Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

|| Mirrorcle World ||

Visiteurs
Depuis la création 360 447
10 octobre 2015

Steadfast [Spellcaster #2] de Claudia Gray

Steadfast-HC

  • Nom: Steadfast [Spellcaster #2] de Claudia Gray
  • Lu en: anglais
  • Pages: 352 pages
  • Sorti le: 3 mars 2015 (édition hardback le 4 mars 2014)
  • Editeur: Harper Teen
  • Niveau de compréhension: facile à moyen (termes magiques)
  • VF: disponible aux éditions canadiennes AdA 

Nadia, Mateo et Verlaine ont sauvé Captive Sound de la dangereuse Sorcière Elizabeth ... ou du moins ils le pensaient. Malgré tous leurs efforts, une fissure s'est ouverte et un plus grand mal s'est infiltré. Avec Mateo comme son Steadfast, la magie de Nadia ne cesse de croitre et elle est plus puissante que jamais. Mais il y a encore tellement de choses qu'elle ne sait pas sur l'art de la magie, la laissant ouverte et vulnérable à une magie sombre ... qui a commencé à appeler son nom.

Traduction personnelle du résumé.

Aaah cette suite, j'en rêvais. Sorti à l'occasion de mon challenge halloween, Steadfast était la lecture parfaite pour se mettre dans l'ambiance. J'avais adoré le premier tome et j'avais très hâte de lire celui-ci, ne sachant pas ce qu'il allait advenir de Captive's Sound. Et bien que vous dire? J'ai été littérallement embarquée dans l'univers des les premières lignes! 

Steadfast reprend là où Spellcaster s'est arrêté. Après les lourds événements d'Halloween, Nadia est persuadée d'avoir battu son ennemie jurée.... mais Elizabeth est bien plus puissante et maléfique que la jeune fille pensait. Pire, en essayant de la vaincre, Nadia a déclenché la première étape pour faire venir The One Beneath, ce monstre fait de magie extrêmement noire qui n'a qu'un souhait: engloutir le monde.

Commence alors une course effrénée pour arrêter Elizabeth. Mais la Sorcière est cruelle et vicieuse, n'hésitant jamais à faire le mal. Les habitants de Captive's Sound deviendront sa cible de choix, personne n'est à l'abri. Nadia, aidée de son steadfast et amoureux Matéo ainsi que son aime Verlaine, va user de toutes ses connaissances pour contrer son ennemie....au risque de payer le prix fort.

J'ai vraiment adoré ce second tome. Pour moi il est totalement à la hauteur de son prédécesseur, proposant une suite logique. L'ambiance est toujours aussi mystérieuse, pesante et magique. C'est vraiment une lecture spéciale qui vous embarque dans son univers. Quand on commence, on est propulsé ailleurs, et on ne peut pas arrêter la lecture. Comme dans le premier tome, j'ai énormément apprécié la magie mise en place. Qu'elle soit noire et terrifiante ou blanche et lumineuse, c'est très intéressant de voir comment les sorcières utilisent leurs pouvoirs. L'intrigue évolue donc parfaitement. J'avoue que je ne savais pas du tout où elle allait me mener mais j'ai été agréablement surprise. 

Les personnages sont toujours aussi attachants. Avec une perspective écrite à la 3è personne, nous suivons avec plaisir les divers protagonistes. Pour une fois, Nadia n'est pas celle qui accapare ce second tome. Bien que la jeune fille reste l'élément clé, Verlaine s'impose bien plus. Et c'est une sacrée fille! J'adore son tempérament, sa manière de garder espoir, Verlaine est aussi forte que douce et déterminée. Quant à Mateo, il reste toujours aussi charmant. On en apprend plus sur sa malédiction, qui peut aussi bien le desservir comme l'aider. Avec Nadia, il forme un joli couple, soudé. C'est le genre de relation que j'apprécie car les deux tourtereaux se font confiance et ne gardent aucun secret l'un envers l'autre. Et si on déteste cordialement Elizabeth, celui qui m'aura autant surprise que charmée est Asa. Alors si je m'attendais à ça! Voilà un personnage très déroutant mais qui apporte un plus à l'histoire. J'ai hâte de le croiser dans le dernier tome et voir ce qu'il nous réserve! 

En conclusion, j'ai vraiment adoré Steadfast. Claudia Gray maitrise son univers avec brillance. Entre une intrigue palpitante et des personnages captivants , ce second tome n'offre aucun répis. On a qu'une hâte, avoir le tome 3 sous la main, et espérant que la magie blanche triomphera de la noire. Quelque chose me dit que la magie risque d'être à son apogée dans Sorceress! Vivement! 

 

Publicité
Publicité
9 octobre 2015

[Cover Reveal] Lady Midnight (TDA #1) de Cassandra Clare

CQ5EfadUEAAlHoo

Grâce au comic con de New York, nous découvrons enfin la couverture de Lady Midnight, le premier tome de la nouvelle saga de Cassandra Clare: The Dark Artifices. Pour rappel, cette série se déroule toujours dans le monde des chasseurs d'ombres, 5 ans après les faits de City of Heavenly Fire pour être exacte. Prévu pour le 8 mars 2016 en VO, ce premier tome sera un beau gros pavé de 786 pages. La cover, comme toujours avec les séries de Cassie, est magnifique, grandiose, unique!!!!!! Voici le résumé de Lady Midnight, traduit par ma binôme Siham. A ne pas lire si vous n'avez pas terminé la saga The Mortal Instruments! 

Dans un monde secret ou des guerriers nephilims ont juré de vaincre les démons, Parabatai est un mot sacré.

Un parabatai est un partenaire dans les batailles. Un Parabatai est un meilleur ami. Les Parabatai peuvent tout représenter pour l’autre mais ils ne peuvent jamais tomber amoureux. 

Emma Carstairs est une Chasseuse d’Ombres, qui descend d’une grande lignée de Chasseurs d’Ombres qui ont la tache de protéger le monde des démons. Avec son Parabatai Julian Blackthorns, Elle patrouille les rues d’un Los Angeles secret où les Vampires sont sur Sunset Strip, et les Fées vacillent à la limite d’une guerre ouverte avec les Chasseurs d’Ombres. Lorsque des corps d’humains et de fées apparaissent tués de la même manière que les parents d’Emma il y a quelques années, une union délicate se forme. C’est la chance d’Emma pour se venger, et la chance de Julian de faire revenir son demi frère Mark, qui a été kidnappé il y a 5 ans. Tous ce que doivent faire Emma, Mark et Julian est de résoudre les meurtres en deux semaines… avant que les meurtriers les pourchassent.

Leurs recherches mènent Emma vers des caves sous-marines à une sombre loterie où la mort est distribuée. Alors qu’elle découvre le passé, elle commence à faire ressurgir les secrets du présent : Qu’est ce que Julian lui cache depuis toutes ces années ? Pourquoi les lois des Chasseurs d’Ombres interdissent les parabatai de tomber amoureux ? Qui a vraiment tué ses parents ? Et peut elle supporter de connaitre la vérité ?

 

Icon news

9 octobre 2015

ShadowHunters: Premier teaser et Premier trailer!!!!!

tv shadowhunters

En ce moment, à New York, se déroule le Comic Con. Et le cast de Shadowhunters y est bien sur présent pour parler de la série. La première nouvelle est que Shadowhunters a maintenant son compte sur snapchat, révélant ainsi des photos et de petites vidéos exclusives. Hier a été dévoilé un tout premier teaser promotionnel, présentant ainsi les personnages et le résumé global de l'histoire! La vidéo étant disponible en HD, j'en profite pour vous la présenter! 

A noter que ce soir, Cassandra Clare répondra à un Q&A en révélant également la cover de Lady Midnight, le premier tome de la saga The Dark Artifices. Je rapelle que cette nouvelle série se déroule après TMI, avec Julian et Emma, que l'on rencontre déjà dans City of Heavenly Fire. Lady Midnight est attendu pour mars 2016. 

Enfin, demain soir, nous aurons la possibilité de regarder un nouveau Q&A sur la série, en direct, grâce au live stream sur internet! Il faudra être devant votre ordinateur entre 17h et 18h, heure française, soyez au rendez vous! 

EDIT: Voici le tout premier trailer de la série!!!!!!!!!!!!!!! On voit énormément de choses mais tout se passe très très vite. Bien entendu, je pense que pour le show, des libertés ont été prises pour plus d'action mais je pense qu'on peut déjà se dire que l'univers est bien celui des livres: sombre, avec une pointe d'humour et des personnages qui m'ont l'air tout à fait parfaits dans leur rôle!

EDIT 2: Le comic con nous a vraiment gâtés, en dévoilant deux longs extraits du tout premier épisode! A noter que la série débutera ce 12 janvier prochain sur ABC Family qui devient Freeform.  Dans tous les cas, j'aime bien ce que je vois, l'ambiance a l'air vraiment bien. On verra pour le jeu des acteurs plus tard!

7 octobre 2015

[Cover Reveal] The Last Star de Rick Yancey (La 5è Vague #3)

The last stars

Et voilà, nous avons enfin la couverture du tome 3 de La 5è Vague: La dernière étoile. La couverture VO, tout juste dévoilée, devrait être reprise par la Collection R, comme ce fut le cas pour les deux précédents romans. Dans tous les cas, cette cover est juste magnifique! Si vous faites attention, on reconnait les ailes du hibou, dont on parle au tout début de la 5è Vague. Programmé pour mai 2016, Yancey tease ses fans en révélant que personne n'est à l'abri dans ce dernier tome, pas même les personnages aimés. Chacun fera donc face à son destin, que ce soit Ringer, Cassie, Ben ou Evan Walker.... La dernière étoile reprend directement là où La mer infinie s'était arrêté, avec la fuite de Ringer. 

Icon news

6 octobre 2015

[RÉSULTATS Concours Binôme] Gagnez 3 exemplaires de PHOBOS de Victor Dixen!

concours-phobos

  • Présentation

Pour fêter à nouveau notre binôme, Siham et moi sommes très heureuses de vous présenter ce tout nouveau concours commun! Celui-ci nous tient tout particulièrement à coeur puisqu'il met en jeu Phobos de Victor Dixen. Nous tenions à vous proposer ce concours étant donné que nos blogs se sont mis à l'image du roman phénomène. Nous remercions d'ailleurs chaleureusement la Collection R pour avoir accordé ce concours! Vous pouvez des à présent tenter de remporter 3 exemplaires! Bonne chance!

  • Comment participer?

/!\ A LIRE /!\  Le formulaire est identiquement le même pour les deux blogs, une seule participation suffit, soit ici, soit sur le blog de Siham!!! 

C'est très simple, vous devez tout simplement suivre le formulaire ci-dessous! Assurez-vous de bien lire chaque étape et donc de faire défiler le questionnaire jusqu'au bout !Attention tout de même à certaines choses:

  1. Votre adresse postale doit être complète.
  2. Une seule participation par foyer.
  3. Répondez à la question posée. Elle nous permettra de faire le tri dans les participations!
  4. Vous avez la possibilité de gagner 1 chance supplémentaire en aimant la page facebook du blog et la page facebook de ma binôme, profitez-en!
  5. N'hésitez pas à partager le concours autour de vous sur les réseaux sociaux :)
  6. Le concours est exclusivement ouvert à la Belgique et à la France Métropolitaine seulement.
  7. Concours ouvert du 13 septembre au 26 septembre inclus

ATTENTION: Les doublons (voire dans certains cas des triplés) dans les participations entraîneront l'annulation complète du participant. Si vous avez un doute (ben oui ça arrive d'appuyer trop vite sur envoi), n'hésitez pas à me contacter pour que je vérifie, cela n'entrainera pas l'annulation de votre participation!

RÉSULTATS: Ils seront annoncés dans les jours qui suivent la fin du concours.  Les gagnants seront désignés par random.org. Un mail sera envoyé aux gagnants grâce à leurs adresses mails. Vérifiez donc bien la validité de celle-ci! Les lots seront envoyés par la maison d'édition, aussi elle ne sera pas responsable d'une éventuelle perte de la poste.


  •  Résultats

Avec un peu de retard, ma binôme et moi vous remercions de vos nombreuses participations à notre concours commun! A la question "Qu'est ce que Phobos" nous attendions bien évidemment la réponse " un satellite de Mars". Parmi les bonnes réponses, random.org a désigné les 3 chanceux qui vont donc remporter le roman phénomène! Bravo à:

  1.  AlineR
  2. Laetitia Houareau
  3. L'univers livresque de Kiwiriki

Votre exemplaire sera envoyé sous peu par la Collection R, encore un peu de patience et bonne future lecture! Merci à tous!

 

 

Publicité
Publicité
2 octobre 2015

Zen de Maxence Fermine

zen

 

  • Nom: Zen de Maxence Fermine
  • Lu en: français
  • Pages: 135 pages
  • Sorti le: 15 octobre 2015
  • Editeur: Michel Lafon

Chaque jour, de l'aube au crépuscule, Maître Kuro pratique l'art subtil de la calligraphie. Une activité mêlant la peinture à l'écriture dont la frontière est si ténue qu'elle en paraît invisible. " Le jour où la jeune Yuna, une calligraphe prodige, le sollicite pour apprendre à parfaire son art, Maître Kuro hésite. Celle qui se rêve son élève sera-t-elle à la hauteur de ce qu'un tel enseignement exige ? Convaincu par sa sincérité et sa motivation, il fait d'elle sa disciple, lui imposant un quotidien de sacrifices et d'exigence à la recherche de l'harmonie et de l'équilibre parfaits : la voie du zen, clef de la maîtrise de leur art. Mais au fil des saisons, la proximité des deux êtres éveille en eux une sensualité qu'ils n'osent pas s'avouer. 

Un grand merci à Michel Lafon pour l'envoi de ce livre.

La culture japonaise et moi, c'est une grande histoire d'amour qui a débuté il y a déjà 11 ans de cela. Ce pays m'a toujours fascinée. Bien que j'apprécie davantage la musique, les coutumes m'ont toujours intéressée. Ainsi, sur ces dernières années, je peux compter sur 2 ans de cours de japonais et pas mal d'essais dans les disciplines, comme par exemple, la calligraphie, pour ne citer qu'elle.

Des lors, quand j'ai eu la possibilité de lire ce roman, je n'ai pas hésité. Pendant une petite heure - le roman est très court - je me suis enfermée avec délice dans cette bulle japonaise paisible, calme et zen. J'ai toujours admiré la vie menée par ce peuple, bien différente de la nôtre. A travers ce livre, Maxence Fermine revient sur les fondamentaux japonais: l'harmonie avec la nature, la voie du zen, l'écoute de soi, l'exigence de la discipline. J'ai apprécié la manière dont il aborde l'art de la calligraphie: tout en subtilité, simplicité et poésie. On s'imagine nous aussi passer des heures à s'essayer au tracé parfait. 

Mais alors que Maître Kuro nous enseigne son art, sa raison de vivre, une jeune femme viendra tout chambouler. Yuna, de son prénom, est aussi douée que son maître dans la maîtrise de la calligraphie. Les quelques jours passés ensemble vont éveiller une passion aussi brûlante qu'interdite. Encore une fois, l'auteur reste discret et effleure seulement la relation naissante entre les deux personnages nous laissant le soin de l'imaginer.

Je vous avoue que j'en voulais plus. Plus de calligraphie, plus de passion, plus de détails. Maxence Fermine reste pour moi trop en surface dans ce roman. Lorsqu'il évoque Kyoto, je m'y suis vue quelques instants mais pas assez. J'ai toujours voulu visiter cette ville qui me semble encore plus surprenante que Tokyo que j'ai visité il y a 5 ans. J'avais eu la sensation d'être sur une autre planète lors de mon séjour. Et je suis sure que Kyoto est encore plus magique. 

Quant à la calligraphie ou la naissance de cette histoire d'amour, l'auteur ne prend pas de risques. On apprend les bases de l'art, et on assiste au réveil des sentiments mais cela s'arrête là. Maxence Fermine aurait pu aisément écrire une centaine de pages de plus. Mais peut être voulait il inscrire son livre dans un espace temps court mais délicieux et poétique, dans une bulle hors du temps? Quoiqu'il en soit, cette lecture fut pour moi un moment de douceur, me rappelant combien j'aime et j'aimerai toujours cette culture si passionnante et unique.

1 octobre 2015

Top & Flop du mois (21|Septembre 2015)

le top flop du mois

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Les Tops

En septembre, j'ai repris un très bon rythme de lecture et je peux déjà vous dire que ce mois a été sincèrement exceptionnel! Que de magnifiques lectures, que j'ai adorées, à certains degrés mais je ne peux que toutes vous les conseiller! J'ai donc lu 6 romans ( dont 4 VO et 2 VF) et 1 manga. Parmi ces superbes lectures, deux sortent tout de même du lot.

Je pense bien entendu - et sans surprise - à The Iron Warrior de Julie Kagawa, le dernier tome de ma saga préférée-vénérée-adulée The Iron Fey. Quant à l'autre, ce fut une énorme surprise, un gros coup de coeur et il s'agit de Snow like Ashes de Sarah Raasch.

iron warrior snow like ashes

Forcément, The Iron Warrior m'a emplie d'émotions. Dire au revoir à ces personnages, ce fut dur mais Julie a écrit un dernier tome vraiment parfait, bourré d'action et de sentiments avec une fin encore meilleure que celle que j'avais imaginée. Vraiment ce fut un pur bonheur. Les personnages me manquent déjà!

Snow like Ashes fait partie de ces romans fantasy pures et honnêtement ce fut une grosse claque. J'ai tout aimé dans ce livre, que ce soit l'univers très bien expliqué, la magie et notre héroine badass très charismatique. Un régal cette lecture et j'ai hâte de lire la suite! 

  • Le Flop

Comme je vous le disais, septembre a été unique en son genre avec de sublimes lectures. Pas de flop à noter, ouf! 

  • Autres livres lus et chroniqués
  1. L'infini + un de Amy Harmon (5*) : Un road trip touchant et palpitant avec des personnages très attachants. Une recherche de soi magnifique qui fait passer pas mal de messages et d'émotions.
  2. Sword Art Online Progressive Vol.2 de Reki Kawahara (5*) : Le second volume du manga nous permet d'apprendre à mieux connaitre les personnages. La relation entre Asuna et Kirito est vraiment le point central et est bien plus approfondie.
  3. Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir (5*) : Malgré la violence, ce roman est très addictif et propose un univers très original et passionnant. Un must read pour cette fin d'année 2015! 
  4. The Winner's Crime de Marie Rutkoski (5*) : Ce second tome est aussi bon que le premier. Un roman unique, qui sort des sentiers battus, où la stratégie règne en maitre. C'est une grande partie d'échec où chaque faux pas est dangereux. 
  5. Harry Potter and the chamber of secrets (4*) : Ce second tome en VO fut un vrai délice. J'ai eu la sensation de redécouvrir l'histoire et de me réconcilier avec ce tome 2 que je pensais moins apprécier. Harry Potter c'est toujours aussi mythique! 
30 septembre 2015

L'infini + un de Amy Harmon

infini et un

 

  • Nom: L'infini + un de Amy Harmon
  • Lu en: français
  • Pages: 423 pages
  • Sorti le: 17 septembre 2015
  • Editeur: Collection R
  • VO: paru sous le nom Infinity + One le 8 juin 2014


Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.
Une romance addictive ou il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Amy Harmon est définitivement une auteure talentueuse. Après nos faces cachées, voilà que je me suis plongée dans Infini + Un, sans vraiment savoir ce qui m'attendait. Commencé par curiosité un matin, je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait passer de beaux comme de tristes messages. 

Avec ce roman, Amy nous entraine dans un road trip aussi improbable que magique. La rencontre entre Finn Clyde et Bonnie Shelby était sans doute écrite dans les étoiles. Comment un ex détenu et une chanteuse à succès pouvaient ils se rencontrer? Le hasard? Je ne pense pas. La vie est imprévisible et ce qu'on vit au quotidien nous poussent à faire des choix, ceux là mêmes nous amenant à rencontrer des gens. Certains passent, croisent juste notre chemin, et d'autres chamboulent notre vie.

A travers ses personnages, l'auteure aborde certains sujets comme les liens familiaux, les sacrifices, la recherche de soi et l'amour. J'ai énormément aimé son approche de ces thèmes. En particulier en ce qui concerne la famille. Dans Infini + One, on assiste à deux extrêmes. Si Bonnie ne surmonte pas la perte de sa soeur pour qui elle aurait tout donné,en revanche, elle n'éprouve aucun lien envers ses frères si ce n'est un nom de famille commun. Quant à sa grand mère, j'avoue que cette garce m'a fait grincer des dents. Quand la gloire et l'argent aveuglent, on finit par se foutre des liens familiaux. Tout ce qu'on veut, c'est rester sous les projecteurs et la grand mère l'a très bien démontré, au détriment de sa petite fille.

Bonnie et Finn sont deux personnages très attachants. Bonnie est une jeune femme perdue qui ne sait plus ce qu'elle attend de la vie, malgré le succès de sa carrière. On peut vraiment s'identifier à elle, tant elle transpire la sincérité. Bonnie a le coeur sur la main et reste simple. Son désarroi est touchant et je l'ai vraiment comprise. Parfois, on est tellement au bout du rouleau que les idées négatives prennent toute la place, et la seule issue qu'on trouve est la plus radicale. Mais dans cette noirceur, en général, on attend que quelqu'un nous tende la main. Et Finn a sauvé Bonnie, sans doute de toutes les manières possibles. Ce gars là est difficile à cerner au départ et pourtant, on éprouve pour lui beaucoup de sympathie. Finn est renfermé, doué en maths. Les nombres l'obsèdent. Alors quand les maths rencontrent la musique, ça donne une certaine poésie. Moi qui n'aime pas cette discipline, j'ai été intéressée par la vision et la passion de Finn.

Leur rapprochement est vraiment très beau à voir. Bien entendu, sur une semaine, j'ai trouvé un peu court mais dans le contexte je peux comprendre. Ces deux jeunes gens se découvrent l'un l'autre comme ils se redécouvrent eux mêmes et c'est magnifique. Malgré quelques situations un peu trop tirées par les cheveux et arrivées à point nommé, le road trip est palpitant, touchant, énervant et passionnant. 

En résumé, on ne peut que partager les émotions et les sentiments de Bonnie et Finn ou plutôt Bonnie et Clyde. J'ai adoré comme l'auteure a lié les deux histoires tout en donnant à ses personnages une personnalité bien différente mais tout aussi charismatique. Le style de Amy est toujours aussi beau et rend la lecture fluide et agréable. Avec Bonnie et Finn, c'est comme si nous étions installés sur la banquette arrière à suivre leur périple vers le bonheur, l'amour et le renouveau.

27 septembre 2015

In My Mailbox (132)

IMM132

Salut à tous! Cette semaine, je vous retrouve avec un tout nouvel IMM qui reprend les acquisitions de ces dernières semaines! Comme il y en a 5, j'en ai profité pour vous proposer une vidéo! Je remercie très chaleureusement mes partenaires pour l'envoi de ces fabuleux livres!! Bon visionnage! La vidéo a été tournée en soirée, donc ne vous étonnez pas si la luminosité est un peu plus faible qu'ordinaire! 

Icon in my mailbox ok

26 septembre 2015

[Cinéma] Le labyrinthe 2: La terre brûlée

the scorch trials

 

  • Nom: La Terre brûlée [Le Labyrinthe #2] 
  • Sorti le: 23 septembre 2015 (Belgique) | 7 octobre 2015 (France)
  • Avec: Dylan O'Brien, Ki Hong Lee, Thomas Brodie-Sangster 

Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Je l'avoue, je suis très déçue par ce film. La lectrice en moi est totalement frustrée devant une adaptation aussi éloignée du roman. Non en fait, il n'y a pas de roman. Avec le film La terre brûlée, on découvre un tout nouveau scénario. Amis lecteurs, si vous aussi, vous aimez comparer les supports films/livres, vous allez être déçus. Oubliez le roman et aller voir le film de manière totalement indépendante.

La bande annonce m'avait déjà fait craindre le pire mais je ne m'étais pas attendue à ce que ce soit à ce point. Je comprends la nécéssité de changer des choses lorsqu'on adapte à l'écran. Pour plus de dynamique, de fluidité, de facilité. Mais je ne comprends pas qu'on puisse réécrire tout un script alors que le roman offre une base vraiment solide.  Au début, le fait que l'histoire change ne m'a pas encore dérangée. Mais plus on avançait, plus je perdais mes repères. Le coup de grâce fut la fin, totalement réinventée. 

Pris de manière indépendant, le film est pas trop mal foutu, il est même bon. Superbes effets spéciaux, histoire intéressante, excellents décors et belle bande originale. Pour celui qui ne connait pas, ce film est un pur diverstissement. Cela étant, le mystère que présentait le livre a disparu: ici on sait qui on doit combattre et on sait ce que l'ennemi recherche. J'avoue que ce second volet perd donc d'intensité et devient à sa manière assez prévisible. Il est aussi très très long et n'hésite pas à spoiler des éléments du tome 3. Je vous avoue que je n'ai aucune idée, mais alors aucune, de ce que nous réserve le prochain film. Ce sera surprise. 

De ce fait, je ne sais pas quoi penser de ce film. Il n'est pas mauvais, bien sur, et il plaira aux amateurs du genre qui viennent découvrir la suite du premier film. L'action est assez bien présente et pour les fans de la série The Walking Dead, vous allez être servis tant les fondus sont atrocement moches! Quant aux lecteurs, c'est une autre histoire, et ce, dans tous les sens du termes. Je suis très déçue que l'auteur ait accepté ces changements qui dénaturisent l'univers qu'il a créé. Pire, on lâche la grosse révélation qui constituait le tome 3. Tout prend une autre direction et c'est dommage. 

Heureusement, si le scénario est donc flambant neuf, j'ai été heureuse de retrouver nos personnages. Comme dans le livre, ils manquent cruellement de profondeur mais on s'attache à cette petite bande et j'ai beaucoup apprécié l'amitié qui les lie. On sent bien qu'ils sont soudés et ça c'est peut être le plus gros plus du film. Quant aux nouveaux personnages, il y en a de trop, certains ont été inventés pour le film, aussi je ne retiendrai que Brenda et Jorge. Ayant en horreur Brenda dans le roman, j'avoue qu'ici, elle a été bien plus supportable. Mention aussi à la Chancelière dont on entend parler normalement que dans la seconde partie du tome 3 et qui a déjà ici une présence déterminante. Les rôles des personnages ont été pas mal modifiés donc, qu'on se le dise. 

En conclusion, avec ce second volet, j'ai découvert une histoire alternative du roman. Du tout neuf, à découvrir en oubliant son support de base. En sachant cela, vous allez peut être bien plus apprécier le film pour ce qu'il est: un divertissement très sympa bourré d'action, le tout joué par de bons acteurs. 

25 septembre 2015

Sword Art Online Progressive Vol.2

sao progressive 2

 

  • Nom: Sword Art Online Progressive Vol.2 de Kawahara & Himura
  • Lu en: français
  • Pages: 190 pages
  • Sorti le: 24 septembre 2015
  • Editeur: Ototo manga

Asuna Yûki se retrouve prisonnière avec dix mille autres joueurs dans la forteresse d'Aincrad, au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. C'est alors qu'elle rencontre un mystérieux garçon qui va lui expliquer les bases de survie dans un univers où le mot game over est synonyme de mort...
Le combat contre le boss du premier niveau atteint son paroxysme. Kirito et Asuna vont-ils parvenir à atteindre le niveau 2 vivants ?!

Un grand merci à Ototo pour l'envoi de ce manga.

Vous le savez, Sword Art Online me tient particulièrement à cœur et le Progressive encore plus. L’Aincrad est tellement complexe et intéressant que l’auteur a eu une idée brillante avec ce reboot. J’ai la sensation de mieux comprendre ce jeu et ses personnages.

Ce second volume reprend là où le premier s’était arrêté. La petite troupe est en pleine bataille contre le Boss de niveau 1 et la coordination a du mal à se mettre en place. Kawahara prend ici le temps de mettre en avant les problèmes de groupes. Qui est le leader ? Qui donne les ordres ? A qui faire confiance ? Chacun veut sa part du gâteau et forcément, ça tourne mal.

Parmi tout ce petit monde, Kirito et Asuna semblent s’être véritablement trouvés. Avec ce second tome, on découvre les fondements de la relation des deux joueurs. On les sent déjà très proches mais dans une certaine mesure. Après tout, ils ne se connaissent pas encore bien mais dans les combats, Kirito et Asuna forment un duo exceptionnel, qui fonctionne naturellement, avec évidence et force.

Asuna est bien entendu l’héroine de ce manga, pour mon plus grand plaisir. C’est un personnage que j’admire beaucoup et encore une fois elle démontre combien elle est déterminée à gagner. J’ai beaucoup apprécié le lien qu’Asuna tisse avec son épée, sa seule et unique partenaire. C’est un aspect du manga que je trouve intéressant également : dans ce jeu, il faut pouvoir faire confiance à son arme et la manier avec précision.

La conquête de l’Aincrad continue. Les joueurs évoluent, les guildes commencent à se mettre en place et la coordination pour les combats est encore mise à rude épreuve. Cette progression est passionnante et détaillée. J’ai très hâte de pouvoir lire la suite qui sera probablement encore plus palpitante !

23 septembre 2015

CHALLENGE Halloween!

challenge-halloween

Octobre approche et avec lui la grande fête d'Halloween! Bien que l'idée ne soit pas nouvelle sur la blogosphère, je suis très heureuse de vous présenter ce tout nouveau challenge en rapport direct avec la fête prévue fin du mois d'octobre. J'espère que cela vous plaira et vous donnera peut être envie de vous joindre à moi pour relever ce challenge et surtout, s'amuser avec ses lectures! 


Retrouvons nous sur les réseaux sous le hashtag #halloweenmirrorcleworld 

Le challenge sera relativement très simple. Il se déroulera pendant tout le mois d'octobre. Le départ sera donné le 1er octobre, tandis que la ligne d'arrivée est fixée au 31 octobre. Le but est de sortir de sa PAL des livres (romans, BD ou manga) en rapport avec Halloween. Si vous n'en avez pas et que vous voulez en acheter pour l'occasion, libre à vous! Personnellement je lie l'utile à l'agréable!

Pour ce challenge j'ai décidé de diversifier les thèmes et donc de choisir des lectures différentes. Les thèmes sont plutôt variés: sorcières, magie, démons/anges, vampires, thrillers... il y a de quoi faire! En fonction du nombre de livres que vous allez lire, vous pouvez bien sur reprendre plusieurs fois le même thème!

Lisant seulement entre 6 et 8 romans sur un mois, j'ai décidé de me limiter à 3 ou 4 romans. Mon but n'est pas de lire exclusivement des livres liés à Halloween en octobre, donc je laisse de la place pour d'autres sorties tout de même. Malgré tout, je me suis fixée l'objectif de lire minimum 3 romans "halloweeniens" voire 4 si j'ai un très bon rythme de lecture. Un 5ème roman est aussi présenté comme bonus...sait-on jamais!  Les livres présentés dans la vidéo sont:

Spellcaster T2 - Steadfast de Claudia Gray (thème: sorcières)

Blood of Eden T3 - The forever song de Julie Kagawa (thème: vampires)

The Dark Elements T3 - Every Last Breath de Jennifer Armentrout (thème: démons/gargouilles)

Sous Emprises de Sharon Bolton (thème: thriller)

The Wizard's promise de Cassandra Rose Clarke (thème: sorcières/livre bonus)

Le but du challenge est vraiment de s'amuser avec ce thème tout en lisant ce que nous avons envie. Aussi, ne tentez pas l'impossible et imposez vous une limite raisonable! Si le challenge vous intéresse, n'hésitez pas à me rejoindre! Plus on est de fous plus on rit! La bannière de l'article est à votre disposition pour votre propre article si vous décidez de rejoindre l'aventure, ce que j'espère! Surtout, tenez moi au courant dans les commentaires! 

**********

Challenge des copinautes qui se joignent à moi pour le défi! Voici leur article et les livres choisis!

Boulimie Livresque ♦ Mon irréel  ♦ Les lectures de Doris ♦ Lili's Wonderland ♦ La nostalgie de l'ange ♦ Un temps pour elle  ♦ Smell like rock ♦ Carnet de lectures de Aude

22 septembre 2015

The Iron Warrior [The Iron Fey #7]

iron warrior

 

  • Nom: The Iron Warrior [The Iron Fey #7] de Julie Kagawa
  • Lu en: anglais
  • Pages: 384 pages
  • Sorti le: 27 octobre 2015
  • Editeur: Harlequin TEEN
  • Niveau de compréhension VO: moyen
  • VF: non prévue pour le moment


Ethan Chase se réveille un mois plus tard et est stupéfait d'apprendre que le voile qui maintenait les Fées invisibles des humains a été détruit, le temps de quelques secondes. Mais ce bref moment a plongé le monde dans un nouveau chaos, réveillant la peur des humains. Une source de pouvoir indéniable pour la Reine des Oubliés qui en profite pour attaquer les fées d'Eté et d'Hiver. Un cataclysme pour le NeverNever est sur le point de se produire.
A la tête de l'armée, Keirran lui-même, le neveu d'Ethan et fils de Meghan Chase, la Reine des fées de fer. Pour sauver tout le monde, Ethan doit une nouvelle fois désobéir aux ordres de sa soeur. Avec sa petite amie Kenzie, il part à la recherche de réponses auprès des oubliés. Ses ennemis doivent impérativement devenir ses alliés. Le NeverNever va changer à tout jamais....

Traduction personnelle du résumé.

First thing first, I have to thank Harlequin UK and netgalley for allowing to read The Iron Warrior before his official release next october. I was honored, I was happy and I was afraid but here I am... It's time for me to say goodbye to The Iron Fey even if it's difficult. These books, these characters, they took a very big place in my life. The Iron fey is the most extraordinary, the most beautiful and amazing series I've ever read. I will read it again and again, be sure of that.

The Iron Warrior ends the Iron Fey series brilliantly. From the start to the very end, Julie Kagawa amazed me with her story. I was so glad to meet again with Ethan, Kenzie, Razor.... and especially with Meghan, Ash, Puck and others (like a famous cat!). I loved that Julie reunited all of the characters together. The Iron fey, it's not just Meghan and Ash's story in the first 4 books and then Ethan's story in the last 3 books, it's much more than that. A wonderful journey, a family story with love, friendship, sacrifices but always the family first. 

It's difficult to write about the last book because I don't want to spoil you. The Iron Warrior was fantastic. Julie did it again! I love her writing, everybody is this series has a personnality of his own. I loved each character. Of course, I'm very attached to Meg, Ash and Puck. But Ethan and Kenzie surprised me a lot, especially in this last book. Kenzie is a very great girl, smart and sweet. Ethan was brave and I liked when he finally realizes how much he loves his sister, how much he is a part of faery. Ethan grown up and I really appreciate him. The only one I despised is Keirran. But I won't talk about him, you have to read the book to know!

This book was filled with sweet moments, bad moments, action, love, sacrifices. It was stressful most of the time. Especially toward the end. I was afraid to read the last page, the last words. I didn't know what Julie imagined but I can tell you: it's much better than what I imagined. Julie Kagawa, you created an amazing world and I wanted to thank you because these books made me dream these past 4 years. Amazing world, perfect ending.

***

Et voilà, une grande aventure se termine. J'ai découvert The Iron Fey en 2011, alors que je reprenais la lecture. Je me souviens encore du coup de foudre que j'avais eu pour les couvertures. Je ne lisais pas en anglais et pourtant, il me fallait cette série. Au final, j'ai lu les 3 premiers tomes d'une traite. Avec le recul, et après maintes relectures, j'étais passée à côté de plein de choses. Mais le coup de coeur était là et il est toujours présent aujourd'hui, bien que maintenant, il faut dire au revoir à la saga.

The Iron Warrior conclut la série brillamment. Du début à la fin, j'ai été stressée de connaitre le déroulement. Julie prend le temps de nous replacer dans le contexte mais très vite, l'intrigue reprend le dessus. Cette fois, c'est la fin et il est grand temps d'affronter la menace qui pèse sur le Nevernever et sur notre monde. La guerre est déclarée.

C'est difficile de parler de ce dernier tome parce que je ne veux pas vous spoiler. Mais j'ai adoré cette conclusion. Julie Kagawa réunit tous ses personnages, pour mon plus grand bonheur. Parce que The Iron Fey, c'est un tout. Et Julie nous le rappelle. Il y a beaucoup de souvenirs liés aux tomes précédents dans The Iron Warrior. Des moments d'émotions qui m'auront donné les larmes aux yeux. Pour moi, même si l'histoire d'Ethan porte un autre nom - Call of the forgotten - il s'agit d'une suite pure et simple de la première quadrilogie. Il faut tout lire pour comprendre les enjeux réels de cette série époustouflante. 

C'est donc avec un immense plaisir qu'on retrouve non seulement Ethan, Kenzie, Razor, mais aussi Meghan, Ash, Puck, Mab, Oberon, Grimalkin... tout le monde est là. Et quel régal!!! Comme je vous le disais, dans ce tome, ce n'est plus seulement l'histoire d'Ethan, tout le monde est impliqué. Julie Kagawa dose son récit avec brillance. Tantôt on assiste à de doux moments, tantôt on est pris dans le tourbillon de l'action. C'est une lecture assez intense et palpitante. Qu'imagine l'auteure pour la toute fin? 

J'ai vraiment aimé ce tome, parce que les personnages grandissent, surtout Ethan et Kenzie. Ethan prend enfin conscience qu'il aime sa soeur et que malgré son statut d'Iron Queen, elle reste sa famille. Cette réalisation est très importante et m'a beaucoup émue. Le côté familial est extrêmement mis en avant dans cette saga et c'est un aspect que j'ai toujours aimé. Quant à Kenzie, si elle m'avait énervée lors de son apparition deux tomes plus tôt, je dois dire que j'ai appris à l'apprécier. C'est une personne douce, extrêmement intelligente et très courageuse. Son duo avec Ethan n'est pas sans rappeler Meghan et Ash... Le seul que j'ai sincèrement détesté est Keirran. Jusqu'au bout il m'aura déçue. Voilà un personnage très énigmatique et plutôt égoiste qui se réveille beaucoup trop tard. Les sacrifices sont nombreux, l'amour est mis à rude épreuve, comme l'amitié et la loyauté. Je vous laisse imaginer....

Et cette fin.... j'avais peur de lire les derniers mots. Je ne savais pas à quoi m'attendre et je dois vous avouer que je suis heureuse du chemin pris par l'histoire. La fin écrite par l'auteure est encore mieux que la fin que j'avais imaginée. Je ne peux pas vous en dire plus, pour que vous puissiez ressentir toutes les émotions que j'ai vécues à travers cette lecture. 

Mais sincèrement, Julie Kagawa nous offre une superbe série, parfaite de bout en bout, tout en cohésion. Quand je repense que cette série m'a fait rêver pendant 4 ans!! Un monde incroyable, fantastique, unique et sublime où se cotoyent des personnages aussi charismatiques qu'inoubliables. La série de mon coeur ♥

21 septembre 2015

[Résultats] Gagnez 3 exemplaires du roman Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir!

concours-braise-sous-la-cendre

  • Présentation

Pour fêter le 6ème Anniversaire de Mirrorcle World, je suis très heureuse de m'associer à Pocket Jeunesse pour vous offrir 3 exemplaires du merveilleux roman Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir! Ce livre aussi terrifiant que fantastique sortira le 15 octobre prochain. Un must read qu'il faut avoir dans sa bibliothèque!

  • Comment participer?

C'est très simple, vous devez tout simplement suivre le formulaire ci-dessous! Assurez-vous de bien lire chaque étape et donc de faire défiler le questionnaire jusqu'au bout !Attention tout de même à certaines choses:

  1. Votre adresse postale doit être complète.
  2. Une seule participation par foyer.
  3. Répondez à la question posée. Elle nous permettra de faire le tri dans les participations!
  4. Vous avez la possibilité de gagner 2 chances supplémentaires en aimant la page facebook du blog et la chaine youtube, profitez-en!
  5. N'hésitez pas à partager le concours autour de vous sur les réseaux sociaux :)
  6. Le concours est exclusivement ouvert à la Belgique et à la France Métropolitaine seulement.
  7. Concours ouvert du 21 septembre au 9 octobre inclus

ATTENTION: Les doublons (voire dans certains cas des triplés) dans les participations entraîneront l'annulation complète du participant. Si vous avez un doute (ben oui ça arrive d'appuyer trop vite sur envoi), n'hésitez pas à me contacter pour que je vérifie, cela n'entrainera pas l'annulation de votre participation!

RÉSULTATS: Ils seront annoncés dans les jours qui suivent la fin du concours.  Les gagnants seront désignés par random.org. Un mail sera envoyé aux gagnants grâce à leurs adresses mails. Vérifiez donc bien la validité de celle-ci! Les lots seront envoyés par la maison d'édition, aussi elle ne sera pas responsable d'une éventuelle perte de la poste.


 

  • Résultats

Un grand merci à tous et toutes pour votre participation! Sans tarder, voici le nom des 3 chanceux qui remportent un exemplaire de ce merveilleux roman! Promis, il y aura d'autres concours bien vite! En attendant, bravo à:

  • Pirrone Nathalie 
  • Brouillat Manon 
  • Bruge Emilande 
20 septembre 2015

Joyeux 6ème Anniversaire Mirrorcle World!!!

6th-birthday-MW

Quelle aventure!!! Voilà qu'il y a 6 ans, je postais mon tout premier article sur Mirrorcle World. A l'époque, je cherchais juste un endoit à moi sur internet et voilà qu'aujourd'hui, le blog est maintenant bien connu de ce monde qu'on appelle la blogosphère.... Je ne m'imaginais pas que le petit Mirrorcle World ferait autant de chemin et pourtant, lorsque j'ai décidé de l'ouvrir à tous en 2011, l'aventure livresque commençait réellement! 

Bien que Mirrorcle World fête ses 6 ans d'existance, je partage avec vous ma passion depuis seulement 4 ans. Quelques fois, je me dis que le blog devrait avoir deux dates d'anniversaire mais au final, je suis fort attachée à celle-ci! Après tout, elle me rappelle mon premier post, celui qui a décidé de l'ouverture officielle du blog! 

Aujourd'hui, je tenais à vous remercier. Parce que c'est grâce à vous si j'en suis arrivée là! Mirrorcle World fait partie de ma vie au quotidien, mais il est un peu à vous aussi! Malgré le temps qui passe, je suis toujours autant heureuse de partager ma passion avec vous. Vos commentaires, vos encouragements, votre curiosité, votre enthousiasme, tout cela est très important pour moi! Alors merci, vous qui passez par ici, que ce soit régulièrement ou pas! 

Et bien que je me sois rapprochée de quelques blogueurs avec qui j'échange quotidiennement (ils se reconnaîtront ♥), je tenais à faire une dédicace toute spéciale à ma binôme Siham du blog Les faces cachées d'une flèche. Parce que je peux lui faire confiance les yeux fermés en matière de lecture, parce qu'on organise toujours de superbes LC uniques, parce que j'adore quand on imagine des projets ensemble, comme les bannières communes! Merci ma belle pour tout ce que tu m'apportes!

Mais Mirrorcle World, c'est aussi une page facebook, qui ne cesse de s'agrandir et une chaine youtube qui s'épanouit tout doucement! Si vous êtes plus que réactifs sur le réseau social, je ne m'attendais pas à autant d'intérêt pour mes vidéos!! Je dois vous avouer que je suis particulièrement fière quand vous venez me dire que vous vous êtes lancés dans la VO grâce à mes conseils, sur la chaîne ou ici. Cela me fait tellement plaisir! Pour moi c'est un peu le sujet vedette du blog, et voir votre engouement me fait chaud au coeur! 

Et puis que ce serait cet article anniversaire sans mentionner le graphisme, qui fait partie intégrante du blog? C'est pour moi très important de partager mes créations avec vous. Vos avis comptent et me motivent, me donnant toujours l'envie de me dépasser. Bien que je ne fasse plus autant de commandes graphiques, je suis toujours honorée de pouvoir les faire pour vos blogs. Après tout, c'est grâce au blog que cette passion est devenu un métier! 

Enfin, je voulais remercier tout particulièrement les maisons d'édition partenaires avec Mirrorcle World. Vous ne pouvez pas savoir comme j'en suis heureuse, c'est un tel privilège! Ce sont en plus des maisons d'édition que j'admire beaucoup et je suis très fière de pouvoir contribuer au formidable travail de ces éditeurs au travers de mes chroniques. J'ai fait beaucoup de découvertes grâce à vous et je vous en remercie!! 

Voilà, Mirrorcle World commence avec vous cette 7ème année d'aventure blogesque. J'espère qu'elle sera tout aussi passionnante et enrichissante que les précédentes, mais je n'en doute pas une seconde! Alors à mon petit blog devenu grand, Joyeux Anniversaire!! Et pour fêter cela, quoi de mieux qu'un super concours ultra méga génial qui vous est annoncé dans la vidéo? 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité