Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 450
1 juillet 2018

Bilan des lectures (43|Juin 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur  

erin-watt-cover

  1. One small thing de Erin Watt Ce roman m'a bouleversée par son intensité et ses messages. C'est une histoire très difficile et magnifique à la fois qui saura vous toucher et que je recommande chaudement.

“ I have to be thankful for what I have. One small thing each day, just like Chase taught me  — One small thing

  • Livres chroniqués
  1. Charisma de Jeanne Ryan  (chronique de Lae)
  2. L'atelier des sorciers vol.2 de Kamome Shirahama  (Chronique de Lae)
  3. Ash Princess de Laura Sebastian
  4. Glitter de Aprilynne Pike  (Chronique de Lae)
  5. Starry Eyes de Jenn Bennett (pas encore chroniqué)
  6. Card Captor Sakura vol.3 de Clamp (pas encore chroniqué)
  • Blabla

Juin ou le mois qui fait exception aux mois précédents... Il faut dire qu'après un excellent rythme, ce mois de juin s'est révélé bien plus calme, tant pour Lae que pour moi. En ce qui me concerne, j'ai eu un mois assez difficile et j'ai moins lu qu'auparavant. Cette baisse de chroniques s'explique également par le fait que j'ai jeté mon dévolu sur la VO plutôt que la VF. J'ai aussi attendu de recevoir ma nouvelle Kindle pour la tester et depuis début juin, je ne l'ai plus lâchée! 

La VO m'a donc pris plus de temps mais quel plaisir de relire en aglais! J'ai énormément apprécié ces 3 lectures, avec un coup de coeur pour One Small Thing de Erin Watt qui m'a bouleversée. Starry Eyes ne m'a pas déçue non plus, c'est le deuxième roman de Jenn Bennett que je lis et je commence à devenir fan de l'auteure (chronique en cours d'écriture!). J'ai déjà hâte de lire son prochain livre! Enfin, petit mot sur Ash Princess de Laura Sebastian, qui m'aura vraiment surprise. Voilà un très bon premier tome avec des bases solides.

J'espère que juillet s'annoncera un peu meilleur, mais j'ai bon espoir vu les beaux livres reçus à mon anniversaire qui me font très envie et puis d'autres nouveautés que j'attend avec impatience! 

  • Et le reste?

jurassic world

  1. Jurassic World Fallen Kingdom: Comme beaucoup je pense, je suis allée voir le dernier film à dinos au cinéma des sa sortie. J'attendais beaucoup de ce second volet et c'est malheureusement la déception qui l'emporte malgré des effets visuels époustouflants.

tomb raider

  1. Tomb Raider: J'ai pu voir le reboot de Tomb Raider, lui même basé sur le reboot du jeu vidéo et ce fut une excellente surprise! Certes, prévisible dans son exécution, mais très prenant! Un très bon moment d'aventure et d'action. 

Juin a connu une baisse considérable au niveau des lectures mais je suis tout de même contente d'avoir retrouvé la VO. Il faut dire que ça m'avait manqué et je suis vraiment ravie des livres découverts, même s'ils sont moins nombreux cette fois. Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. J'en suis actuellement à 36 livres lus avec 15 livres d'avance sur le challenge (Always Awesome!!!!). 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je te souhaites un excellent mois de Juillet Géraldine, qu'il soit meilleur en tout !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité