► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 7 janvier 2018

In My Mailbox (161)

in-my-mailbox

Hello tout le monde! Après l'IMM très bien rempli de la semaine dernière, je ne m'attendais pas à recevoir encore des surprises cette semaine-ci! Que dire, je suis plus que ravie!! Je remercie énormément mes amies pour ces cadeaux et Michel Lafon pour ce service presse. 

IMG_20180107_094151

Maelle m'a offert le 8ème tome de Harry Potter, Harry Potter and the cursed child en paperback. Un livre que j'ai déjà lu évidemment (lire mon avis) mais seulement en numérique. Ma série étant en paperback, il fallait que j'attende la sortie de ce format prévu un an après la sortie initiale! Autant vous dire que je suis ravie!! Ma collection est désormais complète! 

Ensuite, Gwen m'a offert A Poison dark and Drowning de Jessica Cluess. Un livre que j'ai déjà lu aussi (lire mon avis) cet été grâce à netgalley et ce fut un gros gros coup de coeur! Cette série est vraiment géniale, je vous la conseille grandement!! Je suis franchement heureuse de ces cadeaux inattendus qui m'ont fait très très plaisir, merci les filles!! 

Enfin, j'ai reçu de la part de Michel Lafon Simon Thorn et le sceptre du Roi animal de Aimée Carter. Un livre que j'ai déjà lu la semaine dernière (lire mon avis) et j'ai adoré! Ce roman jeunesse sort le 11 janvier dans les librairies!! Je conseille aussi!! 

Et voilà pour cette jolie semaine! J'ai encore été gâtée!! 


samedi 6 janvier 2018

Simon Thorn et le sceptre du Roi animal [Simon Thorn #1] de Aimée Carter

simon thorn

  • Nom: Simon Thorn et le sceptre du Roi animal [Simon Thorn #1] de Aimée Carter
  • Lu en: français
  • Pages: 331 pages
  • Sorti le: 11 janvier 2018
  • Editeur: Michel Lafon
  • Fiche: présentation officielle
  • VO: paru sous le nom Simon Thorn and the Wolf's Den le 2 février 2016
  • Premier tome d'une pentalogie

Simon Thorn a le pouvoir de parler aux animaux. À douze ans, il découvre le secret de ses origines : il est un Animalgame, un être capable de se transformer en animal. Et sa première métamorphose pourrait bien décider du destin de tout un peuple, car il l’ignore mais il est l’héritier du roi des aigles et de la reine des loups… en guerre depuis toujours.

separateur-3

Pour commencer l'année 2018, j'ai jeté mon dévolu sur une lecture qui allait, j'en étais certaine, me plaire. Simon Thorn était dans ma wishlist depuis un moment et je fus ravie de voir qu'il débarquait en français. Sa couverture m'a de suite plu et le contenu fut à la hauteur de cette splendide illustration. 

Le livre démarre au quart de tour avec Simon, 12 ans, qui se rend à son premier jour de classe. Le jeune garçon n'a jamais été apprécié et pour cause: il a la capacité de parler aux animaux. Pris pour un cinglé, Simon subit le harcèlement et plus encore. Ce début, révoltant, est vite balayé par une intrigue bien plus complexe: Simon apprend par sa mère et son oncle qu'il est un Animalgame et l'Héritier d'un Royaume particulier: Celui des Oiseaux ou celui des Mammifères. 

Alors que notre jeune héros tente de comprendre ce qui se passe, les choses s'accélèrent pour nous offrir un rythme effréné qui ne faiblit quasi jamais. Dans sa quête de connaissances, Simon est obligé de braver tous les dangers afin de sauver sa mère, kidnappée par un des Royaumes. Avec l'aide d'une amie d'école, la seule qui ait jamais pris sa défense, Simon s'engoufre au coeur de l'Antre, un Repaire dédié aux 5 Royaumes qui constituent les Animalgames. Alors qu'il pensait sa mission simple, Simon se rend compte qu'il est passé à côté de sa vie et qu'il a une famille qui sort bien de l'ordinaire. 

Voilà une lecture addictive et palpitante qui nous embarque de la première à la dernière page. Il y a tellement de choses à découvrir, de questions à résoudre, de réponses à trouver! J'ai adoré ce côté de l'histoire, découvrir avec Simon ses origines, trembler avec lui lors de situations difficiles, ou compatir à ses sentiments. Simon est un petit gars fort attachant, certes qui fonce tête baissée, mais qui fait preuve de beaucoup de courage et de sang-froid. Avec lui, on fait la connaissance d'une panoplie de personnages tous plus intéressants les uns que les autres.

Aimée Carter a bien travaillé son univers qui se révèle riche, tant au niveau des événements, que des personnages. Malgré beaucoup d'ennemis, Simon se fait de nouveaux amis et c'est toujours ensemble qu'on arrive à mieux avancer. La famille, les amis, des valeurs que j'apprécie énormément et qui sont bien abordées. Parfois, l'amitié est plus forte que les liens du sang, ou inversement... 

C'est une histoire qui ne nous laisse pas le temps de souffler, et malgré le flot de questions incessant, je trouve que l'auteure a bien dosé ses révélations. Certains étaient peut être plus prévisibles que d'autres et j'avoue que je n'avais pas vu venir la fin. Elle m'a beaucoup plu et change bien des perspectives. Je lirai la suite avec grand plaisir. 


En bref, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui nous fait découvrir le monde des Animalgames. C'est original et palpitant surtout que le livre offre un condensé d'action et en devient totalement addictif. Porté par des personnages très attachants, Simon Thorn et le sceptre du Roi animal m'a convaincue et me laisse avec une vive curiosité quant à la suite. Amateurs de romans jeunesses et de mythologie bien travaillée, foncez! 

***

Simon Thorn et le sceptre du Roi animal a fait l'objet d'une lecture commune avec Maelle du blog The Notebook 14! Sans tarder, n'hésitez pas à aller découvrir son avis sur son blog!

mardi 2 janvier 2018

Nuit blanche à Manhattan [Coup de foudre à Manhattan #1] de Sarah Morgan

nuit blanche à manhattan

  • Nom: Nuit blanche à Manhattan [Coup de foudre à Manhattan #1] de Sarah Morgan
  • Lu en: français
  • Pages: 460 pages
  • Sorti le: 1er mars 2017 
  • Editeur: Harlequin
  • Fiche: présentation officielle
  • VO: paru sous le nom Sleepless in Manhattan en mai 2016
  • Premier tome d'une trilogie

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite. Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

separateur-3

Après avoir dévoré la série Snow Crystal, il était quasiment impératif pour moi de lire cette autre série de Sarah Morgan. Avec Nuit blanche à Manhattan, on quitte les sommets enneigés pour la grande ville qui bourdonne d'activité, qui scintille de mille feux la nuit et qui oblige ses habitants à vivre à un rythme effréné. 

Paige, Franckie et Eva sont trois amies d'enfance venues s'installer à New York pour se construire une nouvelle vie. Travaillant dans l'événementiel, Paige est certaine d'obtenir une promotion après tous ses efforts. Mais alors que la jeune femme a rendez-vous avec sa boss, elle apprend qu'elle et ses amies sont toutes les 3 virées sur le champ. Une catastrophe pour notre héroine principale qui panique à l'idée que sa vie si bien contrôlée ne le soit plus du tout.

Heureusement, les 3 amies peuvent compter sur Matt, le frère de Paige et Jake, le meilleur ami de ce dernier - et accessoirement le crush de Paige depuis toujours - pour les aider à aller de l'avant: pourquoi ne pas monter sa propre agence? Une idée aussi plausible que dangereuse mais qui séduira le trio. 

Le roman s'axe alors au début sur cet aspect du travail. Comment se lancer dans la jungle des entreprises, surtout à New York? A quoi faut-il penser, anticiper? Un concept intéressant qui m'a bien plu et en même temps qui m'a un peu ennuyée. Oui j'avoue que d'un point de vue personnel, revivre ces étapes de la création de business ne m'a pas sincèrement emballée. J'ai pu néanmoins compatir à l'angoisse des filles quant au démarrage compliqué auquel il faut s'accrocher. Heureusement, Jake est un chef d'entreprise assez prisé qui bosse dur. Grâce à son aide, la société de Paige est très vite lancée.

Démarre alors une certaine routine de travail dans laquelle on suit les filles, leur rôle au sein d'Urban Genie. Bien entendu, c'est autour de Paige que l'histoire est centrée et celle-ci prend rapidement un tournant plus sensuel. En effet, avec Sarah Morgan, il faut d'attendre à de la romance. Et de la romance, on en a avec Paige et Jake. Amis depuis longtemps, les deux jeunes gens sont toujours attirés l'un par l'autre sans pour autant l'assumer. Mais lors d'un événement particulier, Jake ne peut s'empêcher d'embrasser Paige qui en avait toujours rêvé. 

J'ai bien aimé leur histoire car on sent qu'il y a une base solide entre eux. Ils ont un passé commun et une histoire propre qui les rendent attachants, parfois énervants mais très humains. Chacun partage ses appréhensions et ses peurs mais au fond, l'amour est plus fort. Enfin, d'abord le sexe. Car entre Paige et Jake, c'est chaud brûlant et les jeunes gens s'accomodent très bien de cette relation. Mais c'est bien connu, les sentiments finissent par se manifester et ce qu'on croyait sans danger le devient. 

C'est une jolie romance que nous offre Sarah Morgan car les deux personnages sont obligés d'affronter leur ressenti, de les assumer et d'accepter que la vie peut être surprenante, et dans le bon sens. J'ai particulièrement apprécié Jake qui arrive enfin à s'ouvrir sur la fin. Certes, peut être rapidement mais avec l'auteure, cela ne m'a pas surpris, que du contraire. 

Nuit blanche à Manhattan n'est peut être pas un coup de coeur mais c'est encore une fois une vraie lecture doudou bien écrite, crédible et adorable. Si j'ai une petite réserve sur l'histoire de Franckie, j'ai hâte de découvrir celle d'Eva, qui semble être si douce et rêveuse. Dans tous les cas, j'ai aimé les différents thèmes mis en avant ici, que ce soit la ténacité au travail, l'amitié solide et l'amour magique.


En bref, Nuit blanche à Manhattan fut une lecture très agréable mettant en avant des personnages très attachants, humains et crédibles, qui évoluent au sein d'un New York magique. Si les thèmes de la ténacité au travail, croire en ses rêves et l'amitié ont une place de choix, c'est toujours l'amour qui occupe le centre avec une très belle histoire tout en passion et confiance. Que dire, j'ai passé un excellent moment!

dimanche 31 décembre 2017

In My Mailbox (160) Spécial Noel

in-my-mailbox

Pour cette toute fin 2017, je reviens exceptionnellement avec un très bel IMM spécial Noel. C'est le premier Noel auquel je reçois autant de livres (d'habitude je n'en demande pas, au profit d'autres genres de cadeaux)! Ma PAL en prend donc un sacré coup puisqu'on lui ajoute +11 ! Je remercie ma famille et mes amis pour ces fabuleux romans que j'ai très très hâte de lire dans ces prochaines semaines! A l'occasion je vous ai fait une vidéo, ça faisait longtemps! Mais les livres sont tellement beaux! Bon visionnage! 

Livrés cités:

♠ L'horloge de l'apocalypse de Lorris Murail (ENC)
♠ Le gang des prodiges de Marissa Meyer (ENC)
♠ La trilogie Coup de foudre à Manhattan de Sarah Morgan
♠ The book of dust de Philip Pullman
♠ His dark materials de Philip Pullman
♠ Roar de Cora Carmack
♠ Without Merit de Colleen Hoover
♠ The Queen of the Tearling de Erika Johansen
♠ The Invasion of the Tearling de Erika Johansen

jeudi 28 décembre 2017

Mirrorcle World fait sa rétrospective 2017!

retro-2017

Et voilà une année de plus qui se termine! Comme toujours, je prends plaisir à faire cet article qui va mettre en lumière le bilan du blog avec mes lectures préférées, mes albums musicaux favoris ainsi que les films et séries que j'ai appréciés. Malgré un rythme un peu plus lent, dans l'ensemble, cette année 2017 fut très bonne en terme de lectures et de découvertes! 

  • Les livres

year 2017 in books

Depuis quelques années, je me prête au jeu du challenge goodreads pour lire un certain nombre de romans. Si j'avais visé les 50 en début d'année, je fus forcée de reconnaitre ma défaite: je n'y arriverai pas. Du coup, j'ai revu mon challenge à la baisse avec un total de 40 livres, largement atteint dans les temps! J'ai peut être moins lu, mais il faut dire que cette année, la qualité a gagné sur la quantité!

► Mes coups de coeur VO 

IMG_20171228_094203[1]

  1. Lord of Shadows de Cassandra Clare: Ce second tome de The Dark Artifices a été une magnifique lecture pleine de sentiments et d'action. L'auteure va plus loin dans le développement de ses personnages et bien entendu, elle termine par un cliffhanger très difficile. Vivement la suite! 
  2. The Last Magician de Lisa Maxwell: Une très belle surprise que ce roman qui se passe dans le New York de 1902. J'ai tout particulièrement aimé le fait que les personnages maitrisent la magie à la X-Men et que Esta, l'héroine, provienne de notre époque. Les voyages à travers le temps étaient épiques! 
  3. LEGION de Julie Kagawa: Un 4ème tome époustoufflant qui m'a fait encore plus aimer cet univers! Cette fois la menace se fait plus présente, les choses s'accélèrent et les personnages grandissent. Legion démontre à quel point cette série est complexe et originale! 
  4. Seven days of you de Cecilia Vinesse: Un de mes gros coups de coeur de cette année, à tel point que je possède aussi la version française. Me retrouver à Tokyo dans des quartiers que j'ai visités m'a fait revivre un tas d'émotions particulières. A cela s'ajoute une belle histoire d'amitié et d'amour. 
  5. WARCROSS de Marie Lu: Quelle claque! J'ai adoré me retrouver à nouveau à Tokyo, où la réalité augmentée se mêle à la vie de tous les jours. Les personnages se sont révélés très humains et charismatiques à la fois. Quant au jeu Warcross, je m'y suis vue et j'ai de suite été embarquée.

Mes coups de coeur VF 

IMG_20171228_094528[1]

  1. Je te hais passionnément de Sara Wolf: Je ne m'attendais pas à autant aimer, ce fut une belle surprise. Au delà du petit jeu d'adolescents, Isis et Jack ont de véritables personnalités bien affirmées et une vie pas si simple que ça. Le style de l'auteure est aussi très addictif ce qui en fait une lecture fantastique! 
  2. La lune est à nous de Cindy Van Wilder: Un roman qui devrait être lu par tout le monde. Il m'a beaucoup touchée par son réalisme, ses messages et ses personnages très attachants qui font face à la vie comme ils peuvent. J'espère que Cindy nous proposera d'autres contemporains de cette qualité! 
  3. Lune Noire de Romina Russell: Un 3ème tome magistral qui va plus loin dans l'intrigue et qui m'a encore une fois enchantée. C'est un univers particulier que j'affectionne énormément, qui fait voyager. Une de mes sagas favorites! 
  4. La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan: Je suis tombée amoureuse de Snow Crystal des que je l'ai découvert avec Kayla, l'héroine. A tel point que ça me donne envie de faire des sports d'hiver! L'auteure a su m'embarquer dans une belle romance mais pas que, puisque la famille est aussi primordiale. Une lecture rêveuse. 
  5. La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan: J'ai eu aussi un coup de foudre pour le 3ème tome de Snow Crystal dont l'histoire m'a beaucoup touchée. Il a été aussi facile de s'identifier à l'héroine Brenna, tandis que j'ai beaucoup aimé découvrir Tyler dans son rôle de père. Entre amour, humour et famille, c'était le cocktail parfait!
  • Musique, Cinéma, Séries

Musique

En 2017, je suis très heureuse d'avoir tenu mon engagement chaque mois de vous présenter soit un album particulier soit une sélection musicale. Cela m'a permis de suivre l'actualité de plus près pour essayer de diversifier mes présentations, que ce soit en Jpop, Kpop et US.  Si j'ai apprécié ainsi pas mal de chansons, je dois dire que l'album qui sort du lot pour moi cette année c'est W FACE de Koda Kumi: un double album qui m'a énormément plu, qui démontre tout le talent de l'artiste. Quelques mois après sa sortie, je l'écoute toujours avec énormément de plaisir et presque quotidiennement.

w face facebook

Cinéma

Je n'ai pas pu aller beaucoup au cinéma cette année mais j'ai quand même pu voir de chouettes films. Si je retiens Sword Art Online Ordinal Scale que j'ai vu tout récemment et qui m'a énormément plu, j'avoue que le film que j'ai adoré en 2017 c'est Wonder Woman. Le film était aussi mon premier en solo, une expérience inédite lors d'une Avant Première. Malgré le côté sombre de la guerre, j'ai plus qu'admiré Gal Gadot dans son rôle qui lui allait à la perfection. Sans oublier le brillant Chris Pine et leur évidente complicité. C'était très agréable à l'écran, de même que l'humour pour alléger l'ambiance!

wonder facebook

Série

J'avoue, j'ai craqué pour Netflix en août dernier, ce qui m'a permis de (re)voir certaines séries comme Pretty Little Liars ou Gossip Girl. Dans les nouveautés cependant, je retiens Atypical que j'ai trouvée fabuleuse. Parce que différente, avec un sujet sensible mais terriblement bien abordé. J'ai adoré voir cet adolescent autiste évoluer au sein de sa famille et de ses amis. C'était très intéressant. De même, chacun apporte vraiment sa pierre à l'édifice et je suis super curieuse de voir la saison 2 car au delà de Sam, d'autres intrigues se sont mises en place! 

atypical facebook

  • En vedette

Cette année, vous l'avez vu, j'ai essayé de partager des articles qui sortaient du cadre de la chronique pure et simple. Entre la panne de lecture ou comment choisir ses livres, c'est cependant l'article intitulé Faut-il suivre la tendance pour être au top qui a récolté le plus de vues et d'interactions! Ce que je préfère dans ce genre d'article, c'est qu'il a permis de lancer un bel échange, chacun a pu partager son ressenti, sa vision des choses et son avis. Je fus ravie de voir que mes interrogations personnelles ne l'étaient finalement pas et que beaucoup s'y sont identifiés.

blog

 

  • Autour du blog 

Graphisme

Depuis de nombreuses années, beaucoup de blogs continuent de me faire confiance pour leur créer de belles bannières. J'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer ces nouvelles créations. J'ai pu réaliser 6 bannières, 3 designs pour Mirrorcle World, 5 wallpapers personnels et 4 logos pros. J'avoue que j'ai eu un peu moins le temps à consacrer à Photoshop mais chaque projet m'a beaucoup plu.

dragons-site pirate-ship-copie

songe-banniere-ok

 

Le blog

Cette année, j'ai peut être moins lu, mais vous avez toujours été au rendez-vous pour réagir à mes publications, laisser un petit commentaire ou discuter directement via les réseaux sociaux. Vous n'imaginez pas tout ce que vous m'avez apporté. D'un point de vue personnel, vous avez pu remarquer que mon année n'avait pas été simple. Aussi, je tenais à vous remercier pour vos petits mots d'amitié, votre réconfort, votre soutien. Ce fut très précieux à mes yeux.

Mirrorcle World a connu quelques changements, notamment au sein de son équipe. Olivia a laissé sa place - prenant son envol - à Momoko qui m'a rejoint cet été. Si vous suivez le blog, vous avez certainement vu que je recrutais actuellement un autre membre pour agrandir l'équipe! J'ai aussi gagné un partenariat, consolidé un de mes préférés, et perdu un de mes plus anciens. Les choses bougent et chacun mérite d'expérimenter le partenariat! 

Côté chiffres, j'aime tout de même faire le bilan, même si ce n'est pas le plus important à mes yeux. Cela me permet juste de voir l'évolution d'année en année. Ce que je constate, c'est que vous êtes toujours plus à me suivre et ça, j'en suis tellement ravie! 

  • Plus de 55000 visites uniques pour un total d'un peu plus de 256000
  • Plus de 61500 pages vues pour un total d'un peu plus de 351000 
  • Vous êtes 1140 abonnés à me suivre sur Twitter
  • Vous êtes 560 abonnés à me suivre sur Instagram
  • Vous êtes 2650 abonnés à me suivre sur Facebook
  • Vous êtes 1095 abonnés à me suivre sur Youtube

Je suis extrêmement contente de l'activité du blog. Merci de lire mes articles!! Quant aux réseaux, j'ai établi mes quartiers sur Twitter, où je discute énormément. A ces personnes avec qui j'échange régulièrement, sachez que c'est un plaisir. Ce réseau est devenu mon préféré! J'ai aussi essayé de m'investir plus sur Instagram que j'apprécie beaucoup même si mes photos sont plus instantanées qu'autre chose! Enfin, il faut avouer que Facebook devient de moins en moins utile et que je délaisse Youtube par manque de temps. Qui sait, j'y reviendrai peut être en 2018! 

En conclusion, je suis très satisfaite de cette année 2017 au coeur de la blogosphère. J'ai découvert de très beaux livres et échanger avec des personnes formidables. Merci à tous de me soutenir à ce point. Je vous donne évidemment rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures palpitantes! 


dimanche 24 décembre 2017

[Musique] Lindsey Stirling - Warmer in the Winter

warmer in the winter

  • Nom: Warmer in the Winter
  • Artiste: Lindsey Stirling
  • Genre: Pop, Musiques de Noel
  • Sorti le: 20 octobre 2017
  • Pays: États-Unis 

Lindsey Stirling est une artiste de talent que j'admire énormément. Ayant été violoniste - et souhaitant m'y remettre quand je le pourrais - Lindsey est comme une modèle. Elle est inspirante, originale, inovante et donne au violon un côté moderne et magnifique grâce à de superbes compositions. Si j'ai eu le coup de coeur pour son album Brave Enough, aujourd'hui je vous parle de son album Warmer in the Winter. Parfait pour la saison qui vient officiellement de débuter avec des inédites et des classiques revisitées. De quoi se réchauffer en musique!

Il m'aura fallu un petit moment pour réellement apprécier cet opus. Sorti fin octobre, j'ai attendu un bon mois avant de le découvrir: j'avais envie de ressentir l'ambiance hivernale et de Noel comme il se devait. Je suis très contente d'avoir pris tout ce temps car  au final, j'ai beaucoup aimé l'album! 

Il commence avec le titre Dance of the Sugar Plum Fairy que j'apprécie énormément. Je trouve que la chanson détermine totalement l'ambiance de Warmer in the Winter. C'est entrainant et puis on reconnait derrière l'interprétation de Lindsey le fameux classique Casse-Noisette. D'emblée, un gros coup de coeur! 

En terme de chansons revisitées, je n'ai pas pu passer à côté de All I want for Christmas de Mariah Carey qui est un titre que j'adore en cette période. Franchement je me l'écouterai bien en boucle. Alors la version de Lindsey? Je la trouve délicieuse et tout aussi joyeuse et entrainante. On a juste envie de chanter en même temps. Et que dire que Let it Snow que j'adore! Quel plaisir de retrouver ce morceau joué par Lindsey. Il est tellement agréable, et donne une sensation de bien être. Enfin j'avoue que j'avais pas reconnu à la première écoute Jingle Bells Rock qui est totalement revisitée! Il faut dire que cette chanson a beaucoup de versions en temps normal. Celle de Lindsey se retrouve dans le même registre que Let it Snow avec ce côté un peu jazzy très sympa!

Parmis les featuring, Lindsey a fait fort en proposant de très chouettes titres! On commence par Christmas C'mon avec Becky G. La voix de Becky est vraiment superbe et colle parfaitement à l'esprit de la chanson. De plus, c'est super dansant, que demander de plus? Pour se mettre dans l'ambiance de Noel, c'est tout aussi bien! Avec cela, les deux artistes nous ont concocté un joli clip. 

L'autre featuring est Time to fall in love avec Alex Gaskarth. Je dois vous avouer que c'est aussi un petit coup de coeur. C'est tellement joyeux, entrainant et puis j'adore les refrains, faciles à retenir et chanter. C'est certain, ce titre met totalement de bonne humeur! Petit regret cependant: que ce soit trop court! Enfin petite mention à Warmer in the Winter avec Trombone Shorty. La chanson éponyme est sympathique mais plus classique dans son chant et ses sonorités toujours aussi jazzy. 

Enfin, je terminerai de parler de cet album avec la magnifique Carol of the Bells qui se détache un peu du reste de l'opus, un peu à l'image de Dance of the Sugar Plum Fairy. Ici on abandonne les sonorités jazzy et pop pour quelque chose de plus moderne mais aussi de totalement magique. Avec un clip tout aussi somptueux, ce titre incarne juste la perfection!

En conclusion, Lindsey démontre encore une fois tout son talent avec cet album. Que ce soit des reprises de titres connus ou des inédites, Lindsey nous dévoile toujours une part d'elle-même avec de très belles interprétations. Warmer in the Winter porte divinement bien son nom: il est entrainant, festif, agréable. On ne peut que passer un très bon moment d'écoute en cette période hivernale et de fêtes. Je vous le recommande chaudement! 

► Ecoutez l'album en entier

samedi 23 décembre 2017

[Résultats] Gagnez 3 exemplaires de Warcross de Marie Lu!

concours-Noel-2017

  • Présentation

Pour fêter Noel et la Nouvelle Année, je suis très heureuse de m'associer une nouvelle fois avec Pocket Jeunesse pour vous offrir une des nouveautés de janvier à ne pas manquer: Warcross de Marie Lu. Ce roman fut un énorme coup de coeur pour moi, aussi j'espère qu'il vous tentera! N'hésitez pas à lire ma chronique pour vous faire une idée du roman! 

  • Comment participer ?

C'est très simple, vous devez tout simplement suivre le formulaire ci-dessous! Assurez-vous de bien lire chaque étape et donc de faire défiler le questionnaire jusqu'au bout !Attention tout de même à certaines choses:

  1. Pour en savoir plus sur Warcross, lisez ma chronique.
  2. Votre adresse postale doit être complète.
  3. Une seule participation par foyer.
  4. En aimant la page facebook du blog, le compte twitter et/ou mon compte instagramvous pouvez gagner une chance supplémentaire à chaque fois!
  5. N'hésitez pas à partager le concours autour de vous sur les réseaux sociaux :)
  6. Le concours est exclusivement ouvert à la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et à la France Métropolitaine seulement.
  7. Concours ouvert du 23 décembre au 3 janvier inclus

ATTENTION: Les doublons (voire dans certains cas des triplés) dans les participations entraîneront l'annulation complète du participant. Si vous avez un doute (ben oui ça arrive d'appuyer trop vite sur envoi), n'hésitez pas à me contacter pour que je vérifie, cela n'entrainera pas l'annulation de votre participation!

RÉSULTATS: Ils seront annoncés dans les jours qui suivent la fin du concours.  Les gagnants seront désignés par random.org. Les lots seront envoyés par la maison d'édition, aussi elle ne sera pas responsable d'une éventuelle perte de la poste.


 

  • Résultats

Un énorme merci à tous pour votre participation, j'en suis plus que ravie. Merci aussi pour vos petits mots (certains m'ont fort émue!) et vos encouragements, votre soutien et votre amitié! C'est random.org qui a désigné les 3 gagnants que je félicite grandement! Ont gagné Warcross de Marie Lu:

  1. Lyne Obsession
  2. Chloé D
  3. Sophie de Lesen, Leben 

jeudi 21 décembre 2017

[Anime] Sword Art Online: Ordinal Scale

sao ordinal scale the movie

  • Nom: Sword Art Online - Ordinal Scale The Movie
  • Genres: Animation, Fantastique
  • Sorti le: 18 février 2017 (Japon), 17 mai 2017 (France)

En l'an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l'Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu émerge "Ordinal Scale" qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s'en trouve délaissée. Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c'est alors que d'anciens boss de S.A.O font leur apparition... Et d'autres fantômes du passé menacent de ressurgir...

Quelques mois après sa sortie cinéma, j'ai enfin pu voir le nouveau Sword Art Online intitulé Ordinal Scale. Mon cinéma ne l'ayant pas diffusé, j'ai attendu patiemment la sortie DVD ce mercredi 20 décembre. L'attente fut longue mais elle en valait la peine! Quel bonheur de retrouver cet univers si cher à mon coeur! J'ai tout simplement adoré! 

Pour les connaisseurs de SAO, le film se situe après les deux premières saisons de l'anime, peu avant l'arc Alicization donc. Asuna et Kirito sont toujours aussi proches et un nouveau jeu a débarqué: Ordinal Scale. Très différent de ses prédécesseurs, ce jeu se joue en réalité augmentée et non plus en réalité virtuelle. En effet, il suffit d'activer son appareil pour que la ville se change sous nos yeux et propose de nouveaux décors propres au jeu. L'inconvénient? Il faut pouvoir se mouvoir rapidement et ne compter que sur ses propres capacités! Si Asuna, Suguha et les autres apprécient cette nouveauté, Kirito ne peut s'y résoudre: dans ce jeu il est trop lent, trop lourd et ça ne lui convient pas. 

Mais son intérêt va brusquement changer lorsque des Boss de SAO débarquent dans Ordinal Scale et que les survivants de l'ancien jeu sont pris pour cible... Une machination semble être mise en place et quand Asuna en paie les frais, Kirito se réveille: il est plus que temps que l'épéiste noir montre de quoi il est capable face à ses nouveaux ennemis! 

 

sword-art-online-ordinal-scale

 

Si l'histoire a un peu de mal à démarrer, j'ai beaucoup aimé découvrir le concept de l'Augma et l'Ordinal Scale. On est de suite catapulté dans cette réalité augmentée, et l'action arrive à de moments clés. J'ai sincèrement apprécié que l'histoire ne soit pas un condensé de combat et qu'elle se focalise aussi sur les relations. Quel plaisir de retrouver toute la bande de SAO mais aussi de ALO et GGO. On est comme à la maison et chacun apporte sa petite participation. J'avoue que le combat de fin m'a un peu émue quand elle réunit vraiment tout le monde. Bien entendu, mon petit coeur a fondu face à Kirito et Asuna qui semblent plus proches que jamais. Enfin ils n'hésitent pas à se dire les choses clairement, leurs sentiments sont exposés et c'est tellement beau! Surtout face à la menace qui plane sur Asuna, et le fait que Kirito se battra pour elle, pour leur amour, leur avenir. C'était juste magique et je suis ravie que le film ait mis tout cela bien en avant. Asuna est un personnage que j'adore car elle est aussi sensible que forte, mais j'adore son couple avec Kirito. 

Quant au scénario, je fus contente de ne pas avoir réellement lu la trame, la surprise n'en fut que plus grande. Les nouveaux personnages n'apportent pas énormément et il faut avouer que le but de l'intrigue est carrément tiré par les cheveux, mais dans un monde où réalité, virtuel et intelligence artificielle ne font qu'un, au fond, ce n'est pas si étonnant. En tout cas, je me suis prise au jeu, appréciant chaque immersion dans Ordinal Scale. C'était sympa de se retrouver à Shibuya ou le parc Yoyogi (des endroits où j'ai été vraiment!). Malgré tout, je suis un peu comme Kirito, je pense que je préférerai les jeux VR. Le rythme est plutôt bien dosé et la fin est totalement prenante. 

Enfin, petite mention à la musique, toujours parfaite. J'ai bien aimé réentendre quelques classiques ainsi que quelques inédites interprétées par Yuna, un des nouveaux personnages. Quant au graphisme, il est toujours aussi beau, moderne et agréable à l'oeil!


En bref, pour les fans de l'univers et en particulier pour les nostalgiques du premier arc portant sur SAO, le film vous ravira de bout en bout. J'ai adoré retrouver Kirito et Asuna dans une nouvelle aventure et de voir que la continuité a été gardée. Les sentiments ont également été mis fortement en avant, ce que j'ai totalement apprécié. Ordinal Scale n'est pas qu'une histoire de jeu en réalité augmentée, c'est aussi une histoire d'amour, d'amitié et de famille. A voir absolument!

mardi 19 décembre 2017

TAG de Noel PKJ

tag-de-noel

Hello tout le monde! Je reviens avec un nouveau TAG PKJ, cette fois centré sur Noel. J'affectionne particulièrement les tags de la maison d'édition, c'est donc avec plaisir que je me prends au jeu. 

1) Citer un livre avec "Noël" dans le titre.

Cover_twelve

Je triche un peu avec un titre VO mais bon c'est un peu pareil non? Je pense directement à Twelve days of Christmas de Debbie Macomber que j'ai lu l'an dernier et que j'avais pas mal apprécié.

2) Citer un livre qui se passe, au moins en partie, à Noël.

la danse hésitante des flocons de neige

La danse hésitante des flocons de Neige de Sarah Morgan se passe à la période de Noel et c'est une romance magnifique!

3) Citer un livre que vous aimeriez offrir.

OrphanQueen-HC-C truthwitch

J'ai offert il y a peu pour l'anniversaire d'Olivia The Orphan Queen de Jodi Meadows et Thruthwitch de Susan Dennard que j'ai adorés!

4) Citer un livre que vous aimeriez qu'on vous offre.

his dark materials

His Dark Materials de Philip Pullman car je sais que je vais recevoir La Belle Sauvage du même auteur, ce serait pour avoir la collection complète.

5) Citer un livre dont les prénom et nom de l'auteur comprennent les lettres N,O,E et L.

colleen hoover

Là comme ça je ne vois que la grande Colleen Hoover!

6) Citer un livre dont la couverture est aux couleurs de votre sapin.

NIL

Je propose NIL de Lynne Matson qui représente les couleurs de mon sapin: le blanc et le bleu!

7) Citer un livre avec des étoiles sur la couverture.

caraval

Caraval de Stéphanie Garber a de petites étoiles sur sa version UK.

8) Citer un des livres que vous comptez lire à l'approche de Noël.

tout-en-haut-de-ma-liste-990770

Je lis en ce moment Tout en haut de ma liste de Emily Blaine qui est mignon tout plein pour cette période.

9) Citer un livre dont le titre commence par N et termine par L.

night-school

Je pense à Night School de C.J Daugherty. Une série très très sympa dans son ensemble!

10) Citer un livre où au moins une scène se passe sous la neige.

la douce caresse d'un vent d'hiver

Allez on repart à Snow Crystal avec La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan. Un décor idéal pour la neige!

Posté par CeReSu à 09:05 - - Commentaires [0]
Tags : ,
dimanche 17 décembre 2017

Merry and Bright de Debbie Macomber

merry and bright

  • Nom: Merry and Bright de Debbie Macomber
  • Lu en: anglais
  • Pages: 224 pages
  • Sorti le: 3 octobre 2017
  • Editeur: Ballantine Books
  • Fiche: présentation officielle
  • VF: pas d'infos
  • Tome Unique

Merry Knight is pretty busy these days. She’s taking care of her family, baking cookies, decorating for the holidays, and hoping to stay out of the crosshairs of her stressed and by-the-book boss at the consulting firm where she temps. Her own social life is the last thing she has in mind, much less a man. Without her knowledge, Merry’s well-meaning mom and brother create an online dating profile for her—minus her photo—and the matches start rolling in. Initially, Merry is incredulous, but she reluctantly decides to give it a whirl. Soon Merry finds herself chatting with a charming stranger, a man with similar interests and an unmistakably kind soul. Their online exchanges become the brightest part of her day. But meeting face-to-face is altogether different, and her special friend is the last person Merry expects—or desires. Still, sometimes hearts can see what our eyes cannot. In this satisfying seasonal tale, unanticipated love is only a click away.

separateur-3

~ ENGLISH REVIEW~ 

Well, I wanted to love this book, but I'm really disappointed. The story was cute, yes, but too much superficial. There was nothing magic or dreamy. I was eager to finish the book. Everything remained on the surface. As if the author had a starting point and an end point and between the two, she did not know what to write. Many people meet through Internet and I know from experience that we can go much further in this kind of story. 

Merry and Bright est la nouvelle romance de Noel de Debbie Macomber et comme j'avais fortement apprécié celle de l'an dernier, je me suis jettée dessus. Le livre étant assez court, il se lit d'une traite. Pour autant je boude, cette lecture m'a parue trop superficielle. Avec un sujet pourtant assez intéressant, à savoir les rencontres sur Internet, j'avais bon espoir de lire une petite romance sympathique voire même surprenante. Mais des le départ, c'est extrêmement prévisible et un peu ennuyeux. 

Merry travaille dans une société  dont le dernier contrat est crucial pour l'entreprise. Engagée comme intérimaire pour un an, Merry se donne néanmoins à fond dans ce travail en faisant des heures supplémentaires à n'en plus finir. Sa vie sociale en prenant un coup, sa mère et son frère décident de l'inscrire sur un site de rencontres. Au départ pas très enthousiaste, Merry finit par se prendre au jeu et discute très rapidement, via son écran, avec Jay. Très vite le courant passe entre les deux mais le mystère reste entier: ni Merry ni Jay n'a mis de photos, ainsi ils ne savent pas quelle apparence ils ont. 

Un point obligé si l'auteure voulait garder du suspens mais qui fut un peu gâché par l'identité de Jay révélée d'emblée. Quelles chances avez-vous de vous inscrire sur un site de rencontres et de papoter avec votre boss que vous voyez tous les jours et que vous n'appréciez même pas ? Et oui, le monde est petit du côté de chez Merry. Le seul atrait était donc de découvrir le Jay en ligne et le Jayson de la vraie vie. Il faut avouer que le gars se montre assez froid et impersonnel avec ses amis, sa famille et ses employés. Grâce à la franchise et la douceur de Merry, il va cependant s'ouvrir peu à peu via ses discussions en ligne.

La suite, je vous la laisse deviner... La rencontre semble inévitable mais ne se passe évidemment pas comme prévu. Je n'ai pas trouvé le déroulement très attractif et j'avoue que j'avais hâte de le finir. La romance ne m'a pas fait rêver. La famille, pourtant très présente, n'a pas été assez développée. Tout est resté en surface. Comme si l'auteure avait eu un point de départ et un point final et qu'entre les deux, elle n'avait pas su quoi écrire. Pourtant ce genre de sujet est plus que d'actualité. Beaucoup de gens se rencontrent via ce biais. Et je sais par expérience qu'on peut aller bien plus loin dans ce genre d'histoire. Que les interrogations personnelles sont bien plus nombreuses. Les interprétations aussi. Le stress d'une rencontre, l'appréhension, le jugement. 

J'aurai aussi aimé que l'auteure passe outre l'apparence. Si les deux jeunes gens ne savent pas à quoi ils ressemblent au départ, il était peu probable que l'un des deux aient des défauts physiques. A quand une héroine avec plus de formes ou plus petite? A quand un héros portant des lunettes et s'habillant classe mais pas forcément en costume trois pièces hyper couteux et de surcroit super riche? Au final, j'ai trouvé ce roman très stéréotypé malgré quelques petits efforts ici et là. 


En bref, Merry and Bright ne m'a pas convaincue, étant trop lisse, trop prévisible et trop stéréotypé. La romance, pourtant le sujet phare du livre, ne m'a pas fait rêver. L'auteure s'est contentée d'une petite histoire mignonne sans trop réfléchir à la développer, pensant qu'à cette période de Noel, on se contenterait de quelque chose de chou, sans réelle consistance. Dommage car l'auteure m'avait agréablement surprise l'an dernier et j'attendais cette sortie avec impatience.