► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 25 septembre 2015

Sword Art Online Progressive Vol.2

sao progressive 2

 

  • Nom: Sword Art Online Progressive Vol.2 de Kawahara & Himura
  • Lu en: français
  • Pages: 190 pages
  • Sorti le: 24 septembre 2015
  • Editeur: Ototo manga

Asuna Yûki se retrouve prisonnière avec dix mille autres joueurs dans la forteresse d'Aincrad, au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. C'est alors qu'elle rencontre un mystérieux garçon qui va lui expliquer les bases de survie dans un univers où le mot game over est synonyme de mort...
Le combat contre le boss du premier niveau atteint son paroxysme. Kirito et Asuna vont-ils parvenir à atteindre le niveau 2 vivants ?!

Un grand merci à Ototo pour l'envoi de ce manga.

Vous le savez, Sword Art Online me tient particulièrement à cœur et le Progressive encore plus. L’Aincrad est tellement complexe et intéressant que l’auteur a eu une idée brillante avec ce reboot. J’ai la sensation de mieux comprendre ce jeu et ses personnages.

Ce second volume reprend là où le premier s’était arrêté. La petite troupe est en pleine bataille contre le Boss de niveau 1 et la coordination a du mal à se mettre en place. Kawahara prend ici le temps de mettre en avant les problèmes de groupes. Qui est le leader ? Qui donne les ordres ? A qui faire confiance ? Chacun veut sa part du gâteau et forcément, ça tourne mal.

Parmi tout ce petit monde, Kirito et Asuna semblent s’être véritablement trouvés. Avec ce second tome, on découvre les fondements de la relation des deux joueurs. On les sent déjà très proches mais dans une certaine mesure. Après tout, ils ne se connaissent pas encore bien mais dans les combats, Kirito et Asuna forment un duo exceptionnel, qui fonctionne naturellement, avec évidence et force.

Asuna est bien entendu l’héroine de ce manga, pour mon plus grand plaisir. C’est un personnage que j’admire beaucoup et encore une fois elle démontre combien elle est déterminée à gagner. J’ai beaucoup apprécié le lien qu’Asuna tisse avec son épée, sa seule et unique partenaire. C’est un aspect du manga que je trouve intéressant également : dans ce jeu, il faut pouvoir faire confiance à son arme et la manier avec précision.

La conquête de l’Aincrad continue. Les joueurs évoluent, les guildes commencent à se mettre en place et la coordination pour les combats est encore mise à rude épreuve. Cette progression est passionnante et détaillée. J’ai très hâte de pouvoir lire la suite qui sera probablement encore plus palpitante !


Commentaires sur Sword Art Online Progressive Vol.2

Nouveau commentaire