Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 450
3 juin 2018

Bilan des lectures (42|Mai 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur 

 

eclore

  1. Eclore [Puisque c'est ma rose #1] de Jade River C'est un gros coup de foudre pour ce roman magnifique, que j'ai lu d'une traite. Au-delà d'une romance interdite qui fait palpiter nos petits coeurs, l'auteure aborde plein de sujets d'actualité avec beaucoup de justesse.

“ Je souris. Mon regard se tourna vers la pile de livres que m’avait prêtés Arthur. Je parcourus les titres. L’un d’eux m’interpella : Le Petit Prince. J’avais toujours cru que c’était un conte pour enfants, Dad me l’avait lu une fois. Je ne m’en souvenais plus vraiment. Je l’ouvris et m’y plongeai. « Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. » Je refermai le livre, le Petit Prince sur la couverture me souriait. Oui, mais si on n’apprivoisait pas la bonne personne ?  — Éclore

  • Livres chroniqués
  1. La collision des mondes de Chris Colfer 
  2. Stormcaster de Cinda Williams Chima
  3. Marqués de Alice Broadway
  4. Les gardiens des secrets de Trenton Lee Stewart (Chronique de Lae)
  5. D'encre, de verre et d'acier de Gwendolyn Clare (Chronique de Lae)
  6. Le faiseur de rêves de Laini Taylor (Chronique de Lae)
  7. Fais moi taire si tu peux de Sophie Jomain 
  8. Le sportif et l'introvertie de L.H Cosway & Penny Reid
  9. La fille qui n'existait pas de Natalie Anderson
  10. Simon Thorn et le nid de serpents de Aimée Carter
  11. Des étoiles dans la mer de Natasha Boyd (Chronique de Lae)
  12. L'atelier des sorciers de Kamome Shirahama (Chronique de Lae)
  • Blabla

Les mois se suivent et se ressemblent en terme de livres lus! Je suis vraiment contente de maintenir un tel cap, malgré le travail en ce moment qui me prend mon temps (je ne vais pas me plaindre, si ça pouvait être comme ça tous les mois, ma vie de freelance serait bien mieux!!). Je lis beaucoup le soir pour me détendre et il est vrai que j'ai encore privilégié la lecture française plutôt qu'anglaise avec 7 livres VF et 1 seul VO. Bon, le seul VO, Stormcaster, était tout de même un gros pavé de 540 pages et ce fut une lecture merveilleuse donc tout va bien! J'espère néanmoins lire un peu plus de VO en juin.

Concernant mes lectures VF, j'ai donc eu un énorme coup de coeur pour Eclore de Jade River. Décidément, la collection Infinity et plus globalement MxmBookmark me séduit de plus en plus, je guette leurs nouvelles sorties avec impatience désormais. J'avoue que les PKJ m'ont laissée mitigée cette fois, même si La fille qui n'existait pas a été intense et m'a beaucoup chamboulée, il faut dire que ce n'est pas une lecture joyeuse. Enfin, dans tout ça, j'ai dû dire au-revoir à la saga Le pays des contes de Chris Colfer qui a été magistrale du début à la fin.

Lae quant à elle, a lu pour le blog 5 livres, que de la VF également, je crois qu'on est un peu en panne concernant la VO toutes les deux!

Sinon, j'ai un peu modifié la bannière du blog, en enlevant les papillons que je ne supportais plus, au profit d'une petite ambiance estivale et rafraichissante avec ces fruits et ce bon cocktail, de quoi nous accompagner ces prochains mois!

  • Et le reste?

 

selection-musique

  1. Sélection Musicale (9): Beaucoup de titres asiatiques, coréens et japonais, étaient sortis ces dernières semaines, du coup j'en ai profité pour faire ma sélection! Et que dire, il y a vraiment du bon, je recommande tous ses albums.

rare paris

  1. RARE PARIS 2019: Je vous parle d'un très grand événement littéraire qui débarque en France en 2019! La Rare est un concept américain qui regroupe plus de 70 auteures de romance pour une dédicace géante pendant quelques heures d'affilée! De quoi rencontrer de nouvelles plumes ou au contraire, ses auteures préférées! 

avengers_3_0

  1. Avengers Infinity War: J'ai été le voir au cinéma tout début mai et honnêtement ce fut grandiose! Un univers complexe, au scénario bien ficelé et une fin qui nous fait nous arracher les cheveux! Vivement le dernier opus pour connaitre la suite!!

Mai a continué sur sa bonne lancée avec beaucoup de titres lus malgré mon travail et d'excellentes découvertes. Que dire, je suis ravie de ce rythme et j'espère que juin suivra également le même cap! Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. J'en suis actuellement à 32 livres lus avec 14 livres d'avance sur le challenge (This is insane!!!!). 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau bilan ! Tu as lu beaucoup :) Ah je n'avais pas vu passer ton article sur l'événement Rare, je vais aller voir ça.
Répondre
L
trop contente que tu gardes un super rythme miss ! et surtout que tes lectures te plaisent ! et dois-je encore te dire que je suis fan de tes bannières ? Bon mois de Juin Géraldine !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité