Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
23 avril 2015

{En bref} Les coeurs brisés

coeurs brisés

  • Nom: Les coeurs brisés de Amelia Kahaney
  • Lu en: français
  • Pages: 456 pages
  • Sorti le: 12 février 2015
  • VO: paru sous le nom "The brokenhearted" en octobre 2013

Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville où le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie. La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau cœur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

J'ai sincèrement essayé d''avancer le plus loin possible dans ce roman, sans succès. Et pourtant il me faisait vraiment envie avec sa superbe couverture et son résumé attrayant. Mais des les premiers chapitres, j'ai senti qu'entre ce livre et moi, il n'y aurait aucune connexion. Au final, j'ai préféré l'abandonner, plutôt que de m'obliger à rester dans un univers qui ne me correspondait pas.

D'emblée, j'ai ressenti un énorme blocage envers l'héroine. Cette petite fille riche qui se plaint de son monde alors qu'elle a tout. Malgré la froideur de ses parents, je pense qu'elle n'avait pas à s'en plaindre. Danseuse apparemment très douée, Anthem ne semble pas réellement s'intéresser à cette discipline, j'ai plutôt vu ça comme une corvée pour elle. Si ce n'était que ça, j'aurai pu continuer. Mais lorsque "l'amour" s'en est mêlé, ça a été fini pour moi. Je n'ai absolument pas adhéré à la logique d'Anthem. L'amour au premier regard, avec un inconnu qui vient de l'autre côté de la ville, non merci. Définitivement. Encore plus quand la fille bafoue tout ce qu'elle connait pour ce type et se donne à lui au bout de quoi, 3 ou 4 jours? Un peu moins? Je ne sais plus mais ça m'a suffit. 

A côté, on a le déjà vu d'une ville coupée en deux, avec un côté riche et un côté pauvre, bien entendu très dangereux. Je me serai crue dans la ville de Gotham. Ce sentiment s'est d'ailleurs accentuée lorsqu'Anthem décide de devenir LA justicière. Au secours. C'était déjà tellement peu crédible mais là, c'en était trop. Sa motivation de vengeance est d'ailleurs ridicule (et liée au beau garçon du début bien sur). S'en suit alors des règlements de compte et bien que l'action soit présente, c'est toujours aussi tiré par les cheveux. J'ai fini par survoler jusqu'à la fin, me félicitant d'avoir trouvé des le départ le fameux méchant de l'histoire. Tellement prévisible et sans surprise.

Et donc, si l'intrigue ne m'a pas du tout emballée, de même que les personnages, le style d'écriture n'a pas su me convaincre non plus. Très superficiel, le roman court après l'action et enchaîne les événements à vitesse grand V sans prendre le temps d'aprofondir les choses. Anthem subit tout de même un gros choc et un grand changement dans sa vie et il est accepté comme une lettre à la poste. Vraiment dommage. 

En bref, ce roman avait certainement de bonnes idées, un concept intéressant mais de ce que j'en ai lu, j'ai trouvé le rendu bâclé, brouillon, distant. Rien ne m'a donné envie de continuer cette histoire. Malheureusement, il y a de ces univers auxquels on n'accroche pas et malgré tout l'espoir que j'avais pour ce livre, il n'était pas fait pour moi. 

***

Note: {En bref} présente en quelques petites lignes mes avis sur des lectures que je n'ai généralement pas pu terminer. Cela me permet de donner un court ressenti sur ces romans qui n'ont pas pu m'embarquer dans leur univers.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne pense pas le lire celui-là ^^ C'est dommage car l'histoire et la couverture avaient tout pour me plaire !
Répondre
D
Tu n'es pas la seule à dire ça et je commence à avoir peur ^^<br /> <br /> Ce livre est dans ma PAL. Avec ce genre d'avis, je ne sais pas quand je le sortirai... ni si je le ferai :P
Répondre
L
Ça peut pas marcher à tous les coups ^^<br /> <br /> Généralement quand t'accroche pas dès les premières pages, c'est fichue. Dommage, moi j'ai adoré mais ça arrive ^^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité