Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 450
1 avril 2018

Bilan des lectures (40|Mars 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mes coups de coeur 

 

Henry sky in the deep

  1. Henry de Emma ChaseUn roman que j'ai dévoré à la vitesse de la lumière. J'ai adoré Henry et Sarah, chacun a une personnalité attachante, et je me suis beaucoup vue en Sarah. La romance est très belle, douce et respectueuse, comme je les aime. A lire absolument.
  2. Sky in the Deep de Adrienne Young: Un roman à l'ère des Vikings, très surprenant et sortant des sentiers battus. Je me suis extrêmement attachée à Eelyn et Fiske, que j'ai trouvés aussi courageux que magnifiques.

“ Un jour, je rencontrerai un homme comme lui - romantique, fiable et stable. Je me fiche que ça paraisse stupide, immature et rêveur.  — Henry

“ OND ELDR. BREATHE FIRE.  — Sky in the Deep

  • Livres chroniqués
  1. Zenith de Sasha Alsberg & Lindsay Cummings  (Chronique de Lae)
  2. Le weekend de Natasha Preston  (Chronique de Lae)
  3. The Vanishing Girl de Laura Thalassa
  4. Le dernier saut de Alexandra Sirowy  (Chronique de Lae)
  5. The boy next door de Penelope Ward
  6. My teen romantic comedy de Wataru Watari
  7. Les aventures de Charlotte Holmes de Brittany Cavallaro  (Chronique de Lae)
  8. Playboy Pilot de Penelope Ward & Vi Keeland
  9. Rencontre dans l'Upper East Side de Sarah Morgan
  • Blabla

Ce mois de mars aura dépassé toutes mes attentes en terme de livres lus! Attendez, je n'avais plus lu autant depuis avril 2016, soit il y a déjà 2 ans! C'est juste incroyable!! J'ai donc dévoré 7 livres (un 8ème est en cours, et j'aurai pu le finir avant le 1er avril, mais j'ai trop travaillé donc je n'ai pas réussi à lire comme je le souhaitais cette dernière semaine)!

Parmi cette sélection, j'ai fait fort en privilégiant 6 VF pour 1 VO seulement (mais quel VO, il fut magistral!). Beaucoup de romances mais j'affectionne énormément ce genre en ce moment. Cela n'a pas été simple de choisir mes coups de coeur car j'ai vraiment apprécié toutes mes lectures sauf une. 

Lae quant à elle, a lu pour le blog 4 livres, 3 VF pour une seule VO aussi! Décidément nous sommes en train de perdre de la vitesse dans les nouveautés anglophones mais on vous promet de se rattraper en avril! Me concernant j'ai pas mal de VO pour ce nouveau mois donc tenez vous bien!! 

  • Et le reste?

 

mirrorcle_V5

Rien de particulier n'a été proposé sur le blog au mois de mars, aussi j'en profite pour vous montrer la nouvelle version de mon site internet professionnel. Comme vous le savez, je travaille en freelance dans le domaine du web et je me suis mise en tête de refaire tout mon site avec de nouvelles technologies pour rester à la page. J'y ai travaillé toute une semaine de manière intensive, ne faisant plus que ça d'ailleurs! Mais je suis très fière du résultat!

Mars a été exceptionnel pour moi, je n'en reviens pas! Mais je suis plus qu'heureuse de retrouver ce fabuleux rythme de lecture et d'y prendre du plaisir! Le mois d'avril s'annonce tout aussi riche, avec les belles nouveautés VO et VF qui arrivent! Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. J'en suis actuellement à 15 livres lus avec 5 livres d'avance sur le challenge (Hyoupii!). 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli bilan, ça se voit que tu as (re)pris goût à ces livres et ça fait plaisir ! Beau travail aussi sur ton site professionnel, j'aime beaucoup les couleurs et la présentation est facile, on a toutes les infos sans devoir trop chercher. <br /> <br /> Sky in the Deep me tente beaucoup, je l'ai ajouté à ma wishlist ;)
Répondre
L
contente de ce beau bilan pour toi Géraldine, ça fait plaisir de voir que tu retrouvé un bon rythme de lecture. Et vous nous avez gâté en chroniques ! <br /> <br /> Bon mois d'Avril les filles
Répondre
S
j'aime beaucoup les couleurs de ton nouveau site. C'est clair et "doux". <br /> <br /> Beau bilan pour le mois de mars, bon mois d'avril
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité