► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 2 mai 2015

Le règne des anges [Angelfall #2]

le regne des anges

  • Nom: Le règne des anges [Angelfall #2] de Susan Ee
  • Lu en: français
  • Pages: 432 pages
  • Sorti le: 16 avril 2015
  • VO: paru sous le nom "World After" en octobre 2013

LES ANGES NE SONT PAS CE QUE L'ON CROIT. ILS DÉTRUISENT LE MONDE, ÉRADIQUENT L'ESPÈCE HUMAINE. Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?

Un grand merci à PKJ pour l'envoi de ce livre.

Alors que le 1er tome fut un petit coup de coeur, j'avoue être déçue de cette suite. Entendons nous bien: le style est toujours très bon, les personnages attachants et courageux mais l'intrigue n'avance tout simplement pas. D'ailleurs je n'ai toujours pas compris le but de la saga.

 Le règne des anges souffre selon moi du syndrome du "second tome", c'est à dire qu'il brode encore et encore mais au final, on stagne. Si Susan Ee nous partage quelques infos, notamment sur ce qui est arrivé à Paige, le reste est figé. Et c'est là que j'ai eu du mal à accrocher. On aurait dit un remake du 1er tome, quelques éléments en plus, et puis voilà. A la fin du règne des anges, on en est au même point qu'à la fin de Angelfall, c'est pour vous dire.

L'intrigue est donc le gros point noir. La sauce prend moins car la surprise est passée. Oh, c'est sûr, c'est toujours autant glauque et dégoûtant, je vous assure que je ne voudrai pas voir cette saga adaptée en film. Quand je repense à la pauvre Paige, je me dis qu'on est dans un film d'horreur. Du coup, j'évitais de le lire le soir!! Les quelques révélations sont trop maigres. En fait je n'en retiens que deux: le rôle des hommes-scorpions et leur fabrication qui donne froid dans le dos; et Paige. On comprend mieux alors le rôle de chacun. Mais ce qui est frustrant, c'est qu'on apprend vraiment rien sur les anges. Une certaine politique est bien mise en place mais honnêtement, sont-ils juste venus foutre le bordel sur Terre et puis c'est tout? C'est toute la question.

 Heureusement, les personnages sont toujours aussi attachants. Dans ce tome, Penryn démontre qu'elle peut se débrouiller seule. Séparée de Raffe, la jeune fillen'a d'autres choix que de s'affirmer et prendre des risques. C'est une vraie badass courageuse et je l'admire pour ça. Raffe quant à lui, m'a grandement manqué. Absent pendant les 3/4 du livre, ses retrouvailles avec Penryn sont néanmoins explosives. Si la jeune fille est déjà charismatique, lorsque Raffe est dans les parages, on en prend plein la figure. Le duo fonctionne toujours aussi bien. J'ai adoré leurs échanges verbaux, hilarants. Une scène en particulier m'a donné le fou rire! Ces deux là sont comme chiens et chats mais en même temps, ils se complètent et ça j'adore. J'ai hâte de voir comment Raffe va évoluer dans le dernier tome car il a une grande part de responsabilité dans tout ce qui se passe. 

En conclusion, je retiendrai surtout les personnages qui portent à eux seuls la saga. Si l'univers est toujours aussi oppressant, il manque inévitablement quelque chose à ce tome 2. Je ne sais pas où Susan Ee compte nous emmener dans la suite et rien que pour ça, j'ai tout de même hâte de lire le dernier tome. Une chose est sûre, cette saga plaira aux amateurs de livres post-apocalyptiques un peu glauques.

lecture-commune

les-binomes

Le règne des anges a fait l'objet d'une lecture commune avec ma binôme Siham du blog Les faces cachées d'une flèche! Sans tarder, découvrez son avis sur le roman!


Commentaires sur Le règne des anges [Angelfall #2]

    J'ai lu le premier tome la semaine passée et j'ai vraiment adoré !! Mais du coup, j'ai un peu peur pour la suite vu ce que tu en dis et je pense que tu n'es pas la seule. Je pense que Raffe va beaucoup me manquer aussi si on ne le voit pas durant les 3/4 de ce tome ^^ Et moi non plus je ne voudrais pas voir ce livre adapté en film

    Posté par Mallou14, lundi 4 mai 2015 à 11:09 | | Répondre
Nouveau commentaire