Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 450
7 juin 2018

[Cinéma] Tomb Raider

tomb raider

  • Nom: Tomb Raider
  • Avec: Alicia Vikander, Dominic West, Daniel Wu
  • Genre: Aventure
  • Sorti le: 14 mars 2018

Lara Croft, 21 ans, n'a ni projet, ni ambition : fille d'un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d'innombrables ennemis et repousser ses propres limites.

J'ai longtemps été une grande fan de Lara Croft, aussi j'avais plutôt bien apprécié les films tirés de la franchise. Angelina Jolie m'avait assez bien convaincue dans le rôle, de même que ses aventures, même si j'avoue que certains effets spéciaux ont mal vieilli. Je ne m'attendais pas à un reboot, mais basé sur le même reboot du jeu, je me suis dit, pourquoi pas?

Avec ce Tomb Raider, on découvre vraiment une autre facette de Lara. Elle est jeune, sans ambition mais est persuadée que son père est toujours en vie. Alors qu'elle s'apprête néanmoins à signer un document attestant sa disparition, Lara se voit remettre un objet spécial qui lui délivre un message tout aussi spécial. Une sorte de code, la menant tout droit dans le repère caché de son père... Le choc est grand, de même que les découvertes. 

Avec cette nouvelle aventure, je n'ai absolument pas vu le temps passer! Je ne m'attendais pas à accrocher autant! Je trouve que le film ne souffre pas de longueurs, il n'y a aucun temps mort, on est toujours tenu en haleine. Niveau de l'action, elle arrive à certains moments stratégiques, pour que l'adrénaline soit maintenue. C'es pour moi le gros point fort du film. Le côté aventure est largement respecté et on est complètement dépaysé. 

tombraider-teaser-08f219c2afc18dce

Le scénario  quant à lui, est plutôt banal même si la légende japonaise a le mérite d'être originale. Je veux dire par là, qu'il n'y a pas vraiment de surprises. Quelques passages sont aussi grotesques et enlèvent un peu le réalisme au film. Je veux bien que Lara s'entraine à la boxe et soit plutôt fortiche à vélo, mais ses démonstrations de force sont impressionnantes. Je ne sais même pas si c'est humainement possible de tenir autant que Lara mais il faut bien admettre que la jeune femme envoie du lourd.

J'ai beaucoup apprécié Alica Vikander dans ce rôle, elle n'en fait pas des tonnes et à l'image de son personnage, elle est plutôt charismatique. J'espère qu'il y aura une suite pour qu'on puisse la voir évoluer. Par contre, je n'ai pas été super emballée par les rôles secondaires, à l'exeption de Daniel Wu l'interprète de Lu Ren. Ce personnage avait pas mal de potentiel et je l'aurai bien vu comme un véritable partenaire de Lara mais il semblerait que la jeune femme fasse route en solitaire. Dominic West et Walton Goggins jouent leur personnage du père de Lara et du grand méchant avec juste ce qu'il faut, mais rien de bien transcendent pour être réellement retenu. 

Si globalement le film ne surprend pas, il m'a tout de même bien plu car il se regarde avec facilité. Les décors, l'ambiance, tout y est pour passer un bon moment, avec une bande son assez discrète mais bien foutue. Que dire, l'action prime sur la logique, j'ai beaucoup aimé!


En bref, ce reboot de Lara Croft ne séduit pas pour son originalité mais bien pour l'aventure et l'action qui ne faiblissent jamais. Porté par une Alicia Vikander plus qu'en forme, Tomb Raider tient toutes ses promesses d'un blockbuster américain: on ne voit pas le temps passer! J'ai beaucoup apprécié l'univers même s'il ne m'a pas surpris, je me suis attachée à cette nouvelle "version" de Lara. J'espère qu'il y aura une suite pour la voir évoluer. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité