment envie de lire ce mois-ci.

♠ Infos: Parution le  11 mars | VF- broché

  • Sword Art Online de Reki Kawahara (déjà lu)

sword-art-online-light-novel-volume-1-simple-217903

Un "game over" entraînera une mort réelle. Kirito a accepté cette certitude depuis qu'il a décidé de combattre en "solo" à l'intérieur de l'Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d'univers au plus redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online. Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté. Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c'est sans compter sur l'obstination d'Asuna une habile épéiste avec qui il va devoir s'allier. Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l'art de l'épée fait loi.

Pourquoi ce livre? Sa couverture et son résumé ont eu raison de moi et cette lecture a été un quasi coup de coeur. J'ai adoré cet univers et les personnages.

Infos: Parution le 12 mars | VF - broché

  • Spice & Wolf de Isuna Hasekura (dans ma PAL)

spice wolf

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu’à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre ses terres natales du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les pièges bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine leur sera bien utile pour reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies.

♠ Pourquoi ce livre? Je suis heureuse de retomber dans une de mes grandes passions: la culture asiatique. Bien que proposé sous forme de roman, ça me rappelle mes années manga et ça me rend nostalgique.

♠ Infos: Parution le 12 mars | VF - broché

  • Nashira T2 - L'épée des rebelles de Licia Troisi (envie)

nashira 2

Les esclaves femtites se sont rebellés. À l'origine de la révolte, Talitha, la propre fille du despote qui, refusant son destin de prétresse, a mis le feu au monastère où elle était recluse et s'est enfuie. Son but : sauver le royaume de Nashira d'un cataclysme imminent. Et retrouver Verba, seul survivant d'une catastrophe identique à pouvoir les aider. Alors que le combat des rebelles s'intensifie, un choix difficile s'impose à elle : partir à la recherche de Verba ou devenir l'arme décisive des rebelles contre son propre peuple...

♠ Pourquoi ce livre? J'avais bien apprécié le premier tome donc j'ai envie de continuer la saga des que je le pourrai! 

♠ Infos: Parution le 19 mars | VF - broché

  • Les 100 T3 - Retour de Kass Morgan (dans ma PAL)

les-100,-tome-3--homecoming-550347

Le tome 3 des 100 reprend là-même où 21e jour s’est arrêté. La situation plus que critique à bord de la Colonie a déclenché la procédure d’évacuation d’urgence. Les chanceux sont parvenus à trouver une place dans l’une des quelques capsules disponibles. Tous les autres ont dû rester derrière.

♠ Pourquoi ce livre? C'est le tome 3 de la série, aussi je suis bien trop curieuse de voir comment tout ça va finir! J'espère un final explosif!

♠ Infos: Parution le 26 mars | VF - broché

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai vraiment hâte de découvrir Red Queen!!!!<br /> <br /> Jennifer
Répondre
L
Il y a pas mal de livres qui me donnent envie et particulièrement le nouveau Karina Halle. J'ai aussi entendu pas mal de bien sur Red Queen, du coup pourquoi pas.
Répondre
M
Il faut que je lise Marjane aussi, j'ai eu l'occasion de rencontrer Marie Pavlenko à Bruxelle et j'aimerai le lire avant le festival Trolls & Légendes ^^ Il faut que je lise aussi le premier tome de Nashira :D
Répondre
K
c'est un joli programme !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité