Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
2 septembre 2014

{En Bref} LUCIDES

lucides

  • Nom: Lucides de Adrienne Stoltz & Ron Bass
  • Sorti le: 24 avril 2014 
  • Pages: 377 pages 
  • VO: paru sous le nom "Lucid" en octobre 2012

Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis. Maggie, jeune fille indépendante, entame une prometteuse carrière d'actrice à New York. Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes. Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour ou Sloane tombe amoureuse d'un garçon... Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ?

Merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Malheureusement, voilà un roman que je n'ai pas pu terminer. Je n'ai pas pu aller au delà de 100 pages, pourtant j'ai essayé! Mais je n'ai absolument pas accroché... Le style d'écriture m'a de suite freinée, voire stoppée. C'était brouillon, brut et je dois avouer que des la première page j'ai déjà éprouvé des difficultés quant à la construction de certaines phrases. A force de vouloir en faire trop, le style était lourd, long et monotone.

Pour autant, l'idée de base de deux filles vivant la vie de l'autre en dormant était excellente et intrigante, mais plus j’avançais  plus mon intérêt était limité, de sorte que je n'avais même pas envie de connaitre la fin. Maggie et Sloane ne m'ont pas semblé sympathiques, à vrai dire, je me fichais bien de leur histoire. Maggie était la plus ennuyeuse et j'avais l'impression que ses chapitres étaient justement plus longs que ceux de Sloane.

En bref, un livre qui avait tout pour me plaire mais qui n'a pas su me séduire. Clairement il n'était pas fait pour moi! Comme toujours, je vous invite à vous faire votre propre avis. Lucides est un livre particulier qui fait que soit on aime, soit on aime pas! A tester...

***

Note: {En bref} présente en quelques petites lignes mes avis sur des lectures que je n'ai généralement pas pu terminer. Cela me permet de donner un court ressenti sur ces romans qui n'ont pas pu m'embarquer dans leur univers.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Idem j ai failli passer a coté et puis... apres je pense que c est tellement complexe quand meme que je peux comprendre qu on arrete avant la fin...! J ia bien apprecié meme si c est pas un des meilleurs de ce style ;-)
Répondre
K
C'est bien dommage car tant le résumé que la couverture sont attrayants...
Répondre
M
Pour ma part j'ai beaucoup aimé ! J'ai lu que beaucoup avaient trouvé le début un peu long et ennuyeux mais pour ma part j'ai tout de suite accroché et seule la fin m'a déstabilisée car elle n'est pas très claire !
Répondre
T
Le début m'avait pas mal ennuyée aussi, mais je me suis accrochée, et la fin a bien rattrapé le truc. Mais il faut attendre au moins 200-250 pages pour que ça devienne intéressant, du coup je comprends que tu aies décroché ! Ca a quand même été une déception pour moi, je m'attendais à beaucoup mieux avec ce super résumé :/
Répondre
L
Suite à ton commentaire, je ne pense pas que je me procurerais ce livre.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité