► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 1 octobre 2014

Le top et le flop du mois (11 | septembre 2014)

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Les Tops

Septembre a été plutôt calme mais il faut dire que j'ai lu quelques pavés aussi mais 6 livres ont été lus. Concernant les tops, j'en retiens encore une fois deux, dans des styles totalement opposés. Tout d'abord Outlander de Diana Gabaldon et Isla and the happily ever after de Stephanie Perkins.

La Chardon et Le Tartan Isla-and-the-happily-ever-after-review

Malgré que ce soit un vrai pavé, Outlander se lit à une vitesse folle. Découpé en plusieurs parties, il est tantôt émouvant, tantôt instructif, tantôt passionnant. C'est un tout, qu'on avale d'un coup, on ne peut pas le lâcher. Quant à Isla and the happily ever after, cette histoire d'amour m'a fait vibrer du début à la fin. J'ai tout aimé dans ce roman, tout y est pour passer un moment de lecture inoubliable.

  • Le Flop

Je n'en retiens qu'un, qui fut une grande déception. Malgré sa très belle couverture, Le Joyau de Amy Ewing ne m'aura pas du tout convaincue.

joyau

J'ai eu du mal à apprécier cet univers pleinement. Tout m'a semblé bling bling, superficiel, clairement Le Joyau surfe sur la vague de la Sélection, dans une autre atmosphère. Le recit manque cruellement d'originalité et d'identité. A mon sens, il s'agit là d'un tome d'introduction.

Autres livres lus et chroniqués: Lucides (/) | Harry Potter and the sorcerer's stone (4*) | The moment of everything (5*)


Commentaires sur Le top et le flop du mois (11 | septembre 2014)

  • Le Joyau ne m'attire pas du tout, je ne sais pas pourquoi? Je ne peux pas dire que c'est à cause du résumé ne l'ayant pas lu pourtant. Faut pas chercher mais maintenant que je le vois dans ton flop je vais définitivement m'en désintéresser! ^^
    Et je suis jalouse. J'ai Anna & The french Kiss dans ma PAL prévue pour octobre mais je sais déjà que je vais adorer les 3 livres et Isla a une couverture magnifique <3

    Posté par echos de mots, mercredi 1 octobre 2014 à 12:15 | | Répondre
  • Au final, le joyau ne me tente pas trop.

    Posté par noisette2011, dimanche 12 octobre 2014 à 12:22 | | Répondre
  • Ah bah du coup Le Joyau me tentait, mais il ne va pas être dans mes priorités selon ce que tu en dis !
    Par contre Outlander je vois du bien de ce livre de partout, alors je vais p'tete réfléchir à l'ajouter dans ma PàL un de ces 4 :p et si un jour la sortie en Français de Isla and the happily ever after est prévue... alors j'aimerais beaucoup me lancer (oui en fait je sais lire anglais hein, j'y ai vécu, mais c'est une flemme je crois et ca craint :'()

    xx

    Posté par Kallyane, lundi 13 octobre 2014 à 19:56 | | Répondre
Nouveau commentaire