Harry Potter and The Philosopher Stone [Harry Potter #1]
- Nom: Harry Potter and the philosopher's stone de J.K Rowling
- Lu en: anglais
- Pages: 332 pages
- Sorti le: 1er septembre 2014 pour cette édition
- VF: paru pour la 1ère édition en aout 1999
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !
Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.
Non d'un ouistiti! Que ça fait du bien de se replonger dans cet univers!! Harry Potter a bercé mon adolescence, j'ai grandi en même temps que Harry. De fait, j'ai lu ce premier tome il y a maintenant 15 ans. Bizarrement, je ne l'avais jamais relu, peut être parce que jusqu'ici, je le pensais plutôt moyen. Avec mes lectures VO, j'ai eu cependant la grande envie de redécouvrir l'univers dans son langage original. L'envie s'est accentuée lorsque cette édition spéciale est parue, en 2013 et finalement cela s'est concrétisé à mon propre anniversaire cette année.
Que vous dire, pour moi Harry Potter est un incontournable. L'évolution de la saga est telle, que cela en fait un chef-d'oeuvre dans son genre. Et quand j'ai relu ce premier tome en anglais, j'ai de nouveau ressenti tout cet amour pour cette série. Harry Potter and the sorcerer's stone est un premier tome très agréable, qui met en scène un jeune garçon de 11 ans auquel on s'attache très vite. Découvrir cette magie avec lui est un vrai régal, sentir la menace de vous-savez-qui vous donne des frissons.
Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir lu tant d'années après et en anglais mais j'ai trouvé ce premier tome plus mature que dans mon souvenir. Certes, il reste très jeunesse, n'oublions pas que Harry a 11 ans, mais le style d'écriture y est pour beaucoup. Quel plaisir de tout redécouvrir avec un nouveau regard.
En bref, ce fut un vrai régal, une bulle de fraicheur, un moment que je rêvais de revivre depuis longtemps. Harry Potter est une saga tellement magique, et ce, dans tous les sens du terme. Ce premier tome introduit vraiment de manière intelligente le lecteur au coeur d'un monde inconnu, avec ses codes et ses particularités, mais on ne peut que tomber amoureux! Cela donne véritablement envie de continuer cette relecture jusqu'au 7ème!
Commentaires sur Harry Potter and The Philosopher Stone [Harry Potter #1]
- HP est un incontournable comme tu dis !! Je les ai relus plein de fois, mais c'est vrai que ce premier tome a été moins relu que les autres en ce qui me concerne ^^ J'ai envie de les relire aussi du coup
Cette édition est très jolie !