Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
14 septembre 2015

The Winner's Crime [The Winner's Trilogy #2]

winnerscrime

 

  • Nom: The Winner's Crime [The Winner's Trilogy #2] de Marie Rutkoski
  • Lu en: anglais
  • Pages: 400 pages
  • Sorti le: 12 mars 2015
  • Editeur: Bloomsburry 
  • Niveau de compréhension VO: moyen
  • VF: paru sous le nom The crime le 21 septembre 2017

Suivre votre cœur peut être un crime.
Un mariage royal devrait être une célébration, avec feux d’artifices et danses jusqu’à l’aube. Mais pour Kestrel, promise au Prince, le mariage est un piège. Aussitôt tombés amoureux, Arin est devenu son ennemi. Kestrel brûle de lui dire la vérité : que ses fiançailles sont le prix à payer pour sauver sa vie. Mais dans un monde de mensonge et d’intrigue, comment peut-elle lui faire confiance lorsqu’elle ne se fait pas confiance elle-même ? La vérité éclatera au grand jour, et quand ce sera le cas, Kestrel et Arin apprendront le prix de leur crime.

Depuis ma lecture du premier tome, The Winner's Curse, j'avoue que cette série m'obsédait un peu. Lire la suite m'était indispensable et j'ai tôt fait de me plonger dans ce second tome, The Winner's Crime.

Ma lecture sera sans spoilers et portera donc sur mon ressenti. J'aimerai vous convaincre que cette saga vaut vraiment le coup qu'on s'y intéresse! Non traduite en français, je ne désespère pas qu'elle trouve un jour un éditeur tant ce young adult sort des sentiers battus! En attendant pour les lecteurs VO, n'hésitez pas, vous serez embarqués dans un monde extraordinaire!

Au tout début du roman, il y a une carte qui nous permet de visualiser le monde imaginé par Marie Rutkoski. On est catapulté de plein fouet dans cette conquête du pouvoir et on peut mieux comprendre les personnages quand ils font référence à une région ou l'autre. C'est très bien pensé et cela amène un véritable plus à l'histoire. 

Car ce second tome reprend là où The Winner's Curse se termine. Le monde tel que les Valorians et les Herranis le connaissaient a changé. Herran reprend son indépendance, tandis que Valoria semble tout mettre en oeuvre pour écraser les autres régions. Avec l'empereur aux commandes, la plus grande partie d'échec peut être lancée. Et au coeur de celle-ci? Kestrel et Arin bien sur. 

Promise à un avenir dont elle ne veut pas, Kestrel se retrouve piégée au coeur du Palace impérial. Son rôle va être déterminant pour le déroulement de l'histoire, mais que vous dire... Kestrel est une brillante stratège qui va établir ses règles. Malheureusement, son inexpérience va souvent se retourner contre elle et elle va devoir jouer un jeu très dangereux. On comprend grandement ses motivations - Arin bien entendu - mais Kestrel m'aura souvent énervée. Difficile de la soutenir quand les mensonges sortent à flot de sa bouche. A la fin, j'ai eu véritablement envie de la secouer. Elle a tout gâché. Mais le savait-elle? Pas sur....

Quant à Arin, on découvre une autre facette de sa personnalité. Dans The Winner's Curse, Arin était un vrai combattant, froid et calculateur pour le bien de son peuple. Aujourd'hui, forcé d'être gouverneur à la merci de l'empereur, Arin dévoile  un côté fragile de sa personne. Pris dans le filet des mensonges qui l'entourent, il aura du mal à y voir clair. Surtout en ce qui concerne Kestrel. Suivant son instinct, Arin prendra des risques inconsidérés pour son peuple, mais aussi envers la jeune fille. Mais sa clarté lui fera défaut et au final, la déception sera plus forte...

J'ai adoré ce duo qui gravite vraiment dans un monde sans merci. Arin et Kestrel s'aiment, pour autant, ce second tome ne présente absolument pas de romance. Les deux jeunes gens ne font que penser l'un à l'autre tout le temps, mettant leurs actions en place dans l'espoir de sauver l'autre. A mon sens, c'est encore plus fort, cette connexion qui lie Arin et Kestrel! J'ai vraiment hâte de voir comment cette relation va évoluer dans le dernier tome qui s'annonce explosif.

Au coeur d'une machination, d'une sratégie politique, des mensonges et des complots, The Winner's Crime est un second tome brillant. Il est certes lent, car il n'y a absolument pas d'action, mais son ambiance particulière vous donnera des palpitations et la boule au ventre. C'est sur, Marie Rutkoski sait comment s'y prendre pour embarquer son lecteur dans un monde fantasy plein de surprises où chaque pas que l'on fait peut être le dernier. Qui gagnera la partie?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique chronique !! Elle m'a donné envie de relire le livre tout de suite ♥<br /> <br /> J'espère que beaucoup la liront et qu'elle leur donnera envie de se lancer dans cette aventure. <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé découvrir le côté plus fragile d'Arin ainsi que le fait qu'il soit un peu tiraillé entre son amour pour Kestrel et celui pour son peuple. Parfois il sait que si il fait le bon choix pour l'un, ce sera le mauvais pour l'autre, comme quand dans la scène du piano.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité