Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

|| Mirrorcle World ||

Visiteurs
Depuis la création 360 433
28 novembre 2018

Comment ne pas faire pitié à Noel quand on est célibataire de Joanna Bolouri

commentnepasfairepitier

  • Nom: Comment ne pas faire pitié à Noel quand on est célibataire de Joanna Bolouri
  • Lu en: français
  • Pages: 416 pages
  • Sorti le: 14 novembre 2018
  • Editeur: Milady
  • VO: paru sous le nom The most wonderful time of the year en octobre 2016
  • Tome Unique

Noël, le cauchemar de tout célibataire ! À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit... Mais qu'importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l'inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d'à côté...

separator

C'est la couverture qui m'a tapé dans l'oeil, et vu la période, c'était la lecture tout à fait rêvée! Un super moment détente, avec quelques fous rire, c'est tout ce dont j'avais besoin ces derniers jours! 

Ce que j'ai apprécié le plus ici, ce n'est pas tellement le côté romance, mais plutôt le côté familial. A quelques jours de Noel, Emily voit sa relation avec Robert se terminer brutalement, alors qu'elle avait promis de l'amener pour les fêtes, chez elle, en Ecosse. C'est la grosse panique pour notre héroine, qui n'ose pas affronter ses parents ni ses frères et soeurs, de peur de passer encore pour la fille la plus pathétique du monde. A 38 ans, Emily en ramasse plein la figure à cause de son statut de célibataire, alors hors de question d'avouer que son histoire vient de se terminer.

Pour l'aider, Evan, son jeune voisin hyper sexy, va accepter sa demande de se faire passer pour Robert. Une demande totalement farfelue mais qui va fonctionner du tonnerre! Avec Evan, on découvre la famille de Emily, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est aussi critique que déjantée! J'ai eu de nombreux fous rire  et j'ai trouvé chaque membre des Carson hilarant! On se demande quand ils vont découvrir la supercherie et surtout, comment, ce qui nous tient en haleine tout le long. 

Honnêtement, le côté familial prend énormément le dessus et j'ai fort apprécié cet aspect du livre, car souvent, pour paraitre bien aux yeux de sa famille, on ose pas avouer nos faiblesses et nos échecs. C'est un peu la morale de cette histoire qui se révèle plus profonde qu'elle ne le prétend. De même, la relation d'Emily et Evan n'a rien de précipitée ou de superficielle. L'auteure est arrivée à construire un univers qui tient la route, avec des personnages assez développés et une plume des plus agréable. Je recommande!


En bref, une histoire de bons sentiments qui met surtout l'accent sur la famille et les attentes de celle-ci, tout ce qu'on est prêt à faire pour ne pas la décevoir... Avec une bonne dose d'humour et d'amour,  ce roman vous fait passer un excellent moment, parfait pour la saison des fêtes qui approche à grand pas!

Publicité
Publicité
24 novembre 2018

Sélection Musicale (11) - Focus Kpop, Jpop et US

selection-musique

En dehors des livres, vous connaissez également mon amour pour la musique asiatique. Cette musique fait partie de ma vie depuis maintenant une grosse dizaine d'années et je ne m'en lasse pas. Cette année, j'ai bien envie de mettre cette passion un peu plus en avant avec deux "systèmes": Tout d'abord, j'essaierai chaque mois de vous présenter une sélection musicale des titres ou artistes qui m'ont plu. Ce seront principalement des nouveautés. Par ailleurs, je continuerai à vous proposer des critiques d'albums plus complètes comme je l'ai souvent fait jusqu'ici. Ce seront des albums coups de coeur, nouveaux ou pas! 


 Cela fait quelques mois que je n'ai pas fait de sélections, et pour cause, pas vraiment de coups de coeur à présenter, mais dernièrement, quelques morceaux ont attiré mon attention et je me décide à les partager avec vous!! En vous souhaitant une bonne écoute!!

  • Sélection Kpop 

1. Girls'Generation - Lil'Touch

C'est avec surprise que le groupe Girls'Generation a fait son retour le temps d'un single, en septembre dernier. Avec Lil Touch, les filles (désormais plus que 5), ont démontré encore une fois tout leurs talents! Je dois dire que j'ai adoré ce style, très différent de ce qu'on a pu entendre dans leur discographie! Un vent de fraicheur, de la sensualité, des sonorités chaudes, pour moi ce retour est un sans faute! 

2. EXO - SIGN

Le groupe coréen est de retour avec un nouvel album, don't mess up my tempo, et si la chanson titre peut tirer son épingle du jeu car différente de ce qu'on a pu entendre du groupe, c'est SIGN qui a retenu mon attention. Elle est peut être plus classique dans la discographie des EXO mais elle leurs va tellement bien! Je l'aurai vraiment bien vue en chanson principale. Tout y est: la rythmique, les voix, l'efficacité... en bref, la meilleure chanson de l'album!

► Ecoutez l'album complet

  • Sélection Jpop 

1. Koda Kumi - Haircut

En septembre dernier, Koda Kumi sortait un nouvel album nommé sobrement DNA et je dois dire qu'il m'a beaucoup plu, étant très entrainant, il y a d'excellents titres comme par exemple HOT HOT ou Work That que j'adore et que je trouve très sensuelles et entrainantes. Mais celle que j'apprécie particulièrement c'est Haircut. Elle peut paraitre banale mais je la trouve extrêmement addictive, à tel point que l'écouter en boucle devient facile! De plus, le clip est une réussite qui apporte un gros plus à la chanson.

► Ecoutez l'album complet

  • Sélection US

1. Imagine Dragons - Bad Liar

Imagine Dragons est revenu avec un nouvel album, Origins et s'il ne m'a pas convaincue comme l'avait fait Evolve à l'été 2017, je dois admettre que ce nouvel opus a quand même quelques beaux morceaux, comme Birds ou Boomerang et Burn Out, c'est Bad Liar qui a retenu mon attention. C'est vraiment dans ce registre que j'aime le groupe, dans lequel il excelle à mon sens. Cette chanson a tout pour elle, de belles paroles et une instrumentale parfaite.

► Ecoutez l'album complet

2. Lindsey Stirling - I wander as I wonder

Pour sa version deluxe de son album Warmer in the Winter (découvrir mon avis sur cet album), Lindsey Stirling est revenue avec quelques titres inédits à nous proposer! Je dois dire que si j'ai adoré Main title from home alone qui plaira à tous ceux qui ont vu Maman j'ai raté l'avion (souvenirs souvenirs!!!), c'est le titre I wander as I wander qui m'a séduite, en particulier parce que Lindsey chante au tout début et qu'elle a une très jolie voix! Encore un morceau unique qui invite au voyage!

► Ecoutez la version deluxe de l'album

23 novembre 2018

As She Ascends [Fallen Isles #2] de Jodi Meadows

AsSheAscends-hc-c

  • Nom: As She Ascends [Fallen Isles #2] de Jodi Meadows
  • Lu en: anglais
  • Pages: 548 pages
  • Sorti le: 11 septembre 2018
  • Editeur: Katherine Tegen Books
  • VF: non prévue
  • Tome Antérieur: Tome 1

MIRA, THE HOPEBEARER Mira Minkoba is on the run with her friends after a fiery escape from the Pit, where she’d been imprisoned for defending the dragons she loves. And she wants answers. Where have all the dragons been taken? Why are powerful noorestones being shipped to the mainland? And did the treaty she’s been defending her whole life truly sell out the Fallen Isles to their enemies? MIRA, THE DRAGONHEARTED As her connection to the dragons—and their power—grows stronger, so does Mira’s fear that she might lose control and hurt someone she loves. But the only way to find the truth is to go home again, to Damina, to face the people who betrayed her and the parents she’s not sure she can trust. Home, where she must rise above her fears. Or be consumed.

separator

Après un premier tome plus que réussi, c'est avec enthousiasme que j'ai commencé cette suite. Prenant de nombreuses semaines pour le lire, j'admets d'emblée que ce second tome n'a pour rôle que la transition vers le dernier, comme c'est souvent le cas dans les trilogies. 

As She Ascends reprend exactement là où se termine Before She Ignites, aussi le début est fort mouvementé et accrocheur. Mais très vite, l'auteure installe une routine dans son intrigue, avec quelques objectifs que les personnages tenteront d'atteindre malgré un parcours semé d'embuches. Les moments d'action sont très peu présents mais arrivent au bon moment. Pour le reste, Jodi Meadows s'est surtout concentrée sur ses personnages et le background de l'histoire.

C'est vraiment le point fort je trouve, voilà un univers tout à fait unique et original. Dans ce registre, difficile de tirer son épingle du jeu mais Jodi Meadows y est arrivée haut la main. Le monde imaginé est riche, complexe et sincèrement captivant. J'ai beaucoup aimé cet aspect du livre qui m'a permis d'en apprendre plus sur les croyances et coutumes des personnages, de leurs îles respectives ainsi que sur les dragons. 

Ces derniers sont toujours aussi attachants, et c'est un plaisir de voyager avec Mira, Aaru, Ilina, Gerel... le petit groupe fonctionne bien et chacun a une personnalité bien développée. Mention à Mira qui a sacrément bien évolué et qui cache un pouvoir bien mystérieux. A ce propos, la couverture du roman est tout à fait appropriée et reflète bien notre héroine. Le seul auquel j'ai moins accroché, c'est Aaru, qui possède quelques chapitres à son nom. Malgré la complexité de son personnage, je l'ai toujours trouvé trop transparent et peu marquant. C'est dommage, surtout qu'il s'agit du Love Interest de Mira. 

Malgré une avancée plus que lente donc, j'ai bon espoir que le troisième tome soit explosif vu la fin de celui-ci. L'auteure a réussi à garder ma curiosité à vif et quelque chose que me dit qu'elle garde tous les rebondissements et révélations pour la fin.


En bref, un second tome clairement de transition, avec malheureusement quelques longueurs et peu de révélations. Heureusement, celles-ci sont tout à fait pertinentes et l'univers s'etoffe encore un peu plus. Je dois admettre que Jodi Meadows a vraiment bien pensé l'histoire, tout à fait unique et originale en son genre. Avec une fin qui a piqué ma curiosité, je ne doute pas que le dernier tome sera explosif.

21 novembre 2018

La magie d'une rencontre de Susan Wiggs

la magie d'une rencontre

  • Nom: La magie d'une rencontre de Susan Wiggs
  • Lu en: français
  • Pages: 448 pages
  • Sorti le: 1er novembre 2018
  • Editeur: Harlequin - Hors Collections
  • Tome Unique

Sur la route d’Avalon où elle revient au terme d’une longue absence, Sophie retrouve avec émotion sa petite ville des Catskills couverte d’un manteau de neige épais et soyeux. Après des années passées à voyager pour son travail, elle souhaite maintenant se consacrer à sa famille. Mais comment pallier une si longue absence auprès de ceux qu’elle a toujours aimés ? Plongée dans ses réflexions sur la route qui la conduit au lac des Saules, partagée entre la joie de retrouver les siens et les doutes qui malgré elle s'insinuent dans son esprit, Sophie se retrouve soudain prise dans une tempête de neige. Et c’est là, en plein blizzard, qu’elle fait la rencontre d’un homme venu la secourir. Un homme qui, très vite, éveille en elle des sensations oubliées : l’appétit de l’instant présent et, par-dessus tout, le désir d'aimer...

separator

Ce sont la couverture et le résumé qui m'ont convaincue de lire ce livre, et après l'avoir reçu d'abord en numérique grâce à netgalley, je suis allée l'acheter et je peux vous dire que l'édition collector est magnifique. J'aimerai que tous mes livres français soient comme ça!! 

C'est avec empressement que j'ai commencé cette histoire, et je dois dire qu'elle m'a de suite embarquée. Pourtant, le début est assez difficile, décrivant un contexte particulièrement douloureux mais nécessaire finalement dans la construction du personnage de Sophie. Découvrir son histoire m'a fascinée, je me suis beaucoup attachée à elle. A 39 ans, l'avocate accomplie décide de revenir à Avalon auprès de ses deux enfants, Daisy et Max, et d'enfin leur consacrer le temps qu'ils méritent. 

Voilà donc une belle histoire de famille, mais aussi une quête de soi. On pense parfois que notre chemin est tout tracé lorsqu'un événement vient remettre tout en question et change notre vision de la vie. A l'aube de ses 40 ans, Sophie se rend compte à quel point elle est passée à côté de sa vie de famille au profit d'une carrière brillante. Revenir à Avalon n'est pas la décision la plus simple, mais sans doute la plus juste. 

Avec notre héroine, on découvre alors cette petite ville, on fait connaissance avec Daisy, la fille ainée de Sophie et jeune maman, et de Max, pré-ado. Pour cette maman, c'est tout le défi de retrouver la complicité avec ses enfants et j'ai adoré suivre Sophie dans son évolution, assister à ses doutes, faire face à ses peurs, et avancer. Les autres personnages mis en avant sont tout aussi attachants, que ce soient les enfants, ou encore le beau Noah, qui va faire chavirer le coeur de Sophie.

L'écriture, si fluide et agréable, sublimée par un contexte hivernal enchanteur et magique, m'a permis de dévorer cette histoire, de m'y plonger avec tout mon coeur et de faire un peu partie de l'histoire de Sophie. Je m'y suis sentie intégrée, ressentant beaucoup d'émotions à la lecture des pages. Je ne pensais pas aimer autant, mais voilà, cette histoire, aussi classique peut-elle paraitre, m'a beaucoup touchée. J'ai vraiment adoré.


En bref, ce livre fut une véritable découverte, j'ai passé un délicieux moment en compagnie de Sophie, découvrir son histoire, assister à son évolution, faire connaissance avec sa famille et rencontrer le beau Noah, qui va changer sa vie. Le contexte hivernal m'a aussi énormément plu, ajoutant cette touche de magie tant attendue. Voilà un livre mature, différent de ce que j'ai pu lire, que je recommande chaudement!

20 novembre 2018

Fandom de Anna Day

fandom anna day

  • Nom: Fandom de Anna Day
  • Lu en: français
  • Pages:  491 pages
  • Sorti le: 18 octobre 2018
  • Editeur: Pocket Jeunesse
  • VO: paru sous le nom The Fandom en janvier 2018
  • Tome Unique

Aucune histoire ne mérite qu’on meure pour elle… Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préférée… Katniss, par exemple ! Le rêve, non ? Du moins, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes incapable de tirer à l’arc ou de grimper aux arbres, et que vous n’avez pas le moindre instinct de survie. Mais pas de panique, vous pouvez toujours choisir de retourner à votre petite vie tranquille de fan, dans le monde réel. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de Violet, coincée dans son roman favori...

separator

Ce que je peux vous dire pour commencer, c'est que j'ai adoré ma lecture et que j'ai été surprise tout au long du roman. Violet, son frère et ses amies se rendent à une conférence de type comic con d'un livre "La Danse des pendus" qui a été adapté au cinéma. Ils en sont absolument fans et connaissent toutes les paroles, toutes les actions par coeur. Imaginez ainsi que vous vous rendez dans un évènement pour Harry Potter ou Hunger Games, et que d'un coup... vous vous retrouvez pour de vrai plongés au coeur de cet univers. Et c'est votre nouvelle réalité... vous avez atterrit là sans savoir comment c'est possible mais ça l'est. Et bien c'est ce qui arrive à Violet.

Elle essaye encore de se rassurer en se disant qu'elle connaît l'histoire par coeur et qu'il suffit de suivre le scénario du livre en rencontrant les personnages...lorsque BING premier rebondissement de taille, l'un des personnages meurt... Et là toute la donne change, parce que Violet va prendre la place du personnage central et va devenir la nouvelle héroïne de son livre préféré.

On se dit que du coup on connaît d'avance ce qu'il va se passer mais grâce à une écriture géniale et addictive, pleine de rebondissements et avec un univers dystopique sacrément bien ficelé, finalement on reste bluffé. Si bien que j'ai lu ce roman d'une traite, tellement j'étais captivée par l'histoire et surtout le déroulement des faits. Manipulations, trahisons, nouvelles rencontres, personnages secondaires bien campés, Fandom possède une intrigue originale et impeccablement maîtrisée... qui joue donc sur une mise en abîme (une histoire dans l'histoire) maîtrisée, qui ne cesse de nous surprendre.

On a l'impression de connaître d'avance les personnages mais en aucun cas on arrive à anticiper les réactions, les rencontres inattendues et l'apport du groupe de Violet car chacun va avoir sa propre trajectoire à dessiner, pour modifier le cours des choses ou tout simplement vouloir suivre à tout prix le scénario... car leur but est de sortir de là, de la Danse des pendus pour revenir à leur réalité.


En bref, une lecture qui surfe sur la vague des romans YA dystopiques mais qui a su renouveler le genre pour tirer son épingle du jeu et nous proposer quelque chose de neuf et qui change. On retrouve toutes les ficelles d'un bon YA avec une bonne dose de peps et de rebondissements qui font qu'on a plus du tout envie de lâcher le bouquin avant d'en connaître la fin!! Franchement, c'était le pied!!!

chronique_lael

Publicité
Publicité
18 novembre 2018

In My Mailbox (176)

in-my-mailbox

L'In My Mailbox a pour principe de vous partager les réceptions livresques de la semaine, principalement en format papier, avec de temps en temps des réceptions numériques à montrer. C'est le blog Lire ou Mourir qui reprend aujourd'hui tous les liens.


IMG_20181118_101701

Cette semaine, l'In My Mailbox est placé sous les lectures "doudou", un genre dont j'ai vraiment besoin ces derniers temps, et encore plus ces derniers jours. J'ai donc craqué pour des nouveautés de chez Harlequin France: La magie d'une rencontre de Susan Wiggs avec cette édition collector et Les amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte. Les deux livres ont été réédités avec ces couvertures sublimes!! J'ai déjà lu le roman de Juliette Bonte, vous pouvez découvrir mon avis sur le blog. Quant à celui de Susan Wiggs, il s'agit de ma lecture en cours et j'aime beaucoup!!

14 novembre 2018

[Série TV] Chilling Adventures of Sabrina

sabrina adventure

  • Nom: Chilling Adventures of Sabrina
  • Saison: 1 | 10 épisodes
  • Pays: États-Unis
  • Diffusion: Netflix > 26 Octobre 2018
  • Genre: Horreur, Supernaturel, Magie
  • Casting: Kiernan Shipka, Ross Lynch, Miranda Otto

Sabrina Spellman est une adolescente presque comme les autres : Elle est née suite à la relation entre un sorcier et une mortelle, ce qui fait d'elle un hybride des deux. Elle vit dans la petite ville de Greendale, élevée par ses deux tantes paternelles, Hilda et Zelda, et fréquente le lycée de la ville avec des adolescents mortels. Néanmoins, à l'aube de son seizième anniversaire, elle doit faire un choix : accepter d'être baptisée pour devenir membre de la satanique Église de la Nuit ou renoncer et continuer sa vie au côté des mortels mais avec peu de pouvoirs. Elle va également devoir faire face à des forces maléfiques qui menacent sa famille et le monde des mortels car dans l'ombre, l'horrible Madam Satan est prête à tout pour aider Satan à recruter la jeune fille.

Sabrina, l'apprentie sorcière a bercé ma jeunesse, aussi quand Netflix a annoncé un reboot assez dark et moderne, je n'ai pas hésité une seconde. Enfin presque, car l'horreur et moi ça ne fait pas toujours bon ménage, mais j'étais vraiment curieuse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je me suis laissée embarquer. 

J'ai beaucoup aimé cette interprétation de l'univers, vraiment plus noire que la série des années 90. En comparaison, cette dernière faisait même un peu nunuche! Avec cette nouvelle adaptation, Sabrina dévoile une autre facette et l'ambiance est plus que réussie. Je dois admettre d'ailleurs que je m'attendais à bien "pire" en terme d'horreur ou de scènes gores mais finalement, cela reste assez soft. Rien qui puisse vous donner de réels cauchemars si vous êtes ultra sensible! Au niveau visuel donc, c'est pour moi une totale réussite, Greendale est vraiment une ville flippante. A ce titre, le travail est vraiment bien fait, l'atmosphère est toujours sombre (pas de couleurs vives, la manière de filmer est spéciale et parfois un peu floue pour accentuer ce côté terne, la musique bien choisie), histoire qu'on se sente toujours mal à l'aise. 

En ce qui concerne le scénario, dans l'ensemble j'ai fort bien aimé, ces 10 épisodes sont intéressants et il reste fort à faire au niveau de l'intrigue. Je dirai que cette première saison était un peu une sorte d'introduction afin qu'on comprenne les enjeux, qu'on fasse connaissance avec les personnages et qu'on prenne nos marques. Bien que certains épisodes soient plus lents que d'autres, j'ai trouvé qu'ils apportaient tous un petit plus à la série. La seule chose qui me déçoit vraiment et qui fait baisser mon appréciation générale, c'est le dernier épisode et en particulier Sabrina. Je reste curieuse de la tournure des événements pour la saison 2 mais il faut avouer que la jeune fille m'a déçue. 

Chilling-Adventures-of-Sabrina-Christmas-Special

En effet, Sabrina est une adolescente pas comme les autres, mi-mortelle, mi-sorcière, elle a un caractère bien affirmé. Un trait de personnalité totalement appréciable, que j'ai aimé tout le long. Sabrina a des principes et des croyances, qu'elle va défendre et c'est plus qu'admirable. Sauf que, j'ai l'impression que pour pimenter la saison 2, les scénaristes ont un peu décidé autrement. On assiste alors à un changement de personnalité et je dois dire que sur la fin, je n'ai pas aimé. Trop simple, trop rapide, et surtout, en total contradiction avec le fil conducteur de la série. Dommage! J'espère que la suite sera bien exploitée, du coup. 

Les autres personnages m'ont plu, que ce soit les tantines (Tante Zelda est carrément flippante quand elle veut!), le cousin Ambrose fort sympathique, ou le rôle des amis de Sabrina: Rosie, Susie et Harvey. Ils apportent chacun leur pierre à l'édifice et je pense que leur histoire respective va être intéressante dans la saison 2 car ils ont vachement bien évoluer en 10 épisodes. Mon seul regret? Salem, le chat, trop peu présent. 

Enfin, je terminerai sur le jeu des acteurs que j'ai trouvé globalement très bon, mention spéciale à Miranda Otto qui incarne une Zelda plus stricte à la perfection! Il m'a juste manqué un peu d'expressions au niveau du jeu de Kiernan Shipka mais je chipote, elle fait une très bonne Sabrina.


En bref, j'ai été séduite par cette version sombre des aventures de Sabrina! Une première saison très intéressante qui pose de bonnes bases et présente les personnages, auxquels on s'attache plutôt vite. L'ambiance est excellente, bien dosée, pour une adaptation moderne très réussie! J'ai hâte de voir la suite, qui promet beaucoup de rebondissements et de retournements de situations!

13 novembre 2018

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige

  • Nom: Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte
  • Lu en: français
  • Pages: 368 pages
  • Sorti le: 31 octobre 2018
  • Editeur: Harlequin - Collection &H
  • Tome Unique

Ils n’étaient pas censés s’aimer… Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie. Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence. Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique… Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

separator

A l'approche de Noel, avec les téléfilms qui passent, j'ai toujours cette envie de me plonger dans de jolies romances à cette période de l'année. Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige m'a de suite tapé dans l'oeil grâce à cette magnifique couverture. Que dire, je m'attendais à lire une belle histoire un peu guimauve et le moins que je puisse dire c'est que je fus très surprise du contenu.

En effet, autant que vous le sachiez, ce titre est déjà sorti l'an dernier sous le nom Because of You, avec une couverture plus sexy et plus sombre. Avec le recul, je me dis qu'elle est bien plus adaptée que l'actuelle, reflétant réellement le contenu du roman. Oubliez la guimauve, la neige ou Noel et son esprit festif, Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige est en réalité une romance mais pas si facile que ça. 

Alors que Allison est en couple avec Carl - cet architecte prétentieux qui ne vit que pour son boulot -, elle ne s'attendait pas à devenir aussi complice avec son meilleur ami, Luke. Entre eux, l'amitié est immédiate et fait plaisir à voir. Les deux jeunes gens sont sympathiques et on sent qu'ils apprécient la compagnie de l'autre, que c'est naturel.

Tout le contraire de Carl. Sa relation avec Allison m'a de suite dérangée, je me suis sentie mal à l'aise. Chapeau à l'auteure qui a su décrire un personnage froid et calculateur, se cachant derrière cadeaux et costumes hors de prix.  J'avoue que je n'ai pas compris comment notre héroine pouvait autant hésiter, d'emblée, j'ai senti que Carl était louche. En tout cas moi, je serai partie en courant depuis bien longtemps! 

Mais Allison est un personnage un peu fragile finalement. Sous ses bonnes réparties, elle hésite énormément et ne dit pas vraiment ce qu'elle pense, ne l'assume pas. On peut remercier Luke de l'aider à sortir de sa coquille. Voilà un personnage que j'ai apprécié même si il est un peu cliché: beau gosse, boss de son cabinet, terriblement sexy qu'il se tape minimum 3 femmes différentes sur la semaine... un tableau classique qui, personnellement, ne me fait pas rêver, mais j'ai bien aimé le voir tomber amoureux et comprendre ce que cela implique. 

L'histoire est donc surprenante car un peu "sombre" avec même quelques violences inattendues. La plume de l'auteure permet une lecture fluide et rapide, et même si je regrette que la couverture m'ait induite en erreur sur le contenu, je vous recommande tout de même ce roman. La tournure des événements, les personnages et le style de Juliette Bonte m'ont convaincue et au final, j'ai passé un bon moment.


En bref, j'ai passé un bon moment avec ce livre, grâce notamment à la plume de l'auteure, très agréable et aux personnages principaux plutôt attachants. Cependant, je m'attendais à une histoire plus romantique et acidulée, ne prêtez donc pas attention à la couverture qui pourrait induire en erreur. Ce roman est en effet un poil plus sombre qu'on ne le pense et a déjà été commercialisé l'an dernier sous le nom Because of You. 

5 novembre 2018

Bilan des lectures (47|Octobre 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur  

clair de lune à manhattan

  1. Clair de lune de Manhattan de Sarah Morgan Un énorme coup de coeur pour ce roman de Sarah Morgan que j'ai trouvé magnifique, porté par une héroine sensible qui tente de trouver sa place et qui donne tout pour y arriver. Une romance simple mais rêveuse qui a conquis mon coeur!

Quand elle lisait, elle ne laissait pas seulement son quotidien derrière elle, elle plongeait dans la vie de quelqu'un d'autre.  — Clair de Lune à Manhattan

  • Livres chroniqués
  1. Ivy Wilde de Helen Harper 
  2. Le parfum de la trahison de Erin Beaty (Chronique de Lae)
  3. Light Years de Kass Morgan (Chronique de Lae)
  4. Wildcard de Marie Lu 
  5. Shatter de Aprilynne Pike (Chronique de Lae)
  • Blabla

Et voilà un nouveau mois de passé! Il s'est déroulé encore pas mal de choses dans ma vie perso que je n'ai pas pu m'occuper du blog comme je l'espérais... Tant pis, on verra ce que donne novembre! Niveau lecture, ce fut donc très calme, je n'ai lu que 3 romans! Heureusement ces 3 lectures furent vraiment excellentes!

On commence avec Wildcard de Marie Lu, qui fut une suite et fin à la hauteur de mes attentes, j'ai adoré l'univers sciences-fiction du roman et comment l'auteure l'a rendu crédible. Ensuite, je me suis plongée avec délice dans le dernier Sarah Morgan et ce fut un énorme coup de coeur, c'est mon tome préféré de cette trilogie, tout y est parfait. Enfin, étant à la période d'Halloween, j'ai jeté mon dévolu sur Ivy Wilde de Helen Harper et franchement quelle bonne surprise! Je me suis régalée! Je vous le conseille grandement!

Vous remarquerez qu'à part les chroniques, je n'ai rien proposé d'autres. En novembre, vous aurez probablement mon avis sur la série Sabrina, que je suis entrain de regarder ainsi que sur la suite des Animaux Fantastiques que j'ai hâte d'aller voir au cinéma!

Octobre a été décidément encore très calme, mais les lectures découvertes ont été excellentes, ce qui compense largement. On croise les doigts pour novembre!!  Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. Et je suis heureuse de vous annoncer qu'il a été complété! A ce jour, j'ai même lu 47 livres sur les 45 initiallement prévus!!

3 novembre 2018

Quand fainéantise rime avec magie [Ivy Wilde #1] de Helen Harper

HARPER-Helen-Ivy-Wilde

  • Nom: Quand fainéantise rime avec magie [Ivy Wilde #1] de Helen Harper
  • Lu en: français
  • Pages: 400 pages
  • Sorti le: 24 octobre 2018
  • Editeur: MxmBookmark - Collection Infinity
  • VO: paru sous le nom Slouch Witch en juin 2017
  • Premier tome d'une trilogie

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or. Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier. Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

separator

En cette période d'Halloween, Ivy Wilde était pour moi la lecture idéale! Que dire, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'Urban Fantasy et j'ai été plus que conquise par ce titre. 

Ce que j'ai aimé c'est notre héroine, Ivy. Au début, elle a tout l'air d'une anti-héroine, mais très vitre, on se rend compte à quel point cette jeune sorcière est douée. Son parcours nous est révélé au fil des pages et on peut dire que Ivy réserve bien des surprises. Voilà un personnage que j'ai adoré, du début à la fin, avec son grain de folie, sa répartie d'enfer, son entêtement, son humour, sa fainéantise et son dévouement. 

Quant à l'intrigue, elle est extrêmement bien menée, car elle nous permet de rencontrer d'autres personnages et d'en apprendre plus sur l'Ordre, auquel Ivy appartenait autrefois. Par un (mal)heureux hasard, Ivy se retrouve liée à Raphael Winter, un sorcier respecté - et un peu coincé - pour mener des enquêtes. Entre eux, ça ne démarre pas fort, mais très vite, le duo va former une équipe redoutable.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Winter, il parait inaccessible, mais en réalité, c'est quelqu'un d'assez ouvert, qui essaie juste de faire son travail de la meilleure façon possible. Opposé d'Ivy, les deux feront des étincelles pour notre plus grand plaisir! On a absolument pas le temps de s'ennuyer avec ce duo plus que charmeur et efficace. 

L'histoire mise en place reste intéressante quoiqu'un peu simple mais très prenante. Il n'y a aucun temps mort, du coup, on est tenu en haleine tout le long et le livre se dévore à vitesse grand V. Grâce à cette enquête, on en apprend plus sur le monde des Sorciers et le rôle de chacun. C'est assez riche, et je suis certaine que la suite nous réserve pas mal de surprises et de rebondissements!


En bref, j'ai adoré Ivy, sa personnalité, son caractère, sa repartie... Voilà une héroine géniale qui vous fera bien rire!! L'univers est franchement intéressant et grâce à une intrigue bien menée, on en apprend plus sur l'Ordre et ses membres. Voilà un premier tome plein de potentiel, porté par une héroine fantastique et un héros au charme plus que ravageur! La suite promet des étincelles!

31 octobre 2018

Le parfum de la trahison [La couleur du mensonge #2] de Erin Beaty

le parfum de la trahison

  • Nom: Le parfum de la trahison [La couleur du mensonge #2] de Erin Beaty
  • Lu en: français
  • Pages:  544 pages
  • Sorti le: 11 octobre 2018
  • Editeur: Lumen Editions
  • VO: paru sous le nom The traitor's ruin en juillet 2018
  • Tome Antérieur: Tome 1

Ayant prouvé sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de précepte iceberg des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume - et de retrouver par la même occasion l'homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l'éducation du prince Nicolas, elle observe avec beaucoup d'intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l'audace de la jeune fille n'est pas du goût d'Alexander, et leurs relations s'enveniment...

separator

J'avais bien aimé La couleur du mensonge qui fut une belle surprise alors je n'ai pas voulu tarder pour découvrir cette suite. L'auteure gère bien son univers dans ce second tome. La romance est restreinte puisque Sage Fowler est fiancée au capitaine Alexander Quinn et qu'on s'éloigne des prémisses d'une histoire d'amour. Par contre les choses vont devenir explosives entre les deux amoureux qui vont énormément se disputer suite à plusieurs désaccords.

Ce qui prend le pas dans l'intrigue de ce tome 2, c'est la politique, la mise en place stratégique, les enjeux de pouvoir, la menace d'une guerre et le côté espionnage. Alexander va devoir encadrer une mission de reconnaissance pour servir son royaume. Cette mission est primordiale pour la suite de sa carrière et on sent à quel point il a la pression. Quant à Sage, elle est chargée secrètement par la Reine de surveiller ce qu'il se passe et de la tenir informée des avancées de la mission.

Mais ce que j'ai préféré dans ce tome c'est la découverte d'un nouveau royaume et d'un nouveau peuple que l'on pensait ennemi. C'est la rencontre de l'Autre, de l'inconnu et dans un décor de désert réellement captivant.

Pour ce qui est de nos héros, le fait qu'il y ait moins de romance pourrait décevoir mais pour ma part, j'ai aimé que les rebondissements séparent nos amoureux, surtout que leur relation était tendue. Alexander ne comprend pas les choix de Sage, et inversement Sage ne supporte pas le stress d'Alexander. Ils vont se retrouver séparés l'un de l'autre et cheminent vers des aventures différentes.


En bref, ce second tome est axé sur la découverte d'une nouvelle culture, d'un nouveau peuple nomade avec un renouveau dans le décor fantasy. On est encore dans une intrigue 100% politique avec des conflits, des enjeux de conquête du royaume. Pour ma part, je suis un peu moins emballée car même si j'ai bien aimé, je trouve que cela manque d'action et de rythme. J'aurais aimé plus de surprises et de rebondissements mais je reste séduite par l'écriture, efficace et immersive.

chronique_lael

29 octobre 2018

Light Years de Kass Morgan

light-years-1113758-264-432

  • Nom: Light Years de Kass Morgan
  • Lu en: français
  • Pages:  432 pages
  • Sorti le: 11 octobre 2018
  • Editeur: Collection R
  • VO: paru sous le nom Light Years en octobre 2018
  • Premier tome d'une duologie

Vous rêvez de gloire, de batailles et d'honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi... Bienvenue à l'Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d'être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie. À des années-lumière de leurs planètes d'origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s'engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l'Académie. Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?

separator

J'avais adoré la série Les 100 et je suis très heureuse de retrouver l'auteur dans une nouvelle série. Mais ce que je peux vous dire de ma réaction à chaud c'est que j'ai bien aimé mais j'en veux plus. Nous sommes dans un univers de space opera, à la manière d'un Phobos ou d'un Illuminae ou même d'un Sombres étoiles de Malorie Blackman. Autrement dit c'est un univers que j'ai déjà lu et que j'aime énormément pour peu que ça déménage et que ça explose.

L'Académie Aérospatiale de Tétra a lancé sa nouvelle campagne de recrutement d'étudiants. La grande nouveauté : l'entrée dans l'école n'est plus limitée aux habitants du système solaire de Tétra mais à tous les étudiants, de toute provenance confondue. Vesper, Cormak, Arrann, Orèlia vont se retrouver au sein de la même élite mais chacun a des particularités et des secrets à cacher.

Vesper, originaire de Tridian est une pilote surdouée qui a toujours vouée sa vie à faire plaisir à sa mère. Elle a pour ambition de devenir commandante mais les choses ne se passent pas comme elle l'espérait. Cormak a pris la place de son frère décédé et se fait passer pour lui. Il a grandi sur une planète toxique Déva et il souhaite à tout prix échapper à un destin quelconque. Arrann vient de Chetire. Intello, il a toujours été méprisé par ses camarades. Il a été accepté comme élève officier et cherche à se faire une place au sein de l'Académie. Mais il ne s'imaginait pas tomber amoureux d'un jeune Tridien. Enfin, Orélia cache un lourd secret puisque c'est une espionne des Spectres...

On suit quatre narrateurs différents, dans une alternance de chapitres qui pour ma part est un procédé que je commence à me lasser. Pour chacun d'entre eux, nous allons découvrir un peu de leur passé, de leur histoire, de leur origine, de leurs objectifs et espoirs et de la manière dont ils se sont retrouvés dans l'Académie. On reste donc principalement en surface même lorsqu'il s'agit de leurs sentiments. Des amours interdites se profilent mais ce n'est pas le point fort du roman.

Ca se lit plutôt bien et vite et j'ai eu l'impression de lire une intrigue similaire à Inaccessibles de Katharine McGee. La lecture est addictive et bien prenante car tous les rouages se mettent en place et l'intrigue tournant autour des secrets des uns et des autres est captivante. Puis tout s'enchaîne à la fin et on n'a qu'une envie c'est de lire la suite. C'est un peu ce que je reproche d'ailleurs à Light Years, c'est monté comme Les 100, c'est bien mené mais ça reste dodo time tout le long jusqu'à la fin où ça se réveille.


En bref, une lecture plaisante et agréable mais j'en veux plus. Je veux que l'auteure nous surprenne encore plus et pas seulement avec un twist final mais des rebondissements tout au long du roman pour une narration moins irrégulière et plus explosive.

chronique_lael

26 octobre 2018

Clair de Lune à Manhattan [From New York with Love #3] de Sarah Morgan

clair de lune à manhattan

  • Nom: Clair de Lune à Manhattan [From New York with love #3] de Sarah Morgan
  • Lu en: français
  • Pages: 486 pages
  • Sorti le: 31 octobre 2018
  • Editeur: Harlequin - Collection &H
  • VO: paru sous le nom Moonlight over Manhattan en novembre 2017
  • Tomes antérieurs: Tome 1 - Tome 2

« Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! » Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi.

separator

Mon ressenti risque d'être assez court et pour cause: je suis amoureuse de ce roman!! Clair de lune à Manhattan est un énorme coup de coeur, qui m'a séduite des les premières pages et qui clôture à merveille la saga. 

Lorsque Harriet fut brièvement présentée dans les tomes précédents, j'avoue que j'ai eu une petite appréhension quant à son personnage fort timide et renfermé. Mais à la lecture, ce fut une vraie claque! Harriet est un personnage que j'ai adoré, auquel j'ai pu m'identifier tout de suite et qui m'a grandement inspirée.  A 30 ans, la jeune femme se rend compte que sa vie est faite d'un cocon douillet qu'il serait facile de suivre toute sa vie, au risque de finir seule dans son appartement entourée d'une centaine de chiens et de chats. Une perspective d'avenir qui déprime notre héroine, d'autant plus que son frère et sa jumelle filent le parfait d'amour. Alors pourquoi eux, et pas elle? 

C'est tout le défi que va s'imposer la jeune femme. Et je peux vous dire que j'ai adoré. Harriet évolue de manière fulgurante à travers les différents chapitres et elle m'a vraiment conquise. Même si l'histoire reste fictive, elle m'a donné à réfléchir. Le courage et l'envie d'Harriet d'avancer dans la vie, de sortir de sa zone de confort, de voir ce que le monde a à offrir au delà des murs de son appartement, je pense que cela peut "parler" à toutes celles qui se sentent timides et qui ont peur de se lancer. 

Dans cette quête, Harriet va rencontrer Ethan, un médecin urgentiste. J'ai aussi énormément apprécié ce personnage, découvrir sa personnalité, son travail très difficile. Il amène une touche de réalisme incroyable! Ethan ne fait peut être pas rêver mais il m'a semblé correspondre à Harriet. Après tout, comme on dit, les contraires s'attirent, les opposés se rapprochent! Et cette rencontre va les changer tous les deux sur bien des points. 

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est finalement la quête de soi, bien plus que la romance. Sarah Morgan a déjà écrit plus chaud bouillant, or ici elle est restée plutôt soft, privilégiant le développement des personnages. Enfin, mon petit coeur fut ravi de retourner à Snow Crystal et de croiser à nouveau les frères O'Neil. Sarah Morgan ne pouvait pas mieux conclure sa saga que de rassembler pendant un temps tous ses personnages ou presque. Un régal.


En bref, un tome coup de coeur qui cloture à merveille la saga, me laissant totalement rêveuse. J'ai adoré le personnage d'Harriet auquel j'ai pu grandement m'identifier et même s'il s'agit d'une fiction, elle m'a permis de réfléchir. Le cadre enchanteur de l'hiver m'a aussi séduite, de même que les clins d'oeil de l'auteure à d'autres personnages bien connus. C'est sur, les livres de Sarah Morgan sont comme des petites douceurs: à consommer sans modération!

21 octobre 2018

In My Mailbox (175)

in-my-mailbox

L'In My Mailbox a pour principe de vous partager les réceptions livresques de la semaine, principalement en format papier, avec de temps en temps des réceptions numériques à montrer. C'est le blog Lire ou Mourir qui reprend aujourd'hui tous les liens.


IMG_20181020_181859

Quand je vous disais qu'en ce moment dans ma BAL, c'était la fête! Cette semaine, je me suis offerte (merci Book Depository et ses réductions!) Beneath the Citadel de Destiny Soria qui me faisait terriblement envie! Une couverture magnifique et un résumé à la Six of Crows, c'est tout ce dont j'avais besoin pour me convaincre!! 

Par ailleurs, j'ai eu l'immense chance de gagner à un super concours instagram il y a quelques jours. J'ai déjà reçu les lots, et quels lots!!! Une funko pop de Harry (je n'avais que celle de Dumbledore dans la série HP), et la sublime, la magnifique carte du Maraudeur! Mon petit coeur de fan est ravi!! J'adore! J'ai été encore bien gâtée cette semaine, et vous?

18 octobre 2018

Wildcard [Warcross #2] de Marie Lu

wildcard

  • Nom: Wildcard [Warcross #2] de Marie Lu
  • Lu en: anglais
  • Pages: 343 pages
  • Sorti le: 18 septembre 2018
  • Editeur: Penguin Teen
  • VF: à paraitre
  • Tome antérieur: Tome 1

Emika Chen barely made it out of the Warcross Championships alive. Now that she knows the truth behind Hideo's new NeuroLink algorithm, she can no longer trust the one person she's always looked up to, who she once thought was on her side. Determined to put a stop to Hideo's grim plans, Emika and the Phoenix Riders band together, only to find a new threat lurking on the neon-lit streets of Tokyo. Someone's put a bounty on Emika's head, and her sole chance for survival lies with Zero and the Blackcoats, his ruthless crew. But Emika soon learns that Zero isn't all that he seems--and his protection comes at a price. Caught in a web of betrayal, with the future of free will at risk, just how far will Emika go to take down the man she loves?

separator

Warcross avait été un vrai coup de coeur lors de sa sortie l'an dernier, de ce fait, j'attendais Wildcard avec impatience. Je ne savais pas du tout ce qu'avait prévu Marie Lu dans cette suite et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fut surprenante! 

Alors que Warcross se concentrait plus sur le jeu à proprement parlé, Wildcard fut davantage tourné vers le thriller de science-fiction. Avec une technologie comme le neurolink, peut-on vraiment croire qu'elle sera toujours utilisée à bon escient? C'est ce que démontre ici Marie Lu à travers l'intrigue mise en place. Hideo peut-il être le seul à contrôler le neurolink? Rien n'est moins sur.

Wildcard m'a beaucoup surpris dans son évolution, le jeu étant mis de côté pour se concentrer davantage sur la création même du neurolink. Je dois dire que ça m'a beaucoup plu car tout ce qu'avance l'auteure est tout à fait plausible. A l'heure où nous sommes devenus dépendants d'internet et des smartphones, la réalité augmentée ne parait pas si improbable. Avec une écriture toujours aussi vivace, il est facile de visualiser toute la technologie prendre le dessus sur la réalité, nous enveloppant ainsi dans un monde plus coloré mais moins réel.

Et si l'intrigue nous emmène sur des chemins plus scientifiques, elle est tout de même portée par des personnages très forts qui ne reculent devant rien. J'ai beaucoup aimé la détermination de Emika, tandis que Hideo s'est révélé sous un autre jour. C'est incontestablement le personnage de la saga pour moi. Au delà des apparences et des richesses, voilà un homme blessé, prêt à tout à agir par amour quitte à mettre en danger le monde entier. Son dévouement envers son frère est très touchant, et dans ce tome, Hidéo quitte son costume 3 pièces pour se salir les mains. 

Bien entendu que serait le roman sans Zéro qui représente à lui seul tout le mystère du livre et de Warcross en général. Son histoire est fascinante, les révélations inattendues. Marie Lu a fait un travail exceptionnel sur ce personnage! Enfin, mention à l'équipe des Riders, toujours au rendez-vous pour aider Emika. 

Dans l'ensemble, je fus complètement séduite par cette suite, que j'ai trouvée totalement addictive et bien amenée. Le seul bémol, c'est la fin que j'ai malheureusement trouvée un peu à rallonge et peut être légèrement trop facile. Néanmoins, Marie Lu a très bien su construire son univers, offrant une duologie haletante et originale.


En bref, un second tome très prenant et addictif, évoluant plus vers le thriller de science fiction que le jeu virtuel à proprement parlé. J'ai beaucoup aimé cette évolution qui tient en haleine tout le long, alternant révélations et action. Dans l'ensemble, cette duologie reste vraiment surprenante, nous poussant à nous interroger sur la place du virtuel ainsi que de la réalité augmentée et leur utilisation dans notre vie quotidienne. 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Publicité